J’ai en ma possession le juke ci-dessus référencé et j’ai un souci de platine disque.
L’ensemble fonctionne, le magasin le gripp mais le moteur de platine ne fonctionne plus.
J’ai vérifié les fusibles et ils m’ont l’air tous en état.
Donc voilà la situation….
Le scan ne fait tourner que le panier.
J’ai donc besoin de vos lumières tout en sachant que je ne sais pas lire un schéma.
D’ailleurs à propos de schéma sur la doc dont dispose ils parlent de gripp motor et magasine motor mais je n’ai pas vu le moteur platine.
D’avance merci pour vos réponses avisées.
JLuc
J’ai vu pas mal de ces vidéos mais elle concerne principalement l’entretien du mécanisme mais pas le dépannage… et de surcroît en Anglais …
Et les moteurs qu’ils mettent en avant sont le moteur du panier et le moteur du gripp mais de celui de la platine.
Bonne journée.
oui mais il faut atteindre la quasi vitesse synchrone de 1500ou 3000 T/min et en plus sans condensateur ( capa coupée ou en C:C) le couple est tres faible
J’en ai quelques uns aussi mais j’ai beaucoup de mal à les lire d’autant que les seuls moteurs évoqués ne sont que « magasine motor » et « le gripp motor » … rien sur le moteur platine…!!
ok, je regarde. Vous avez une photo du moteur et de son environnement ?
Humm, sur le schéma le moteur est alimenté en 120V. Je suppose que c’est un moteur asynchrone donc 120V alternatifs. Si vous dites n’avoir que 70V, c’est déjà mal parti…
cliquer sur schema pour voir les miniatures
choisir la miniature que vous voulez charger, cliquer dessus et suivre les instructions (max 3 chargement par jour et 10 par mois)
un lien de chargement est envoyé a l’adresse mail que vous avez indiquée
comme il y a 25 pages il faudra bien 2 mois pour tout recuperer
autre solution s’abonner a RM ( il me semble 20 euros) et la c’est illimité
Si vous n’êtes pas habitué à l’utilisation d’un multimètre, attention à ces tensions alternatives anormalement faibles. Il est possible que ce soit des tension fantômes.
Vous avez bien 120V AC entre les broches 1 et 3 du connecteur « wall box », celui qui est tout à droite sur le schéma. ? Fils blanc/noir et brun.
Les 70V que vous mesurez c’est entre les broches 1 et 3 du connecteur du moteur, quand celui-ci est supposé tourner ?
Pour vérifier que c’est le moteur et pas le circuit de commande, déconnectez le moteur et essayez de l’alimenter directement à partir des broches 1 et 3 du connecteur « wall box », celui qui est tout à droite sur le schéma. Il devrait tourner. Faites attention, c’est du 120V AC !
Si le moteur tourne c’est un problème avec le circuit de commande, qui arrive sur la broche 3 du P105.