Ingelen Geographic

Sur Label Emmaüs, une TSF etonnante ainsi que sa presentation?


Des gros transistors dans des ampoules en verre… :upside_down_face:

La carte n’est pas trop à jour mais j’aime bien le principe !
" Equipé d’une Carte colorée de l’Europe occidentale constellée de 111 points lumineux.
Système permettant de localiser l’émetteur de l’émission radio captée partout en Europe. "
Je suppose qu’un seul point lumineux s’active quand on a l’accord sur une station. Génial et un peu précurseur !

Transistor de 1936 ? Il faudrait quand-même questionner Wikipédia concernant l’invention du transistor avant d’écrire des bêtises. Cet appareil a des tubes chauffés sous 4 V. S’il est vrai que cet appareil a une FI de 128 kHz et une bande OC, alors la réception OC ne doit pas être bien jojo, surtout avec une AK2 comme tube convertisseur. Mais gadget avant tout !

Toutefois, il est certain que cet appareil a ses fanatiques. Je m’imagine que seule une partie des ces ampoules soient vraiment opérationnelles. Il faut constamment remplacer celles qui ne le sont plus, sinon ça fait moche. Ne parlons même pas des contacts. Quant à l’actualité de la carte, avec toutes ces guerres, on n’en finit pas non plus.

1 « J'aime »

@Nuage tu crois vraiment qu’il y a 111 lampes de signalisation ? :face_with_raised_eyebrow:

Personne ne s’offusque du prix auquel il est proposé ???

Bin non, on n’oblige personne à l’acheter et on en a vu d’autres ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Non, je ne le pense pas, mais il y en a probablement beaucoup. Sur le site de Radiomuseum.org, il y une photo du machin en question. Je n’en comprends pas le fonctionnement.

Comme je l’ai écrit, cet appareil a ses fanatiques, dont certains semblent avoir les moyens financiers nécessaires. C’est une simple observation.

image

image
https://www.radiomuseum.org/r/ingelen_cosmos_us437w.html#
Je n’aurais peut-être pas dû me moquer bêtement comme à mon habitude… :upside_down_face:

Ben voui ! C’est cette photo-là. Mais qu’y voit-on ? Des fibres de verre à cette époque-là ? J’en doute fort.

Sur les photos ici
https://www.ebay.com/itm/304956275704
on voit qu’en fonction de la localisation de l’émetteur le nom de la ville est illuminé en même temps que le point qui lui correspond sur la carte.

Pour moi c’est une belle arnaque.

pas de la fibre telle que l’on la connait mais des conducteurs de lumière en plexi
si les coudes ne sont pas trop brusques cela fonctionne

1 « J'aime »

C’est vrai que le plexiglas était connu à cette époque-là. Mais qu’en est-il de la commutation et combien de lampes ?

Et on peut grace au positionnement du cv savoir que c’est la station d’Insbruck (Firenze) qui est en Autriche (Italie) et allumer le point correspondant sur le cadran ?

1 « J'aime »

Il faut croire que oui , en tout cas c’est très astucieux

1 « J'aime »

Je suis comme saint Thomas, incrédule…
et je crois que cette radio est une « légende »… entièrement fabriquée par les services secrets :joy::rofl::joy:
En plus Arduino n’existait pas en '36 :stuck_out_tongue_winking_eye:

a mon avis , pas de commutation
une lampe portée par l’aiguille fait le tour du cadran éclairant le conducteur de lumière qui se trouve en face
tout cela doit se passer dans la boite noire
comme cela avec peut etre un cache avec un trou ou une optique ?

image

6 « J'aime »

Le voici en operation.

4 « J'aime »

Hypothèse exacte. :wink: :face_with_monocle: :clap:

par contre le montage des conducteurs de lumière cela devait être un sacré casse tete

C’est une idée de ouf !!! :upside_down_face:

1 « J'aime »