Je pense que le mieux est de boycotter toutes ces infos inutiles pour nous (quand on le peut). Sur beaucoup de ces applications, j’ai 125 ans, ou 8 ans, je suis une femme ou sexe indéterminé, mes goûts sont très bizarres quand ils sont demandés…
bonjour à tous , c’est marrant , ce matin même on en parlait avec un ami , il voulait réserver une chambre pour un commercial chez Mercure , hotel qui touche pratiquement son établissement, il lui a été répondu que les réservations ne se faisait que par internet , suite à cela il leur a demandé qu’on lui fasse parvenir la facture puisque c’est lui qui règle l’addition ,on lui a répondu que pour avoir la facture il fallait qu’il en fasse la demande par internet pourquoi faire simple
Jacky
Rien a voir , mon PC marche très bien
C’est le système qu’on nous impose qui me sort par les yeux
S.
L’homme des cavernes ne se souciait pas de l’état de ses pneus neige, il n’avait tout simplement pas de bagnole.
On peut refuser le progrès, on peut également le maitriser en limitant le transfert de données à son strict minimum. Ainsi je ne donne jamais ma date de naissance exacte sauf si obligation légale (banque, sécu, impots…), cependant j’ai une carte bancaire depuis 1971, une carte pass depuis 1982, un compte paypal depuis une dizaine d’années avec ZERO incident de paiement, et je n’ai d’antivirus dans aucun de mes trois ordinateurs. Evidemment il est compliqué de me trouver sur fessebouc, insta, pinterest ou autre gadget appelé pompeusement « réseau social ». Ma combine ? Eviter de me faire localiser et identifié par croisements de données perso diffusées ici ou là.
Et aussi oui j’ai un iphone, pas pour faire genre mais parce que c’est le plus simple et le plus efficace pour rester discret sur les circuits télématiques.
Cela dit, chacun vit sa vie comme il la conduit, moi j’ai choisi d’utiliser le numérique pour autant que ça ne perturbe pas ma tranquilité… et c’est possible.
Bonne soirée
Oui , je suis d’accord , mais j’ai omise un détail
On a bien eu un portable mais nous somme en zone blanche
Pour recevoir il fallait aller au fond du jardin
Je me vois mal faire des commandes dans le noir sous la pluie et au froid en hiver
Nos technocrates si intelligents n’ont pas pensés à ça
Et le chômeur qui n’a pas les moyens de se payer un smartphone ?
Et le retraité qui n’a que 6 ou 700€ pour vivre ?
Je ne refuse absolument pas la technologie , d’ailleurs mon ancienne activité professionnelle était très proche des technologies de pointe
Ce que je déplore c’est l’usage que l’on en fait
S.
Profites-en, car ça ne va pas durer !!
Là ou et la cabane ?
ça fait plus de 10 ans que j’entend qu’on va supprimer les chèques …
wait and see …
Ben oui, mais ça va pas se faire en 8 jours.Il y a déja pas mal de boites et de magasins qui ne prennent plus les chéques.
Récemment, à Tours, la seule boîte qui a refusé mon chèque c’était Norauto ( Brico-depôt, Auchan, Leroy-Merlin et Jardiland ont tous accepté**) et d’ailleurs je leur dis merci car j’ai trouvé le même article à la jardinerie près de chez moi moitié moins cher (comme quoi…)
++++++++++
** j’espère recevoir un cadeau de ces magasins pour toute cette pub !
Il y a une bonne dizaine d’années, on voulait supprimer le paiement en liquide et équiper tout le monde de Monéo. Ce fut un fiasco, personne n’en a voulu. Ne sous-estimons pas notre pouvoir, et utilisons-le.
Nous sommes bienheureux de pouvoir payer en liquide sur les vide-greniers, alors continuons.
De même, utilisons les réseaux sociaux comme il nous plait. Personnellement, je suis inscrit sous un faux nom sur Facebook et cela me va très bien. Ceux qui me connaissent utilisent ce faux nom, et les autres ne savent rien de ce qui me concerne.
Pareil pour le téléphone portable, qui ne me sert qu’à téléphoner, même si je passe à côté de certaines facilités, j’évite beaucoup de problèmes.
En Belgique, ça fait au moins 15 ans que les chèques ne sont plus utilisés (car supprimés)!
Aahhh !
Enfin quelqu’un qui est comme moi ! et qui dit qu’un téléphone ne sert qu’à téléphoner (a la base, quoi de plus normal, après tout ? on a inventé le téléphone pour téléphoner !)
sloup
A propos des chèques et des autres moyens de paiements
Les chèques restent encore utilisés en France pour les transactions avec des montants élevés (achat voiture, maison…) ce qui explique la valeur élevée du montant des transactions pour un nombre de transactions assez faible.
@jlouis89
Monéo n’a jamais été conçu pour supprimer le paiement liquide. Je décris l’histoire de ce magnifique échec dans mon cours sur les cartes dispo sur mon site.
Le projet Monéo a démarré il y a plus de 20 ans et a pris fin sans regret en juin 2015. Ce qu’on sait moins, c’est qu’il y avait eu le même projet en 1990 mais il a été abandonné à l’époque (et repris par les allemands) car il avait été démontré qu’il n’était pas rentable.
Pascal
Ben oui , à peu près
Tout dépendait de la réception
Je vois que mon coup de gueule à lancée une belle discutions sur les moyens de payement
On apprend des choses
S.
Ah !! J’en ai une bonne aussi, au niveau de mon entreprise, bien sur personne ne m’a mis aux nouvelles et encore moin l’idiot de comptable, j’ai quelques contrats avec certaines mairies en cas où il faut installé ou dépanné, jusqu’à présent c’était le trésor public qui me paie la facture sauf que maintenant il faut allé sur chorus ( site internet) pour enregistrer la ou les factures que j’émets, ensuite il y a un a deux mois de traitement et ensuite sa passe bercy qui une fois mon dossier traité pratiquement autant que sur chorus me règle, j’ai pris une décision radical car non seulement je fait la banque, je répare ou installe tout fonctionne et je n’ai plus que les yeux pour pleurer
Tant Pis mais j’arrête les services pour les mairies, il y a des limites à la connerie. Et je rajoute que si un jour le comptable ou autre services du fisc m’annonce une caisse enregistreuse relié directement aux impôts et bien sur a mes frais et bien j’arrête l’ activité car je ne supporte plus la connerie des grattes papiers
C’est un peu hors sujet mais cela aborde le monde débile que nous vivons
Christophe
Bonsoir,
A plus ou moins long terme, nos dirigeants avec l’accord des banques (bien sûr) projettent de supprimer l’argent liquide.
Tous les paiements par virements bancaires. Plus de fraude ainsi! Plus de blanchiment non plus!
Un premier pas : Sur FR2 Affaire conclue : "En raison des consignes sanitaires « machin » paiera « truc »
par virement bancaire à la fin de l’émission!
Tout bénef, Plus besoin de battre monnaie et plus possible de faire du « black ».
Tout est sous contrôle! Vous devez tout déclarer au fisc.
L’est pas merveilleux le monde d’après?
Bien amicalement.
Je vois que Christophe a le sang qui bout
A +.
Salut Gilles, qu’elle monde de fou il y a de quoi s’arracher les cheveux pour le peu
qui me reste sur le crane, sa devient lourd dingue avec leurs procédures.
Bonne soirée
Christophe
ah , les " technocrates" dont les débats sur la débilité de leurs actions mobiliseraient un forum entier
Ces gens là n’ont jamais mis "les mains dans le cambouis "