Incident forum (terminé)

D’accord pour les annonces Retrotechnique qui fonctionnent comme cela,.

Cependant la catégorie troc fait partie du forum à part entière et ne fonctionne pas comme un site d’ annonces.

Le dialogue et les réponses des autres participants sont un sujet à part entière et la suppression d’un message ou de photos ne change rien puisque les données restent tout de même présentes mais mon visibles.

1 « J'aime »

Bonjour
De nouveau panne de connexion ce matin :frowning:
Maintenance ?

À nouveau l’espace disque qui posait problème, cela a été corrigé, le forum mis à jour et le serveur bien remis en état aussi. Tout devrait bien se passer à présent, pour quelques années.

5 « J'aime »

:merci: beaucoup :wink:

Bonjour,

Merci ! :+1:

@Steven
Bonjour Steven et merci.
Cela remarche sur mon PC, mais le forum refuse obstinément de s’afficher sur mon iphone xx ?
Cela vient du portable ou du site?

Ce n’est pas normal.

Bonjour à tous,
je pense avoir des soucis de connexion sur le forum, ce depuis 2 jours…
Essayé avec 2 PC différents connectés sur 2 box différentes, ainsi qu’avec mon smartphone en données mobiles…

Une mise à jour du serveur?

EDIT: je viens de lire le post incident forum, on va dire que je n’ai rien dit!!!

Bon après-midi…

PS: Cusset-Salbris: 300km!!! :rofl: :rofl:

Bonjour
J’avais alerté sur le forum voisin :wink:

Désolé, pas vu, mais merci…

apparemment on a une nouvelle version du forum
remarqué qq changements subtils
Les MD ne sont plus signalés par un point en haut a droite de l’avatar mais par une petite enveloppe

1 « J'aime »

Je dirai plutôt du portable du coup. Mais c’est peut-être pas grand chose, recharger la page, vider le cache ça peut suffire

Oui j’en ai profité pour faire une mise à jour, c’était ms en stand by depuis quelques mois.

2 « J'aime »

bonjour,
tellement de pannes sur PC qu’ils en on fait un jeu de cartes ! :smile:

2 « J'aime »

Ca m’a aussi étonné lorsque je l’ai constaté.
Un nouvel essai de ce jour, de transformer une image PNG en JPG au moyen de Paint :
image

Bonjour,
Désolé je n’avais pas fait attention !

PNG, Une taille de fichier plus importante.

Une des raisons pour lesquelles les images JPEG sont largement utilisées est une taille de fichier adaptée. Par comparaison **les images PNG subissent un type de compression différent qui réduit la taille de fichier à un degré différent de celui d’un fichier JPG.

Entre JPG, PNG, PDF, quel format de fichier d’image choisir ?.

L’explication par Adobe

Cela faisait quelques matins que le forum patinait, voire bloquait.
A force d’être trop juste en espace, j’ai tout doublé : disque et RAM.
Il fallait en plus ajuster deux-trois trucs techniques qui ne sont pas à ma portée.
Grand merci à Steven pour son efficacité maintenant légendaire.

Nous voilà tranquilles pour 15 ans.

Je rappelle la discussion qu’on a eue au sujet des possibles délestages.
Çà se passait ici : Consultation : délestage du forum

Si on est raisonnables et qu’on ne stocke pas des documents inutilement lourds ou sans intérêt, il n’y a pas lieu d’être trop restrictifs dans l’utilisation des pièces jointes.

Continuons à faire bon usage de ce forum !

6 « J'aime »

@Jean-Michel_Bourque
Merci J-M pour ces infos.
J’imagine qu’il t’a fallu mettre la main à la poche? On peut t’aider ???

c’est tout à fait normal. le jpeg compresse de façon destructrice, on perd des infos. le png s’apparente au zip, il code les répétitions

C’est sympa de t’en préoccuper.
Faut que je fasse les comptes et que je remercie tous ceux qui on cotisé depuis le dernier appel.
A priori aucun souci.

Rappelons un des avantages d’avoir mutualisé ce forum : doctsf (vous et moi) paie la moitié, Radiofil l’autre moitié.

Je ne manquerai pas de faire un petit bilan.

2 « J'aime »