Il fait chaud

Tout couper pendant une courte absence n’est pas une bonne solution!
Il vaut mieux laisser fonctionner la clim moins fort pour éviter que ça se réchauffe trop.

4 « J'aime »

salut Yves et Tous

ce matin ciel nuageux , mais pas de pluie annoncée

22 dans la maison et 22 dans la véranda
températures redevenues dans la normale depuis le w e dernier

Ça redevient plus de saison et supportable !

dimanche dernier avons fait " en famille " la descente de l’ Eure en 3 kayaks deux places sur 14 km avec quelques rampes en escalier un peu donc " rapides " et le cul trempé .

vue du paysage environnant depuis la berge , et sur l’eau , un couple de cygnes avec deux rejetons , pas mal de poules d’eau , des myriades de demoiselles , quelques bancs de nénuphars sauvages dont un fleuri … et une petite brise rafraichissante . :grinning_face:

3 « J'aime »

Bonjour,

A propos des ventilateurs : utilisé seuls, c’est hélas assez innefficace une fois que tout l’air ambiant est chaud (ça ne fait que brasser de l’air chaud), et a peine mieux avec du linge humides ou des bouteilles d’eau (la fraicheur obtenue est de courte durée et ça humidifie l’air)

Là ou ça devient plus efficace, c’est quand on a déjà une clim , et qu’on veux faire circuler l’air frais de la clim de manière plus étendue , en ouvrant toutes les portes d’intérieur (évidemment pas celles donnant dehors) c’est ce que je fais de mes ventilateurs et ça évite que tout l’air frais reste dans les mêmes pièces et que d’autres pièces soient chaudes…L’air frais est plus équitablement réparti .

Quand aux ventilateurs utilisé sur son lieu de travail , dans des usines, placés devant des machines dans des ateliers non climatisés , ou devant un TGBT , ça n’est pas une avance non plus , et même si on tente de continuer à travailler dans ces conditions c’est la machine ou l’équipement électrique qui finit par tomber en panne par surchauffe , et on est obligé de s’arrêter de travailler et attendre que ça refroidisse !

Les machines CN récentes doté de climatiseur interne sont un peu mieux loties, mais parfois le dit climatiseur interne est dépassé et n’arrive plus a faire baisser la température, ça part en surchauffe, et la sonde de température arrête tout avec le même résultat final , quand elle existe, on est obligé de s’arrêter de travailler et attendre que ça refroidisse !

(et quand il n’y a pas de sonde de température pour intervenir a temps , c’est un moteur qui grille et la panne est plus grave , ou peux finir en sinistre si le moteur qui grille met le feu a son environnement !)

Ce matin un peu de pluie a rafraichit l(atmosphere mais cet apres midi le vent a du tourner car ici, dans le médoc ça sent bien le cramé depuis le milieu de l’après midi.

on a eu un feu entre Lesparre et Hourtin rapidement éteint avec deux passages de canadair!

Ce matin, nous, on a eu un orage de grêle comme je n’en avais jamais vu ici en plein Marseille.

Dingue….. ! Comme dirait l’autre. On aurait pu s’en servir pour le Pastis.

:rofl:

bobo la tête pour celui qui était dehors.

Pas trop de dégats?

Apparemment, les voitures dans la rue n’ont pas souffert (vu de ma fenêtre au 1er). La mienne était au garage ouf ! Sinon, des feuilles de mon mûrier platane arrachées, de quoi remplir un sac de 120 litres. Quelques petites mandarines du jardin, perdues. Un voisin a eu son voile d’ombrage déchiré, mais à part ça, pas de gros dégâts, de mon point de vue, je ne sais pas ailleurs.

:wink:

la place du village au Vaudreuil ! il y fait un peu plus frais qu’ailleurs :wink:

Comment ça il fait chaud ?
Une photo prise depuis la fenêtre de mon HLM parisien :

OK je sors car la photo date de novembre 2012…

ça aurait pu être après une averse de grêles cet été , mais prise avec un vieil appareil photo et une pellicule N et B ! :thinking:

J’habitais Bormes dans les années 60 ! Quel beau village !

pompes à chaleur

Nouvelle vague de chaleur!

Cet emballement des canicules m’inquiète!

1 « J'aime »

personne n’en parle trop mais c’est un el niñio particulierement puissant
voir le site meteo de la NASA

Donc, ce serait el niñio qui emballerait les canicules?

Je crois que je vais sortir!

:je_sors:

2 « J'aime »

avant de sortit un peu de lecture

Jolie contrepèterie…

1 « J'aime »

Contrepèterie? Où ça? :innocent:

1 « J'aime »

il faut avoir l’ esprit subtil ! :wink:

solution par MP ! :wink:

1 « J'aime »

Ne pourrait t’on dire qu’il ne faut pas confonde un cuba et un bacu.

La dyslexie peut compliquer la comprehension et lire tout autre chose que ce qui est écrit