T’inquiètes pas, t’auras l’occasion de travailler ton anglais avec ces brevets intéressants, liés de près ou de loin aux cassettes vidéo.
Enjoy !
T’inquiètes pas, t’auras l’occasion de travailler ton anglais avec ces brevets intéressants, liés de près ou de loin aux cassettes vidéo.
Enjoy !
Sur cette vidéo on remarque une K7 VHS NTSC "low cost " de supermarché qui était vendue aux USA, enregistrée en mode NTSC LP 16,67 mm/s ce qui est une rareté, comme les K7 VHS jetables, avec un JVC polystandard de 1985 ou 1986:
Cette K7 VHS pouvait être lu sur les VHS Européens PAL/SECAM, ou PAL seul, avec lecture NTSC sur TV PAL 60 Hz 525 lignes, avec plusieurs vitesses. La tête CTL lit ces pulses CTL NTSC LP, et synchronise l’ asservissemnt automatiquement
Puis on trouve une K7 VHS PAL classique en SP 23,39 mm/s.
-Nicam stéréo inclus dans le décodeur (enregistrement en hifi sur bande)
-Svhs ET(enregistrement svhs sur cassette vhs)
-doublage son, index sur les cassettes pour aller d un programme a l autre
-liste de programme enregistrable en mémoire
-mode très longue durée x3 sur certain magnétoscope
-turbo drive
Bien avant le NICAM, les pays en CCIR B/G utilisaient le ZWEITON A2, mon magnétoscope HIFI de 1992 avait le A2 mais pas le NICAM, pas encore lancé en France.
Les modèles haut de gamme avaient le doublage audio et l’insert vidéo.
Oui il y a eu le S-VHS ET, mais en perçant des K7 HIGH GRADE ou PRO j’enregistrais sans problème en S-VHS officieusement, il n’y avait pas de dégradation énorme.
Il y a eu le SQPB, la lecture S-VHS sur magnétoscopes VHS.
Il y a eu la TBC, le réducteur de bruit numérique sur les S-VHS
Il y a eu les têtes amorphes sur les modèles haut de gamme.
Mon feu JVC S-VHS avait le dynamic drum (accéléré et ralenti sans parasites).
Oui aussi le SP le LP et le EP (le mode EP vitesse hyper lente qui dégradait beaucoup l’image)
Le S-VHS n’a jamais percé, vu le prix des appareils.
Le D-VHS (VHS numérique) est arrivé trop tard et a été un flop.
Aux USA il y a eu le D-THEATER, des D-VHS MPEG2 1080i d’édition, mais cela a été aussi un flop.
Il y a eu la concurrence du DVD et DVD enregistrable.