Bonjour
J’ai rarement vue mon mari en colère mais ce matin c’était bien le cas
La semaine dernière , une pièce en fonte de notre poêle à bois a cassée
Nous avons cherché sur le net une boite qui vends des pièces détachées et nous en avons trouvé une qui avait la pièce
Samedi , nous décidons de commander la pièce , mais impossible de s’inscrire , il faut obligatoirement un N° de portable
Et en plus il faut donner sa date de naissance , je ne vois pas pourquoi
On tente de mettre un N° bidon , mais pour la livraison il faut impérativement un I-phone pour que le transporteur envoi un sms ( j’ai eu aussi le problème pour la livraison du plexi pour le transfo THT )
Retour en arrière sur le site et je tente de mettre le N° de fixe
Le robot refuse
Finalement , on envoi tout balader et ce dimanche , mon mari a passé la matinée à réparer la pièce ( ça l’a mis de bonne humeur )
Heureusement que l’on a aussi une chaudière à mazout , mais le poêle à bois c’est quand même plus agréable
Donc ce matin , mon mari décide d’appeler cette société pour leur demander des explications et comment on fait quand on a pas de portable ( il y a le N° de la boite sur leur site )
La personne qui nous répond nous dit que c’est obligatoire et que c’est la loi ( ??? ) et que c’est les banques qui imposent ça
Et que ça va bientôt être pire car il faudra une application spécifique pour payer
Mon mari n’a pas trop apprécié et franchement , ça a bardé
Mais dans quel monde on vit maintenant , ça devient surréaliste
On aurai fait un film de tout ça il y a 20 ans , mais c’était un film de science fiction
S