oui exacte ![]()
Personnellement je commencerais par alimenter cet ampli en 12v histoire de voir comment il se comporte (et éviter des surtensions)
A moins que vous soyez sur a 100% que le transfo est bien celui de ce kit et pas un autre (genre montage pour téléphone qui fonctionne sous 48v)
Je ne le vois pas sur les photos mais la tension marquée sur les grosses capa de filtrage peut aussi être une indication
Par exemple si marquée 25v c est que je transfo n est pas le bon
Si marqué 60v c est peut être le bon (mais qui peut le plus peut le moins)
Re,
Sur le descriptif il y a une erreur,

Sur le catalogue le transfo 273-9555 est bien un 42V 3A

merci je lai télécharger c’est toujours utile mai c’est un catalogue de référence pour pièces pas de schéma ![]()
je possède le kit monté sauf que je ne suis pas sure ou installée le transfo voir photos que je vient d’envoyer
oui juste
Bonjour,
pour moi :
J et K sont bien les entrées de l’alim 42Vac …
A entrée gauche
B masse entrée gauche
E entrée droite
F masse entrée droite
C masse sortie gauche
D sortie gauche
G sortie droite
H masse sortie droite
NB : le transfo est pour du 220Vac, on est maintenant en 230Vac …
Un démarrage soft au variac avec ampoule en série sera le bien venu …
un grand merci oui je supposer aussi que le 42v etait J K mai … voila je commence a avoir de la confiance avec les réponses de plusieurs personnes merci ![]()
Je ne comprendrai jamais pourquoi certain(e)s font en sorte qu’on ne puisse pas voir les valeurs des condensateurs… ![]()
Le fruit de l’inexpérience sans doute … ![]()
et oui c’est pas moi qui les monté je suis pas coupable
![]()
Ainsi que les soudures… ![]()
Il serait sans doute utile de vérifier le câblage.
Bonjour,
pour les deux condo d’alim (les deux gros jaune câblé en //) on peut lire 2200µ 63V,
pour les deux condo de sortie (gros orange), vue la taille, je partirais pour des 2200µ 40V …?
NB: il sera prudent d’utiliser un relais temporise pour la commutation des HP en sortie, afin d’évité le gros « ploc » a la MST du a la charge des condos de sortie de l’ampli …
Il y a aussi un truc bizzard a vérifier avant la MST : sur tes photos TOUTE DES DIODES SONT MONTE A L’ENVERS !!! ??? (sur la photo du catalogue, les 8 diodes sont a l’endroit)
J’ai fait un relevé du schéma, mais il est pas possible de lire les valeurs des composants,
MICHE, peux tu donner les valeurs des résistances de R1 à R14 et des condos de C1 a C10 ?
et la Ref des transistors?
Salut oui tu as raison les diodes sont monté a l’envers j’ai regarder la photo et elle sont totalement sens contraire le transfo d’origine ne fonctionne pas il est HS je vais bien regarder la photo et vérifier les composants merci a toi ![]()
Bonjour,
il est probable qu’il y a un lien de cause a effet entre les diodes a l’envers et la mort du transfo …
Il est parfois possible de « sauvé » le transfo en remplacent le fusible thermique qui est a l’intérieur de celui-ci …
Perso, pour ma chaudière, j’ai depuis trente ans un transfo sous tension 24H/24 dont j’avais sauvé la vie …
N’oubliez pas que ce brave transfo n’a pas été connecté ……. Il suffit de le tester ![]()
Bonjour j’ai démonté le transfo et il n’y a pas de fusible thermique hier soir j’ai inversais les diodes et je ne ses pas si vous avez vue sur la photo du catalogue un condensateur qui se trouve juste a coté de la lettre( F)
il y a une erreur entre le ± je vais vous envoyer les composant de R1AR14 ET C1AC10 voici la photo avec l’erreur que j’ai vue le plus + et a droite sur la photo et sur mon kit le plus+et a gauche et si vous regarder l’autre condensateur le plus+et bien positionner. ok a plu tard
Vous pouvez tester votre transfo séparément , il suffit d’utiliser un appareil génial que l’on appelle « multimetre « ou « controleur universel »
On connecte le secteur au primaire et on doit mesurer une quarantaine de volts au secondaire
oui merci j’ai tester avec un multimètre ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces