Et surtout un tire-bouchon ?
Oui, indispensable avec un décapsuleur, surtout si l’abri est dans la cave.
A +.
non, la liste prévoit des livres. A droite, à la fin.
Pas dans mon cas, ayant vécu les grandes grèves en Angleterre dans les années 1970 : l’électricité. les transports en commun, les tas d’ordures dans les rues, les rats et les ambulanciers qui décidaient qui devait être emmené à l’hôpital, j’ai décidé de nous rendre plus autonome et nous expatrier en France.
La vie en France n’est certes pas idyllique, mais c’est un pays bien plus vaste et les zones rurales relativement peu peuplées nous protègent de ces désagréments. Les grèves en France concernent principalement les transports ferroviaires et l’éducation, deux secteurs que nous n’utilisons pas, étant donné notre éloignement d’une gare et l’absence d’enfants.
J’ai fait en sorte que notre vie soit aussi peu sensible aux syndicats que possible. Nous avons trois sources de chauffage (bois, propane/butane et électricité), un chauffe-eau solaire et deux petits groupes électrogènes. Nous entretenons régulièrement nos véhicules : deux petites voitures (une essence et l’autre électrique), une petite moto et un vélo électrique. Nous disposons des onduleurs pour le routeur internet et le circulateur du chauffage central. Quant aux déchets, nous brûlons les combustibles et apportons le reste aux conteneurs à ordures omniprésents. J’ai une radio FM et des piles de rechange. Ma femme étant médecin (retraitée) elle peut nous faire des ordonnances pour des bobos courants.
La seule ennui en plus de quarante ans était d’être privé électricité pendant huit jours suite à un orage violent qui a couche les fils qu’ils nous apporte le jus depuis le village sur environ six poteaux. Enedis a fait le maximum mais il fallait amener des engins à travers des champs cultivés.
Simon
il y a un bouquin dans la série des « Pardaillan » où on enferme le gars croyant qu’il va mourrir mais la cave est pleine de vin et de jambons secs !
Dans les bouquins, ne pas oublier de mettre « Malevil » de Robert Merle. Excellent bouquin de circonstance.
Cela me rappelle mon Service National aux FFA dans les années 70 avec la boite évoluée de la ration K américaine des années 40 et avant la RCIR des années 80…
Patrick.
@F9VL Bonjour,
Là, ce serait plutôt s’assurer d’avoir à jour sont kit « Convention obsèques »
![]()
Merci!
Malgré tous ceux qui bavent sur la France à longueur de temps, ça reste un bon et beau pays et c’est mon pays. ![]()
ça c’était un bon livre… très lucide sur les travers humains.
Bonne journée
Pourquoi le mettre dans un sac alors? ![]()
Bonjour.
Boh tout ça n’est qu’une idée de plus du gouvernement pour faire peur.. depuis quelques années j’ai remarqué que c’était leurs système de fonctionnement (sans vouloir tomber dans le complotisme ou autre), rassurez vous il ne se passera rien on ne sera jamais en guerre ![]()
C’est vrai ! Mais quel dommage de le voir dans son état actuel ! Moi aussi, je l’aime et, j’ai toujours l’espoir de le voir aux mains de gens, qui sauront le remettre sur les rails du succès, du travail bien fait, de l’équité, des vrai valeurs, du souvenir des anciens, bref de la prospérité ! Amen !
Il y a un proverbe, qui dit :
Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ![]()
En espérant que l’on en arrive pas là.
Pas faux,
mais perso j’ai la folie de ne pas les croires car depuis un bout de temps ça n’est que ça : la peur avec le covid, la peur avec la nourriture (attention cancer ici, cancer là), attention les russes, attention les américains…
Du moment qu’on me laisse écouter mes disques en paix le reste j’m’en fou pas mal comme disait Piaf ![]()
Et puis en ces temps incertains il vaut mieux rester optimiste ![]()
![]()
Et maintenant les pubs à la radio pour des vaccins pour des maladies dont on avait jamais entendu parler, financées par des labos pharmaceutiques.
Si Vis Pacem Para bellum. C’était la devise de l’École Supérieure de Guerre quand j’ai fait mon service militaire. On a un peu oublié depuis…
C’est fait pour moi.
Mes héritiers n’auront pas à payer mes obsèques. ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces