L’intelligence artificielle, ça promet!
La procédure de retour est lancée et le binz remballé. J’ai comme qui dirait l’impression que ces flashes impressionnants vont tuer l’afficheur tôt ou tard. C’est tout de même l’intérêt d’acheter chez Amazon, zéro discussion pour le retour et port gratuit. En l’achetant chez Ali (quasi au même prix avec le port) il aurait fallu faire avec.
De l’intelligence artificielle faite par de la connerie naturelle , ça ne peut pas marcher
l’intelligence artificielle ne sert qu’a ceux a qui la naturelle fait défaut
Première pièce imprimée (en PLA) avec le plateau acier conseillé par messire @Blaireau. Effectivement ça change (un peu) la vie. Plus besoin de bâton de colle ni de spatule pour décoller la pièce.
Le séchoir est reparti chez Amazon, et le remboursement a été fait. J’avais l’intention d’en commander un autre, mais j’ai vu un second commentaire qui dit que l’affichage clignote toutes les secondes… Comme en plus il a augmenté de 20€, je viens de commander un véritable EIBOS Cyclopes sur leur boutique officielle.
Soi dit en passant, le remplissage à 45/135° (par défaut) est quelquefois un inconvénient pour l’esthétique.
Pour les face avant d’appareils, j’utilise plutôt 90/180°, pour rendre le lignage perpendiculaire en x ou Y…
C’est une option de Cura, et l’on peut choisir LES différents sens des couches successives.
On empile les angles successifs entre crochets, et le programme utilise le suivant à chaque nouvelle couche.
On peut empîler tout un tas d’angles différents.
Quand tous les angles programmés ont été utilisés, la couche suivante reboucle à l’angle du début de la liste, et bis répétitam.
Très pratique!
Ca fait un bon moment que je souhaite essayer d’utiliser du PETG chargé en fibres de carbone.
Mais ce matériau très abrasif exige l’emploi de buses en acier trempé.
Manifestement, ces articles sont assez faciles à trouver. Buses acier
Il ne reste plus qu’à attendre le facteur.
Wait and see!..
Qui doit être du corindon.
Et ensuite on attend la caisse de Piano Ducretet en filament « bois »
Sinon à réception, il serait intéressant de filer un coup de scie à métaux sur une, pour vérifier si l’acier est réellement trempé. Il me semble que c’est de l’inox en fait, donc amagnétique.
c’est kif kif sous de noms différent et qq perlinpinpin de dopage pour la couleur > cristal d’Al2O3
Pour l’instant, je vais déjà essayer avec des buses acier à 12 euro les 10, livraison comprise.
Note aux personnages richissimes du forum: Les buses diamantées et hors de prix, c’est pour mettre sur une imprimante, pas pour faire un collier à Madame, même si cette dernière a l’esprit très rigide.
le diamant de synthese va casser les prix
C’est déjà le cas depuis longtemps avec les limes diamantées.
Les prix sont tombés extrêmement bas, sans perte de qualité.
les premiers test de synthese du diamant en technique PECVD
on donne au debut des plaquettes noires de 1 cm²
on c’est empresse de les utiliser comme dissipateurs de puissance pour les ampli AsGa de forte puissance
puis les plaquettes se sont peu a peu éclaicies jusqu’a devenir transparentes, c’etait une juxtaposition de petits cristaux comme collés entre eux
peu apres les premiers monocristaux sont apparus ( années 90)
maintenant on fait du diamant synthetique pour la bijouterie
Toujours guidé par la curiosité, j’ai investi dans 2 plaques d’acier PEI+PEO.
Avec les 20 % de réduc pour l’achat de 2 plaques, l’affaire était tentante.
Le côté étoilé ne doit pas être vilain, reporté sur les faces d’un boitier.
Peut-être une bonne alternative au revêtement granuleux…!
A voir… Acier PEI+PEO
Bonjour à tous,
Petite vidéo mal tournée de mon essai en réel de mon prototype maison de filament bloqué, quand par exemple 2 spires sont croisées sur la bobine.
L’imprimante n’a subi aucune modification ni électrique, ni de firmware.
Je me suis repris sur l’information du détecteur de fin de filament.
J’ai simulé un blocage en pinçant le filament à l’entrée du capteur.
Je me permets de déranger @Blaireau dans sa contemplation de son nouveau four pour le remercier de m’avoir converti à la plaque acier/PEI. Le rendu est parfait.