Jeu Radio

Bonjour à tous
je n’ai rien trouvé d’autre sur le net que ce qui a été publié sur Radiofil
l’un d’entre vous possèderait-il une copie du livret de ce jeu
sous forme papier ou numérique ou en prêt pour numérisation
cela me permettrait de le reconstituer et de voir quelles sont les pièces manquantes
merci pour votre aide
Jeu_Radiogama_JS

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je l’ai mais ou?
J’avais meme acheté le jeu de pièces complémentaires avec le grand coffret!
Il y a de ça 55 ans!

Merci pour la réponse
bien sur j’espère que vous le retrouverez que je puisse en avoir un scan
en attendant ça permet déjà de situer approximativement son age
perso je le pensais plus récent

Belle boite !

Va falloir qu’on crée un beau dossier sur le sujet !

https://forum.retrotechnique.org/t/4-nouvelles-boites-de-jeux-electronique/7860

https://forum.retrotechnique.org/t/boites-de-jeu/37458

Bonsoir,
Très bonne idée!
J’en ai une très grosse collection!

C’est alléchant.
On pourrait imaginer un dossier rédigé collégialement.
Il ferait référence.

Le mode wiki est assez complexe à maitriser.
A la place, si ça t’inspire, tu pourrais commencer une ébauche de dossier dans un nouveau sujet.
Et chacun pourrait apporter ses éléments en participant à la discussion.
Au fur et à mesure des participations tu pourrais modifier ton premier message et le compléter.

A terme on pourra le décliner en pdf, et même le proposer pour le magazine Radiofil pendant qu’on y est.
Qu’en penses-tu ?

j’en ai aussi pas mal mais surtout des GéGé les classiques
et des plus récents (quoique les temps passent vite
et ils ont bientôt plusieurs dizaines d’années)

Bonsoir,

Je cherche la référence de la boîte d’initiation à l’électronique vendue par Philips à la fin des années 1970. Cette boîte me faisait rêver quand j’avais 10 ou 11 ans, mais elle était trop chère pour mes parents. À la place, j’avais eu droit à une boîte d’initiation à l’électricité et à l’électromagnétisme.

Par curiosité, j’ai regardé sur un très gros site de vente en ligne ce qu’il y avait actuellement sur le marché (si un jour je voulais offrir à un enfant de quoi s’initier à l’électronique). Pas grand-chose à part ce boîte (qui n’est pas top d’après les commentaires).

image

Des boîtes avec le même système de connexion mais davantage de composants (donc davantage de montages réalisables) étaient vendues dans les années 1990 (notamment par Tandy).

pour une fois les neurones étaient en place


j’ai retrouvé la boite et la notice
je scanne demain
j’ai egalement le grand coffret qui selon mes souvenirs avait aussi une notice mais pas avec!

pour les boites PHILIPS c’est des EE10, 20 etc, toutes les notices sont sur le net?
J’ai une bonne dizaine de boites, dont une avec construction d’un mini scope si mes souvenirs sont bons

Bonsoir,

Après quelques recherches, je pense que c’était plutôt une boîte Philips de la série EE2000 qui m’intéressait (probablement la EE2003). J’ai trouvé un site qui montre les boîtes de cette série:

je pense que je dois avoir la EE2008, celle du scope et quelques autres!

Merci Patrick pour avoir pris le temps de rechercher la notice
si vous pouvez scaner le livret de maniere à pouvoir
réimprimer les pages et les relier par deux agrafes ce serait parfait

voila c’est fait

1 « J'aime »

Magnifique !
grand merci pour le scan

@Seba_35 moi aussi c’était cette série là, j’en ai eu deux dont la ee2050 mais c’était plutôt au milieu des année 70. Elles ont du finir à la poubelle, il me reste le pupitre. Depuis j’en ai rachetées mais difficile de trouver les notices dans une autre langue que l’allemand ou le néerlandais.
Quant à initier des gamins à l’électronique basique, j’ai bien peur que ce soit peine perdue. Ce qui nous faisait rêver à l’époque ne les fait plus du tout rêver aujourd’hui.

Bonjour,

Je ne pense pas que je serai hors sujet :hugs:
Vu sur LBC
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2066510602.htm

Bonjour,

on voit que Noël approche! et le sujet a déjà maintes fois été abordé…

Document sans-titre (free.fr)

http://rmck.free.fr/EE5_8_20/index_autres_kits.htm






Ma boite, acheté en 65-66 avec les pièces complémentaires pour le grand transistor, il y avait un manuel de grand format avec et probablement une boite de pièces et vis fendues, momentanément égarés!
Dans la boite un de mes G56 acheté a la meme époque a coté d’une reproduction moderne!
Ca fait bien 55 ans! que de souvenirs!

2 « J'aime »

Bonsoir,

Quelqu’un a-t-il connu ce jeu éducatif sur l’électronique ? Vendu sous la marque Lansay, je crois.

(Page d’un catalogue « La Redoute » de 1980-81. Trouvé sur le blog de Nath-Didile consacré au vintage années 1970 et 1980).