Il fait chaud

Bonsoir Guy
Il me semble que pour cette période où nous avons la chance d’évoluer, la terre est au plus loin du soleil. Nous sommes en plein été et grâce ou à cause de linclnaison de la terre sur son axe de rotation par rapport au plan des planètes, nous recevons les rayons solaire quasi à angle droit ce qui donne une intensité maximale sur un minimum de surface.
À l’inverse, lhiver nous en sommes très proche, mais l’hémisphère nord recoit l’intensité solaire en biais. La suface éclairée est plus grande, la chaleur repartie est moins intense.
Il parait que dans quelques milliers d’années, cette situation sera inversée et l’hémisphère nord sera le lieu des déserts arides.
@+

2 « J'aime »

voui
voir precession et nutation de l’axe de la terre
cela prends 20000 an environ pour un tour de precession

Bonsoir.
On nous parle en ce moment des data-centers, qui consomment un maximum d’énergie et…donc dégagent de la chaleur.

Personnellement, je n’ai jamais demandé à l’opérateur FAI internet ou Microsoft de stocker mes mots de passe, mes albums photos. Etc.
Ça nous a été imposé par ces grands groupes.
À l’insu de notre plein gré.
De là à ce qu’ils nous inventent un nouvel impôt/taxe pour réchauffement climatique , on est pas dans la fiction.
Un nouvel impôt que beaucoup de pays devront payer, indirectement même n’ayant plus quasiment accès à l’eau.
Un peu comme cette histoire de pétrole actuelle, les nababs vivant sur des nappes de pétrole veulent faire augmenter les prix, car, effectivement avec l’arrivée de la voiture électrique, les dividendes vont baisser, donc tentative ultime, c’est de faire monter les cours.
Et malheur aux pays pauvres qui n’auront pas pris le virage, s’émanciper de ce pétrole, ils seront taxés un maximum.
Je m’arrête là, car ça va encore dériver .

Bonsoir allo-guy, ou Claude du27, on aime vos remises à l’heure salvatrices,
Effectivement, c’est très bien.
Mais, j’ai dépassé , nous avons dépassé l’âge du collège technique,de 15/17ans,
J’en ai70 au1er octobre.
On en est toujours au niveau des sachants , plus de 50ans plus tard.
Raconteurs de conneries , avec l’aval du président Manu, comme quoi une plante poussant à Madagascar était la solution miracle.
C’est hallucinant de connerie, de la part d’un responsable.
Bien à vous, ce qui nous attend n’est guère mieux,
Mais peut être l’arrogance et le hautain du bourgeois en moins.
J’ai d’ailleurs horreur des Bourgeois, , ça existe toujours, nostalgiques de l’ancien régime.
On est mal barrés.
Républicain, mais de la Commune.la vraie.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Il doit me manquer le dictionnaire des sous entendus pour comprendre tous tes messages codés.

Ce que je crois deviner dans tes propos : Avant que le “Le Président actuel” n’ait été élu, tout allait bien dans le meilleur de monde, mais il semble à tes yeux le seul responsable de tout ce qui ne va pas: L’arrivée du Covid, la baisse de la natalité, le prix du carburants, le financement des retraites, l’inflation, le chômage.

La “plante poussant à Madagascar était la solution miracle”.

Je connais le vanille de Madagascar (c’est bien bon), mais serait-ce ta plante miracle? (et pour quoi faire).

@LM317HVK je ne sais pas ce que tu consommes mais ça doit être bon !!!.

1 « J'aime »

Il doit tourner au pastaga :joy:

Bonsoir.
La plante soit-disant miracle du Prof Raoult :
C’est l’Artémisia qui pousse à Madagascar.
Entre 2 mi-temps :
Un cocktail d’Artémisia, de vanille et rhum de la Réunion.
Et… aussi à chaque pose « fraîcheur ».

pose ? pause?

Va comprendre, si faut deviner les mots dans des phrases sans verbe qui ne veulent strictement rien dire.

Bonsoir.
Effectivement, une faute ; c’est le système prédictif du téléphone qui fait aussi faire des erreurs.
Sinon, je peux m’étendre et faire du Bernard Pivot, comme Sloop !
Je ne lis plus depuis des années, à part les documents techniques.
La prose des autres dans les journaux truffés de fautes et orientés, ainsi que les oeuvres littéraires, idem, c’est pour moi soporifique.
Étant jeune, je parcourais les livres d’histoire / géographie de mon père, certes aussi orientés, mais sans fautes d’orthographe.
Bah ! Ne nous fâchons pas .

Re-bonsoir.
Il est aussi possible de faire une pose tout nu devant son téléviseur et en même temps de profiter de la pause fraîcheur en attendant la reprise du match.
Vu les températures, ça m’étonnerait que beaucoup soient en polaire et parka en ce moment.

Pour ma part, par ces temps chauds où il fait bon rester au frais entre 12 et 16h, mes lectures préférées restent les romans policiers. Certes, principalement des grands classiques comme Simenon (j’ai l’intégrale en epub) mais aussi des auteurs actuels comme Jean Luc Bannalec (auteur allemand dont les actions se déroulent en Bretagne), Patrick Lorphelin (auteur français dont les actions se déroulent en Charente maritime), et aussi bien d’autres, sans oublier Robin Cook (USA) pour ces thrillers médicaux. « Miaaammm » j’adore.
Le problème actuel des livres en format epub c’est leur traduction lorsqu’elle est faite par l’IA : rempli de fautes ! à la limite parfois incompréhensible avec des inversions de genre entre « il » et « elle »… très compliqué de s’y retrouver !

Bonsoir.
Pas besoin de lire un bon livre, il suffit d’écouter les commentateurs de chaînes d’infos qui tournent en boucle :
Le sport favori des commentateurs pour gagner de l’espace temps dans leurs interventions, c’est :
Et,et, et, et
À, à, à, à
Ou, ou, ou, ou
Et ainsi de suite…

Bonjour.
Il fait chaud et il va encore faire chaud !
Un truc qui va faire chaud dans le coeur, du temps des jukebox wurlitzer, pour nous vieux grabataires :
Sur YouTube :
« In the summertime »
De Mungo Jerry.

1 « J'aime »

Dans le bistrot, il faut ranger toutes les chaises et mettre les dentiers dans les verres à bière et ensuite, darladirladada !
Avec une Climatisation bien sûr !

Dans ces conditions, forcément, cela force le respect :rofl: :joy:

1 « J'aime »

La prose des autres n’est pas assez bien pour toi, truffées de fautes et orientée?

Ta prose à toi semble vraiment difficile à comprendre et trés orientée.

Avec une simple relecture, un peu de ponctuation et des phrases compréhensibles, cela serait un vrai progrès,

2 « J'aime »

Ne vous fâchez pas et regardez la course cycliste au frais !

2 « J'aime »

Salut Claude,

Sincèrement deux bouteilles gelées devant un ventilo ça remplace la clim ?

Hier soir, je rentre à la maison en ville, après quelques jours d’absence : 33° au RDC, 34° dans les chambres à l’étage sous les toits. Pfuiiit.

Malgré les deux clims à fond, peine à descendre jusqu’à 27° cette nuit, et encore, bien contents. 25 ce matin au RDC, enfin on peut prétendre à respirer un peu.

Alors deux bouteilles devant un ventilo…. :rofl: