Inconnus à identifier

@zizouilles
Pas chez les étrusques, chez les romains. Le dictateur était nommé par le sénat pour une charge précise….

Bonjour,

Je squatte le fil de Claude pour un modèle à identifier :

3 gammes (PO GO OC) et prise PU.
Les supports des lampes sont rivetés.
Prise HP sur l’arrière du chassis.

Le lampes présentes :

Le HP inversé :

Zoom sur le logo :
image

Je n’ai pas trouvé de marque correspondant au logo.

L’ébénisterie à un air de famille avec un Veda :

La lampe entre les transfos MF n’est pas une 6Q7 et l’´inconnue metal serait certainement une 6k7 , c’est très facile à voir en regardant le cablage
Il y a des chances qu’il y ait eu inversion , il serait bon de remettre chacune à sa place

Entre les transfo MF, c’est une 6K7G,
L’inconnue est une lampe manquante.

Une autre photo de la zone pour corriger l’effet de perspective ;

Je n’ai pas encore sorti le châssis pour vérification.

L’ embase libre ne serait pas la connexion vers le TS du haut parleur ? :thinking:

Sur les photos on ne voit pas comment est connecté ce câble vers le TS/HP , ni où ?

La prise HP est sur l’arrière du châssis, comme les prises antenne et PU.

Merci , bien sur , je n’ avais pas fait attention !

Mais c’est pas pratique à l’ arrière du chassis … :thinking:

Dans pas mal de postes de cette époque ( dont celui artisanal de mes gds parents ) , où le TS est connecté via une prise, elle est plutôt SUR le dessus du chassis et pas au dos ou sur le câble de liaison lui même.

1 « J'aime »

[quote=« Jeff03, post:77, topic:38976 »]
La prise HP est sur l’arrière du châssis, comme les prises antenne et PU
[/

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Qui connaît cette marque - A.G. Delval

Un inconnu " monobouton " …

Sans doute un Philips ou marque du groupe (Radiola, Tenor, Siera,…), qui ont fabriqué beaucoup de postes monobouton à joystick dans les années 1930. Peut-être un Erres aussi.

Un écusson est visible sur le dessus du cadran, la marque est dessus!

Edit: trouvé :ok_hand:

Tony

2 « J'aime »

Pas très perspicace l’ami Claude … :wink:
Tu connais mieux les hideux meubles allemands des années 50 et 60 que les Philips des années 30 … :joy:

On voit le logo rond Philips rouge au milieu du cadre en bakélite du cadran et il n’y en a pas 50 modèles de monobouton …

:je_sors:

1 « J'aime »

oui ,j’ avais bien remarqué ce logo rouge , mais plutôt pensé à un Ténor , donc je n’étais pas loin … et oui , je ne suis pas allé chercher chez Philips , pensant au plus fréquent blason des années plus récentes !

s’ il avait eu son cadran relevé , j’ aurais plus percuté ! :wink:

1 « J'aime »

le vendeur du Philips a aussi ça à proposer !

je lui ai suggéré de venir sur le forum et de les proposer dans la rubrique " troc " environ 400 lampes neuves.

en regardant bien , à part quelque s exceptions ( 6BA6 , 6AV6 ), ce sont presque toutes des lampes pour téléviseurs !

les deux autres boites sont bien moins nettes :frowning_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

beau lot de lampes …Mais, effectivement, a part quelques une (6AV6, 6BA6, et aussi ECH42,EZ80, et apparemment une EL84 …)
Ce sont hélas toutes des lampes de télés, qui n’intéressent personne, ou presque (peut être @kiki37 , ou quelques autres collectionneurs de TV cathodiques tel Nicolas Blazianu si il fréquente ce forum ? )

Par ailleurs, sont elles vraiment « neuves » , ou est ce les boites des neuves avec des vieilles dedans, a vérifier … (C’est une pratique courante de dépanneurs, notamment de dépanneurs pressés, se servant des boites des lampes neuves pour prendre les vieilles encore chaudes sans attendre qu’elle refroidissent )

1 « J'aime »

Bonjour
J’avais la même valise de dépannage :smiley:

Bonjour,
voir 48/86 (claude_du_27):
Growell est une « marque » de Herbelot (Hervor); aussi Hervox; Annuaire O.G.M. 1937 et autres.

Il suffit de redresser l’image avec une application smartphone qui va bien, Microsoft Lens :

Je parlais des autres ensembles , dont celui ci , un peu plus délabrés :thinking:

voici la liste des lampes

Pas tout à fait inconnu , mais qui aurait un idée ?

Il ressemble au Larquemin royal 54

mais ce n’en est pas un

  • même caisse que le royal 54
  • décors latéraux différents
    -il a perdu son petit décor central devant le HP , semble t’il différent de celui du royal 54 vu la trace laissée sur la grille
  • presque même cadran , mais détail important il a " Europe I " au cadran en GO, ce que n’a pas le royal 54, donc d’après 1955 !
  • chassis totalement différent ( lampes , implantation )
  • il a un cadre ferrite orientable , donc un 5ème bouton central que ne possède pas le royal 54
  • il a la date du 28/11/56 inscrite sur le TA ! TA d 'origine ou TA de remplacement ? A tout juste un an de sa sortie sur le marché ? peu vraisemblable , mais qui sait ? :thinking:
  • le dos ne semble pas d’ origine , avec l’ étiquette d’ un réparateur d’ Agen , qui masque peut être la varie référence du modèle , ou dos de remplacement ( vraisemblable vu la découpe et la fixation )