Intégration platine vinyle dans meuble grundig des années 50-60

Bonjour,
Bien s assurer aussi de la présence du pimpel steuer (petit capuchon qui permet le mouvement du bras).
Éventuellement à remplacer par un bout de gomme qu on trouve sur les crayons de papier.

Je ne suis pas sûr que cette pièce existe sur les DUAL 1010, en tout cas je n’en ai pas sur les 1214 …

Position 187 de la nomenclature si je ne me trompe pas.

Sur la nomenclature de la 1010 cela correspond à Scheibe = Rondelle. Ce ne doit pas être ça …
Il y a bien la pièce 211 qui est une steuerpimpel mais qui semble différente de celle des 1226, pas sûr qu’elle ait le même rôle dans le déplacement horizontal du bras …

J’ai suivi vos conseils, J’ai démonté tout se que je pouvais, nettoyé et regraissé.
Je ne sens plus de résistance nul part.

Le truc c’est que maintenant quand je la lance le gros engrenage fait un tour et la platine s’arrête… Je désespère, je suis dessus depuis deux jours mais je comprends pas…

Simple question qui ne se veut pas indiscrète : combien avez-vous payé cette platine nouvelle ??

Par contre si je fais tourner l’engrenage a la main ça ne s’arrête pas.
Est ce que je me serai trompée au remontage ?






Et est il normal que le ressort entour en rouge ne soit raccordé à rien?

Bonjour.15 jours…Une douzaine de participants…50 messages et une centaine de conseils…Et vous vous battez toujours avec une platine qui ne fonctionne pas et qui ( à mon avis !) ne fonctionnera pas, car ce n’est pas quelque chose qui peut facilement se dépanner comme ça, à distance.
Moi je veux juste vous donner un conseil , un seul. Il vaut ce qu’il vaut et vous n’êtes pas obligée de le suivre. Sur le net, on trouve aux environs de 50 euros des platines complétes, qui s’adaptent à peu près dans tous les cas de figure, et qui fonctionnent à merveille.
Je l’ai déja fait 5 ou 6 fois. Bien sûr, si on veut conserver le look d’origine, c’est plus compliqué. Mais si on veut juste une plaltine pas très chère et qui fonctionne à 100 %, ça peut être une bonne formule. D’autant que les quelques branchements sont hyper-simples, éventuellement savoir se servir d’un tournevis.

Sinon, dans votre cas, vous pouvez aussi nous dire dans quel coin vous vous trouvez, il est probable qu’un ami du forum pourrait vous dépanner sur place. Sur ce forum, je crains que vous n’y arriviez pas.

Pardon de vous enlever peut-être quelques illusions. Mais c’est très souvent comme ça ( sans vouloir vous décourager ) Si vous n’avez jamais bricolé de tels appareils, ça n’est pas facile. Même pour nous, parfois. Bon courage.

par exemple :: Votre platine vinyle disponible en ligne à petit prix | Auna

Si vous avez un Darty pas loin : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/auna_peggy_sue_platine_vinyle_portable_design_valise_vintage_avec_2_haut_parleurs_port_usb_pour_numerisation_et_poignee_de_transport_sortie_rca_pour_connexion_enceinte_compatible_33_45_78_tours_demarrage_automatique_noir__MK617686903.html

Oui le ressort suspendu c’est normal.
Encore une fois le pimpel steuer est très important. Vous pouvez faire des recherches sur le net vous trouverez des forums allemands qui donnent des informations pour changer cette pièce.
Elle est sous l axe du bras.


Bonjour radiocomm3.
Oui effectivement ça fait un moment et je galère toujours. C’est vrai qu’à distance c’est pas évident mais je voulais au moins essayer. ce petit engin me plaît beaucoup et l’idée de pouvoir en faire quelque chose aussi, ça coûtait rien d’essayer…

Je suis en région parisienne.

Chantal22 j’ai bien le pimpel steuer sous l’axe. Je vais me résigner à l’amener à un pro…

tsf75

David Winter

Paris, Île-de-France,

paleophonies.com

1 « J'aime »

Ne vous découragez pas, allez faire autre chose et reprenez demain ! J’ai du passer plusieurs dizaines d’heures sur ma première DUAL (une 1214), puis j’en ai acheté 4 autres ensuite sur lesquelles je passe un peu moins de temps. Cela vaut peut-être le coup de traduire certaines parties de la doc technique pour bien comprendre comment cela marche.

Bonsoir
Sur les platine dual j’en a remise en route pas mal ; c’est souvent la graisse qui fige voir aussi des axes
qui sont bien coincés ; il faut en général démonter pas mal de choses pour la faire refonctionner !
c’est pas évident la première fois j’ai pas mal galéré pour la faire refonctionner ; si vous avez la doc
technique c’est mieux pour le remontage
bon courage

Tiens , revoilà le " Rosita " ! le même ? :thinking:

https://www.leboncoin.fr/image_son/2137556505.htm

Platine et radio Grundig konzertgerät 8040 stéréo : 1 500 € !!!

Bonjour je vend mon meuble de radio avec platine en état de marche, tout est en état de marche, le meuble a été acheter en 1969 et tout est parfait et toutes les pièces sont d’époques, rien à été changer et tout est en était de marche , il est vendu avec le transformateur 110volts a 220 volts lui aussi en état de marche parfait, je la vend au prix de 1500€, merci.