Ils reste encore de bonne trouvaille a faire!

Complètement et avec impatience aussi ! :wink:

A +.

voilà un VDM57 , ( voix du monde 57 )

Superbes trouvailles!

à conserver avec toutes les pièces d’origine! bien sur.

il y en à bien assez ayant déjà servi et éventuellement ayant eu de précédentes restaurations, que l’on peut remettre en état.
( pour écouter quoi ?)

:wink: Daniel

:plus_1:Fernand

Ducretet thomson D736

philips BF121U

Je me demande si le musée Philips Eindoven a un BF121U neuf encore dans son emballage d’origine …

Probablement non, puisque le BF 121 U a été fabriqué en France à Suresnes…

Oui Philips avait fait main basse sur Radiola dans les années 1930 pour créer ensuite la Radiotechnique et fabriquer les 2 marques , à l’époque les usines étrangères n’étaient pas autorisées à s’installer en France

Bonjour,oui c’est de plus en plus rare j’avais racheté tout un lot de poste transistor des années 60 neuf
en très grosse quantité environ 700 peut être plus je ne me souviens plus bien le seul soucis l’idée stupide était d’avoir mis des piles dedans pour la redistribution au revendeur ; les piles heureusement n’avaient pas trop fait de dégât mais presque tout les supports étaient à changer je ne devais en avoir qu’une trentaine qui n’avait pas eu de pile mise dedans.Mon autre problème était aussi d’avoir plus de 100 modèle du même model et la variété restante était très limité 30-40 models tout au plus j’avais été forcé de racheter un second lot pour faire de la variété en vendant par lot de 10 j’ai mis un temps fou a liquider cela il me reste encore quelques modèles à la maison je ferais d’ailleurs surement un de ces jour un lot avec cela .amicalement à tous ,wilfrid

le suivant : un ducretet-thomson L945 ( FM)
avec photos de l’intérieur et des composants .

Belle rénovation :grinning_face_with_smiling_eyes:!

J’espère que vous avez pris l’extention de garantie à cause de l’obsolescence programmée ?

Celui là mériterait d’être remis en route, avec sa FM, j’en ai un qui fonctionne très bien >>

C’est curieux, on dirait que les capas goudron ont coulé ??

je ne pense pas elles sont tout a fait conformes a des neuves
et je peu comparer j’en ai acheée tout un lot de neuves : 5nF, 10nF, 20nF, 50nF, 100nf
il y en a au moins 10Kg…5 grosses boites métalliques de biscuit Lu pleines
mauvaise affaire…… toutes fuient sans exception

j’ai tout essayé etuvage a 40; 50 , 60° apres le goudron fond…. mise sous vide et a chaud
cela ne fait que se degrader encore plus

heureusement ce n’etait pas cher…….

En parlant francais ce ne sont pas des “capa goudron” mais des condensateurs à diélectrique papier.

Les termes techniques corrects existent pourquoi toujours cette manie de vocabulaire, venant de personnes connaissant pourtant la dénomination technique correcte …

Les condensateurs à diélectrique papier neufs fuyaient déjà un peu, on devait calculez et faire avec cette caractéristique à l’époque.

1 « J'aime »

C’est vrai, Henri-Louis. C’est une sale habitude, je le reconnais ! Mais dans tous les métiers , il y a le jargon, les habitudes. Pourquoi dire CV alors qu’il s’agit de condensateurs variables, chimiques pour condensateurs électrolytiques ( ce qui est d’ailleurs faux, parfois ! ) la liste serait longue…
Au passage : Les condensateurs à diélectrique papier neufs fuyaient déjà un peu, on devait CALCULER et faire avec cette caractéristique à l’époque. :wink:
Mais vous êtes suisse ET sympathique, on vous pardonne !! :grin::grin:

Comme valve pour un redresseur ;c’est limite comme appellation…

S’il y avait un combi radio phono dans ce stock neuf,il serait intéressant de savoir si la cellule de lecture de la T64 par exemple serait encore en état de marche.

Il y a peut-être ça parmi la trentaine de cartons à ouvrir :wink:

A +.