Bsr Radiolo,
Oui, j’avais d’ailleurs posté un document de 1938 d’un courrier de lecteur, où déjà i il y avait confusion entre marque de cadran et marque de TSF.
Bsr Radiolo,
Oui, j’avais d’ailleurs posté un document de 1938 d’un courrier de lecteur, où déjà i il y avait confusion entre marque de cadran et marque de TSF.
cadran Layta , je connais depuis l’ âge de 10 ans ! c’ est la marque du cadran du poste de mes gds parents maternels!
Pas tout à fait inconnu , c’est un Marquett ( Rouen ) vraisemblablement de 1953/54 , à caisse métallique . pas au GL , mais un ressemblant sur rmorg . modèle " Flandre "
cependant le " Flandre " de l’ image de la pub , semble avoir un bouton latéral ! commande de rotation pour un cadre que n’a pas celui que je présente.
et cadran pas tout à fait pareil
étrange le cadran :
à droite et à gauche , on a en vertical : PU BE GO PO OC , et en ligne on n’ a pas la ligne BE !
@claude_du_27 Re,
Océanic avec cette représentation de navire, cela paraît étonnant.
La plaque de châssis aurait été intéressante a déchiffrer.
Photo en gp demandée !
Cela m’ a l’air d’un poste de petit artisan, j’ai des cadrans identiques sur des sans marques.
Le décor semble bien mal cadré , et peut être même trop grand pour le trou ,
devrait plutôt être à l’ extérieur , plaqué sur le bois , que dedans
@claude_du_27 Re,
Hop! Au suivant… Il doit en rester 2000 sur LBC a identifer.
réponse rapide du vendeur , mais on n’ est pas plus avancé !
on restera sur notre faim …
le contrôle Q était pas bien performant chez Océanic en ce temps là
reste plus qu’ à " jeter une bouteille à la mer " !
Re,
Sans être sûr que ce soit un Océanic
Une bouteille à la mer et un bateau qui coule…
un autocollant posé sur le verre par un revendeur qui vendait entre-autre de l’océanic?