Sans doute un Philips ou marque du groupe (Radiola, Tenor, Siera,…), qui ont fabriqué beaucoup de postes monobouton à joystick dans les années 1930. Peut-être un Erres aussi.
Un écusson est visible sur le dessus du cadran, la marque est dessus!
oui ,j’ avais bien remarqué ce logo rouge , mais plutôt pensé à un Ténor , donc je n’étais pas loin … et oui , je ne suis pas allé chercher chez Philips , pensant au plus fréquent blason des années plus récentes !
s’ il avait eu son cadran relevé , j’ aurais plus percuté !
beau lot de lampes …Mais, effectivement, a part quelques une (6AV6, 6BA6, et aussi ECH42,EZ80, et apparemment une EL84 …)
Ce sont hélas toutes des lampes de télés, qui n’intéressent personne, ou presque (peut être @kiki37 , ou quelques autres collectionneurs de TV cathodiques tel Nicolas Blazianu si il fréquente ce forum ? )
Par ailleurs, sont elles vraiment « neuves » , ou est ce les boites des neuves avec des vieilles dedans, a vérifier … (C’est une pratique courante de dépanneurs, notamment de dépanneurs pressés, se servant des boites des lampes neuves pour prendre les vieilles encore chaudes sans attendre qu’elle refroidissent )
Pas tout à fait inconnu , mais qui aurait un idée ?
Il ressemble au Larquemin royal 54
mais ce n’en est pas un
même caisse que le royal 54
décors latéraux différents
-il a perdu son petit décor central devant le HP , semble t’il différent de celui du royal 54 vu la trace laissée sur la grille
presque même cadran , mais détail important il a " Europe I " au cadran en GO, ce que n’a pas le royal 54, donc d’après 1955 !
il a un cadre ferrite orientable , donc un 5ème bouton central que ne possède pas le royal 54
il a la date du 28/11/56 inscrite sur le TA ! TA d 'origine ou TA de remplacement ? A tout juste un an de sa sortie sur le marché ? peu vraisemblable , mais qui sait ?
le dos ne semble pas d’ origine , avec l’ étiquette d’ un réparateur d’ Agen , qui masque peut être la varie référence du modèle , ou dos de remplacement ( vraisemblable vu la découpe et la fixation )
Je redécouvre ce chassis récupéré à Louviers il ya qqs années , jamais réussi à identifier de quel poste il provient !
Pas de caisse , pas de de plaquette d’ identification . 5 lampes + oeil , 3 boutons , mais surtout 10 poussoirs de préréglage .
pourtant fin des années 30 les postes à 10 présélections ne devaient pas courir les rues ! proviendrait d’ un poste à caisse verticale ?
comme le GL n’ admet pas le critère " touches au clavier " au delà de 8 , je suis refait . nota , il faudrait que le GL ait un critère " plus de 8 touches " , car il n’ est pas rare sur les postes allemands d’ en avoir plus de 8 , et sur certains postes des années 30 français également plus de 8 poussoirs !
bien sur ça nécessiterait de revisiter toutes les fiches existantes concernées et non renseignées sur ce point , ce qui n’ est pas une mince affaire
bon voici le chassis en question : montage " artisanal " , ça m’étonnerait …
dans les années 1937-39, c’étais la grande mode des postes dits « automatiques », et en fait à préselections :
soit à préselections par touches, et réglage de condensateurs ajustables pour chaque touches (le cas le plus courant, et c’est le cas de ce poste)
voir par exemple : Pathé - 540 A (N° 538 A) radio
soit à préselection par cadran téléphonique faisant tourner les C.V de recherche normale jusqu’a une position prédéterminée (plus rare, système rencontré sur certains « téléco » )
voir par exemple : Teleco - C 55 radio
L’hypothèse d’un poste monté par un artisan ou un amateur n’est pas à exclure non plus, les systèmes de préselections étaient fournis préassemblés, et précâblés (de sorte que le montage du poste étais guère plus compliqué à faire qu’un superhétérodyne classique avec C.V + bloc de bobinages tout fait avec son commutateur )
il y a 900 postes a 8 lampes
je n’ai mis que ce critere pour ratisser au plus large
j’ai tout regarde avec divers jeux de criteres et meme 7 lampes car certains n’on pas mis l’oeil dans le jeu de tube
rien vu non plus en LMT