Interrupteur au pied

Moi non plus je ne connaissais pas. C’est tout l’intérêt du partage sur un forum.

Le manche, c’est un barreau de… chaise. On fait avec les moyens du bord.

Bonjour,

@Masterorion_Nicolas : si c’ étais une chaise Baumann, les barreaux doivent surement être en hêtre , qui, du coup, convient bien pour des outils
(du moins tant qu’ils est intact , ce bois est davantage sujet a se faire bouffer par les vrillettes ou autres insectes xylophages …)

Si c’étais une chaise sans marque récente de grande surface, ça peut être n’importe quoi et être guère mieux que du bois de palette (attention a la casse dans ce cas )

On verra à l’usage, Patrick.

Si le manche casse, je peux toujours ressortir la petite black & decker D500 Super de sa mallette et la réinstaller sur le tour à bois pour une autre séance de fabrication de copeaux.

Les occasions de jouer avec le tour à bois sont toujours trop rares : ça sent si bon.

A la base j’avais besoin d’un maillet en bois pour régler des fers de rabot, ce n’est quand même pas violent comme usage.

Bonjour,

oui, vu l’usage, peu de risque ( c’est pas un marteau…et l’usage n’est qu’occasionnel !) et y a t’il quelque chose de marqué sous l’assise de la chaise cannibalisée (si c’est une Baumann, c’est marqué à chaud dessous)

Et effectivement, ça sent bon de tourner du bois …

Chez moi en Bourgogne, c’est le Foyard. Nommé ainsi quand il est sur pied, car ses branches sont un peu tortueuses, ou « folles ».

Je n’en sais rien, je n’ai eu que les barreaux.
Le bois est assez dur, à grain fin, avec de petits traits dans le dessin comme du morse.

C’est du hêtre. très courant pour les chaises.

J’ai donc eu la poubelle heureuse ce jour là, en tout cas pour fabriquer des maillets. Je trouvais dommage de jeter ces barreaux et les ai récupérés pensant qu’ils seraient utiles un jour, c’est chose faite.

J’ai un autre maillet en bois mou, destiné à travailler avec des ciseaux à bois ‹ ‹ de playmobil › › sans bagues métalliques au bout du manche comme il est coutume d’en mettre en plus de la virole, et qui n’est pas encore traité ; on y voit le grain du bois.

Du sapin!

La ‹ ‹ masse de frappe › › oui, c’est un morceau de cube de palette. Je ne voyais que ça pour travailler avec les mini ciseaux à sculpter sans les exploser.

Le manche en revanche est le même que celui du maillet en charme.

Hêtre ou ne pas hêtre, tâte la quoueschione !