Kuba Undine 609 A

Bonjour
J’ai récupéré un ensemble complet Kuba Undine 609 A, qui était destiné à partir à la poubelle.
Je souhaite le restaurer afin de le garder, la radio marche en FM, mais je n’arrive pas à faire fonctionner le tourne disque.
A première vue il semble complet, non modifié et en bon état pour son âge ( il y à juste un endroit en bas du meuble qui est abîmé )
Merci d’avance pour vos commentaires, que je vais lire avec attention
Claude
[color=#]

[color=#]

[/color]

[/color]

Bonjour et bienvenue chez les fous de TSF
bel objet , un peu encombrant
faires quand meme un minimum de controles avant de le declarer bon pour le service
surtout s’il n’a pas fonctionne depuis longtemps
cela vous evitera des problemes
lire ceci

pour la platine tourne disque
quel est exactement le probleme
ne tourne pas
pas de son ?
la doc complete est ici
https://www.radiomuseum.org/r/kuba_undine.html

Merci pour votre réponse rapide.
J’ai sélectionné uniquement la touche phono sur la radio.
Appuyer sur la touche carré de la platine disque qui est une Philips, mais le plateau ne tourne pas.
Est ce que la procédure pour faire fonctionner le tourne disque est correct ?

oui je pense
bien il faut demonter le plateau
mettre le selecteur de vitesse sur arret
en general il se tire verticalement ( qq fois il faut oter un circlips sur l’axe au centre sous le couvre plateau en caoutchouc)
ensuite verifier si la poulie sur le moteur tourne

J’ai essayé de démonter le plateau comme vous me l’avez dit.
Une fois le clips retiré le plateau ne vient pas, il y à tout un mécanisme sous le plateau qui empêche celui-ci d’être déposé.
Le moteur ne tourne pas.
J’ai télécharger le schéma, mais je n’arrive pas à identifier avec certitude la valeur du voltage qui alimente le moteur afin de l’alimenter en direct.
La prochaine étape est de déposer l’ensemble tourne disque pour effectuer certains contrôles d’alimentation.
Merci encore pour toutes ces informations.

bonjour,

pensez a dégraisser puis a relubrifier tout le mécanisme de la platine…
des fois, il faut mettre le bras de lecture tout a droite pour mettre en route la platine.
je sait que parfois, il faut vraiment forcer pour pouvoir ôter le plateau (collé avec le temps).