Pour les internés, oui.
Pour les soignants, c’est autre chose….
Pour les internés, oui.
Pour les soignants, c’est autre chose….
A déposer dans une ile déserte au milieu de l’ océan , avec une simple canne à pêche !
non un briquet et une ile couverte de cocotiers
comme cela quand il aura foutu le feu aux cocotiers il comprendra son erreur
Bonjour tout le monde
Aux lieux de dépenser des fortunes pour dépolluer la seine pour les J-O
Des canadairs aurait été largement plus utile ses jours ci non ? …
A fontainebleau : 4 canadairs , 3 hélicoptères bombardiers d’eau , et 2 dash
800 pompiers
Et des abrutis qui ont allumé des feux
Les incendiaires devront payer les dégâts et le matériel mis en œuvre…
Je trouve idiot de donner des primes aux pompiers volontaires quand il y a le feu, on ferait mieux de leur donner une prime quand il n’y en a pas…
Les 11 vieillards semi grabataires qui ont affronté l’Espagne hier soir, n’avaient pas le feu aux talons, eux.
Pour abréger leur souffrance, la Roja les a euthanasiés par 2 à zéro.
Macron, très déçu de ne pas pouvoir faire un câlin à Mbappé devra se rabattre sur Zelenski, une fois de plus.
Cdt,
Gérard
@Radiolo Bonjour,
Aucune crainte de verglas, le sujet c’est la canicule
.
![]()
@claude_du_27 . Tu peux donner une petite leçon d’orthographe ?
Oui, il fait chaud ! Très chaud, mais le responsable, c’est bien le soleil, je pense ! Il faut que nous prenions notre mal en patience et attendre que notre planète, s’en éloigne un peu …
Bonsoir.
Ce n’est pas Gérard le coupable !
Il faudrait que notre Manu envoie un Canadair pour protéger les vignobles de Gérard du Libournais !
Et remplacer les pompes cramées (brûlées) des pompiers.
Et… Lou gardarem le Médoc !
et aussi les vents chauds qui en sus nous charrient du sable du Sahara !
le toit , capot, parebrise et vitre arrière de ma voiture en sont pleins chaque matin . suis obligé de faire les poussières avant de partir en courses !
Bonsoir.
Le Soleil responsable ?
Il est là depuis des millions d’années ou plus.
En tout cas, nous n’avons pas les connaissances nécessaires pour l’affirmer.
Les activités humaines, c’est absolument sûr.
Oui, oui, mais c’est qui qui chauffe ?
: c’est toujours cézigue ! Et, il n’y a pas de réglage, a part la distance qui nous en sépare ! Il y a bien un thermostat, mais il est sous la mer, et, si il se manifeste, ça risque de partir dans l’autre sens! Bonjour les climatiseurs réversibles !
Bonsoir Guy
Il me semble que pour cette période où nous avons la chance d’évoluer, la terre est au plus loin du soleil. Nous sommes en plein été et grâce ou à cause de linclnaison de la terre sur son axe de rotation par rapport au plan des planètes, nous recevons les rayons solaire quasi à angle droit ce qui donne une intensité maximale sur un minimum de surface.
À l’inverse, lhiver nous en sommes très proche, mais l’hémisphère nord recoit l’intensité solaire en biais. La suface éclairée est plus grande, la chaleur repartie est moins intense.
Il parait que dans quelques milliers d’années, cette situation sera inversée et l’hémisphère nord sera le lieu des déserts arides.
@+
voui
voir precession et nutation de l’axe de la terre
cela prends 20000 an environ pour un tour de precession
Bonsoir.
On nous parle en ce moment des data-centers, qui consomment un maximum d’énergie et…donc dégagent de la chaleur.
Personnellement, je n’ai jamais demandé à l’opérateur FAI internet ou Microsoft de stocker mes mots de passe, mes albums photos. Etc.
Ça nous a été imposé par ces grands groupes.
À l’insu de notre plein gré.
De là à ce qu’ils nous inventent un nouvel impôt/taxe pour réchauffement climatique , on est pas dans la fiction.
Un nouvel impôt que beaucoup de pays devront payer, indirectement même n’ayant plus quasiment accès à l’eau.
Un peu comme cette histoire de pétrole actuelle, les nababs vivant sur des nappes de pétrole veulent faire augmenter les prix, car, effectivement avec l’arrivée de la voiture électrique, les dividendes vont baisser, donc tentative ultime, c’est de faire monter les cours.
Et malheur aux pays pauvres qui n’auront pas pris le virage, s’émanciper de ce pétrole, ils seront taxés un maximum.
Je m’arrête là, car ça va encore dériver .
acheter des canadairs?
Mais ou,
Ptet au BHV dans la partie Shein?
Fabriquer un Canadair, ce n’est pas un simple avion (déjà un avion c’est pas simple), personne n’en achetait donc la fabrication s’est arrêtée, et redémarrer la production c’est un peu plus compliqué que tourner le bouton marche.
Je suis bien content de ne pas avoir à décider de ce qu’il faut faire pour la France.
Ceux qui croient que “y’a qu’a”, s’ils avaient été aux manettes un jour sauraient qu’il faut décider des investissement au moins 10 ans avant pour les grands projets, en arbitrant des priorités et c’est bien difficile de savoir de quoi les dix ans qui vont arriver seront fait.
Critiquer, après coup, c’est trés facile.
Organiser, prévoir et ne pas exploser le budget, pas simple?
Pourtant beaucoup de prétendants, avec des promesses démagogiques pour être élus, mais lequel sera capable de ne pas creuser la dette encore plus?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la couverture médiatique internationale de l’incendie bellifontain est assurée.
Blaze near Paris burns as heatwave tightens over Europe | The Canberra Times | Canberra, ACT