La box - Routeur Internet

Pourquoi ?

Dans la maison de campagne, j’utilise le réseau partagé de mon Smartphone; ici dans la maison principale, je l’ai utilisé pendant 2 mois suite à une indisponibilité du réseau internet dans le quartier et cela était largement suffisant pour couvrir l’ensemble de nos usages domestiques .Les futurs téléviseurs ne devraient même plus avoir besoin de décodeurs externes pout la télé Orange etc… Moins d’appareils donc moins de connexions filaires. Je le confirme, mon épouse ne veut plus voir tous ces cordons de branchement secteur ou autres qui se baladaient …

Patrick.

Patrick,
Ah oui non ici pas possible vu le réseau minable.
Et puis pas pratique de toute manière, il faut tout le temps se reconnecter, c’est fastidieux.
Et il faut le refaire pour chaque bidule connecté ! Quelle galère !
Impensable comme solution pérenne. En dépannage oui.
Aucun téléviseur n’aura jamais d’entrée fibre.
Le routeur/box restera obligatoire.

Ça c’ est vite dit !

Sur un réseau de télévision par câble , on peut parfaitement concevoir le récepteur optique intégré au téléviseur au lieu d’être dans une boite à côté reliée au TV par un câble HDMI !

Et comment y connecter les autres bidules ?
Ce n’est pas réaliste.
Je n’y crois pas du tout. La connexion radio règne en maître de nos jours.
Vive la radio !
Pour les usages domestiques la connexion Ethernet date du moyen-âge. Pas de fil SVP.

Peut être, mais c’est la plus fiable, surtout si on a de très gros fichiers à transférer.

1 « J'aime »

Certes oui, mais à la maison on oublie.
Au boulot c’est différent, la liaison Ethernet règne en maître (sauf pour les iPad, evidemment).

Mon routeur est éloigné de mon bureau et la wifi ne passe pas.
J’ai ajouté un répéteur intermédiaire mais malgré ça, la liaison n’était pas toujours fiable.
La seule solution pérenne, c’est la liaison filaire.

2 « J'aime »

pour regarder sur la TV des images ou des videos qui sont sur une clef ou un disque dur le plus simple est une box android à 20 balles!

J’ai un Chromecast 4K qui marche très bien.
Sinon le bidule Orange marche bien aussi.
Mais l’image du Chromecast est meilleure !
J’utilise le CPL pour l’étage (imprimante).

Pourquoi pas le WiFi ? :laughing:

Bonjour,
j’ai donc branché une clé USB (formatée FAT32) sur ma livebox5, elle est détectée par la livebox sur le port USB (visible via interface d’administration), mais côté PC rien de rien.
Bon, voilà qui n’est guère probant. Rien vu dans le menu de la livebox qui pourrait expliquer cela.
Une idée de ce qui bloquerait?
Bien entendu la clé est parfaitement opérationnelle lorsqu’on la brancee sur un port usb du PC.
JM

Il faudrait deux répéteurs tellement notre maison est grande…
L’imprimante n’est pas Wifi de toute façon.
Le FAT32 c’est pas pratique vu la limite en Go par fichier. C’est lent, aussi.

après enquête sur les forums du web et celui de Orange, ça ne marche pas. La chose a été désactivée par Orange suite à recommandation de Microsoft. Et aucune annonce de rétablissement.
Donc pas la peine de s’acharner. Si on veut un serveur central pour y raccorder disque durs et clés usb, faut un NAS, ou utiliser un Ordinateur pour cela.

J’ ai aussi un HDD externe depuis des années en réserve , alimenté ( si besoin ) avec une alim 230Volts externe et contenant une sauvegarde des fichiers de mon ancien pc XP .
Connecté à la freebox sur le port USB , il est parfaitement reconnu et exploitable , tout comme les clés USB
Pas essayé encore d’y connecter l’imprimante , aucune utilité envisageable , sauf panne de Wi Fi occasionnelle

Mauvais formatage de la clé.

4Go c’est déjà confortable. A part les films, il n’y a pas beaucoup de fichiers de cette taille qu’on stocke sur un disque externe ou une clé.

2 « J'aime »

Oui les films de famille repiqués ! Comment tu as deviné ?
J’en ai 250 Go.

Je ne pense pas, la clé fonctionne parfaitement sur mon PC.

Certes mais un PC accepte tous les formatages classiques, ce n’est pas le cas sur toutes les box.

1 « J'aime »