Si certains ont reçus des PCB depuis le 1er juillet, peuvent-ils nous dire comment s’est passé le paiement des 3,60€ et quels frais de dossier cela a entraîné ?
Il semble également que si on choisit la livraison via Europacket, la taxe soit inclue et qu’il n’y aura donc pas de surprise à réception.
j’ai envoyé les gerbers le 10 juillet, livraison global direct line, total 4,19 € dont taxes et douane 0,71
le colis est customs clearence à Liege airport à cet instant
40€ payé à JLCPCB (dont 6€ de tva) et DHL (erreur pas Fedex) 26€ de frais de douane (6€ + 20€ de frais de dossier) .
quels transporteurs sont les moins chers ?
[DHL avance les frais de douane et facture la TVA , en plus de frais de service administratifs (généralement 2,75 % du montant avancé avec un minimum de 15 €)
Dès la livraison effectuée, introduisez une demande officielle de remboursement auprès de DHL Express en joignant votre preuve de double paiement (la facture initiale TTC + la preuve de paiement DHL)
En cas de dossier IOSS valide, DHL doit vous rembourser l’intégralité de la TVA perçue à tort ainsi que les frais de dossier / frais de service administratifs, puisque leur démarche initiale repose sur une transmission de données erronée ou non vérifiée.
si on passe par leur application android « mobile » JLCONE, on récupere la réduction (5 euros ) sur les frais de livraison + les autres reductions, admettons qu’on revienne au 4,20 euros+ 3,60 de taxe colis, çà reste correct, meme si j’enrage que les 3.60 aille à l’europe et pas à jlcpcb
Oui, avec toutes ces taxes , et frais de dossier, ça vaut le coup de ressortir insoleuse, révélateur C I, cuvettes, et bidon de perchlorure !
(Comme quoi, là aussi, le progrès c’est de la régréssion, autant revenir aux méthodes décrite dans électronique-pratique ou le haut-parleur dans les années 1970-1980 !)
Le problème c’est la finesse de gravure et les trous métallises avec la gravure chimique maison : ça allait bien avec les composants traversants et au pas de 2.54 mm.
Maintenant avec les cms ça devient difficile difficile : il faut plutôt faire de la gravure avec CNC, mais ce ne resoud pas les trous métallisés.
Voilà la situation parfaitement résumée.
Sans compter que pour du traversant il faut se taper le perçage, je connais nettement plus agréable comme passe-temps.
Mais comme toujours sloup va absolument vouloir prouver qu’il a raison.