J'ai reçu un Tandberg série 15

:rage: Tout s’explique ! En réalité mon magnétophone n’était pas en panne… car j’ai toujours fait les essais du moteur sans bobine sur le magnétophone…
En définitive c’est pas bien grave d’avoir suprimé ce ressort; le moteur ne s’arrêtera plus automatiquement en fin de bande mais il faudra mettre le commutateur en position centrale ou libre pour que le moteur s’arrête.

Dans le mode d’emploi, en français, du magnéto il est écrit en toutes lettres et en gras : «Les bobines ne se mettront en mouvement que si la bande est bien engagée»…
puis il est indiqué, cette fois plus en gras :
«L’arrêt automatique fonctionne dans les 3 positions (lecture, rembobinage AV et AR) et lors d’une rupture de bande.»
MORALITÉ : Toujours lire le mode d’emploi d’un appareil avant de le décréter en panne.

Je viens de rajouter dans DocsTSF les modes d’emploi en français et anglais.

1 « J'aime »

merci à tous pour vos investigations et observations sur cet appareil, il vont beaucoup m’aider (et à d’autres également) à comprendre le fonctionnement afin de savoir ce que je dois faire pour trouver le pourquoi du comment…
décidément ce site, et internet également qui permet tout ça, est une véritable encyclopédie ouvert au monde de la connaissance…bravo…pourvou qué ça doure… célèbre phrase prononcée par Létitia Bonaparte, la maman, à l’intention de son rejeton de napoléon…on connait la suite mais j’espère qu’ici ça ne se terminera pas comme pour lui…
électroniquement votre
Chriss