Ils reste encore de bonne trouvaille a faire!

Bonjour a tous , je viens de vider chez un particulier ou dans les temps avait un magasin de radios/tv qui a fermer fin des années 50 …
Il y avait encore des invendus , des radios encore dans leurs cartons d’origine dont certain même pas encore ouvert . Plus d’une trentaine que j’ai même pas encore tout ouvert …
c’était un revendeur ducretet et bien sûr comme beaucoup , tous les très vieux avait était jeter a la fermeture du magasin …
voilà des photos des 2 premiers que j’ai déballer de leurs carton .

1 « J'aime »

Bluffant !!!
mais attention pas de remise en route sans précautions les chimiques ont tout de meme 70 ans

Oui , je les mets pas sous tensions , en plus ils sont tous commuter en 110v , a la campagne pas encore le 220v :wink:
j’avais penser les restaurer et puis finalement je les laisses comme ça avec tout les composants d’origine .
Que feriez vous ?

ça c’est une question de philosophie de collection
ne fonctionne pas tout pieces d’origine
fonctionne avec des composants remplaces

Bonjour
Pour avoir été mis en fonction sur la chaîne de fabrication et ne jamais avoir été utilisé par la suite , il y a des composants qu’il serait bon de changer où vérifier… ?
Pour les condensateurs Ducretet Thomson utilisait des électrochimiques Sic Safco un des rares fabricants dont les condensateurs ont résisté au temps…
Cdt
RM

j’ai oublié de dire que le premier est un ducretet-thomson L756 (FM)
et l’autre 1 ORA 613 .
je joint une photos d’un autre : VDM56 ( voix du monde 56 )

1 « J'aime »

Bravo pour cette restauration, on jurerait des neufs!

1 « J'aime »

Ils sont vraiment neuf !!!
j’ai même des cartons jamais ouvert , fermer comme sortie d’usine , et je m’ouvrirai pas les cartons même si je suis curieux de voir dedant :slightly_smiling_face:

J’avais compris, je blaguais.C’est quand même une trouvaille pas courante; je dirais même plus!

Est ce qu’ils sont sous garantie ?

1 « J'aime »

Bonjour. En ce qui me concerne, je ne pourrais pas résister longtemps à l’envie d’ouvrir les cartons!! Je ne pense pas être le seul dans ce cas. N’est-ce pas Toto? Et bien d’autres!!:stuck_out_tongue_winking_eye:

Y’a p’t-être un piano…

Pour la garantie , il faut voir avec thomson :grinning:
Et c’est vrai que je tourne autour des cartons non ouvert , dur dur de résister :wink:
je vais résister à la tentation :upside_down_face:
un piano à touches :sweat_smile:

Bonjour,
Belle trouvaille ils sont super beau ! :+1:t5:
@+Christian

:bonjour: à tous.

C’ est vraiment très rare de retrouver des radios neuves dans leurs emballages d’ origine et surtout non ouverts presque 65 ans après !
Superbe trouvaille :+1:

A +.

Lors de la vente aux enchères du stock de la société “radio tubes”( il y a quelques années). Il y avait pas mal de lots de postes neufs en emballage d’origine jamais ouverts. Des Ducretet de chevet principalement, vendus par lots de 20 postes identiques. J’en avait acheté 1 lot et il m’en reste quelque uns.
La c’est encore mieux parce qu’il y a de la variété.

:star_struck:

Qu’ils sont beaux, ça fait rêver…

Rêver? Ça me ferait plutôt baver! Tu me diras,a nos âges,c’est normal.:je_sors:

On attend avec impatience la photo des suivants!