Patrick, voyons, c’est pour alimenter un moteur universel de 290 watts par pour un moteur triphasé de 6KVA…
Sinon oui c’est solide j’en ai eu dans les mains il y a de bien nombreuses années ces gros contacteurs telemecanique… Et j’ai encore quelques contacteurs au mercure soigneusement rangés dans un édredon de coton.
Mais je me vois mal mettre ça dans le socle de la perceuse, ça prend de la place…
Mon relais consomme un peu plus de 100mA sous 6V, il devrait quand même tenir le choc mieux que ça…
Mais bon j’ai fait au plus simple avec ce que j’avais, un inter lumineux général, le variateur, la fiche automatique, la pédale au bout du fil qui s’y branche, et un néon orange « drill ready » si on peut dire (inter en // des contacts puissance du relais.
Petit voyant qui rappelle que pied près de la pédale ou pas, si c’est allumé c’est que la gâchette est en mode blocage donc il faut débloquer avant de toucher au mandrin.
J’aurais volontiers fait mieux mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a, c’est de la récup de fond de poubelle. Le bois vient d’un meuble ikea explosé par le voisin…
Non, on ne peut plus j’ai verrouillé la fonction suite à abus. Mais si besoin je t’envoie un mp et là tu pourras me répondre.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces