La Poste, sous tous ses aspects : déceptions, joies, histoire

La Poste, qu’est-ce qu’elle a la Poste ?
J’ai retrouvé une brochure de 2010/2011 :laughing:

A suivre…

La suite :smiley:

Cliquez pour lire les détails :laughing:
Au passage, 3,30 minutes, ça fait 210 secondes ou 198 ??? :unamused:

Patrick

La confiance donne de l’avance, qu’ils disent. Ça nous avance à quoi puisqu’ils ne sont pas dignes de confiance ? :unamused:

Douces salutations avancées !

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

La Poste a toujours « mauvaise presse » !

J’envoie toujours des colis par point relais MondialRelay
pas de problème ( si bien emballé quand même )

Le 29 janvier dernier = vendus sur un site j’ai dû poster (2 x chapelets anciens que l’on m’avait confié)
aux Pays Bas
mondialrelay ne dessert pas ce pays
donc un colissimo UE suivi et avec Ad Valorem ( 150 € ) par La Poste était le plus évident.

Le problème = il est parti par la « plate forme briarde » (77) puis plate forme nord,puis NL Best NL Etten…tout va bien ! :wink:
puis n’arrive pas au bureau NL du destinataire…repart en Belgique…puis re plate forme nord…puis "plate forme briarde " le 09 FEV = depuis plus de nouvelles en suivi sur le net ! :confused:

Contacté La Poste au 3631 (ça peut servir ) et par mails au service conso La Poste = verbalement ne savent pas ! et ne répondent pas aux mails !

En fait je pense que ce colis a été ouvert en plate forme briarde,et a été refusé dans cet état aux douanes ou Poste des Pays Bas,donc « retour à l’expéditeur » ,
donc je le recevrais dans « un certain temps » et je ne sais dans quel état :frowning:

Il peut rester sur cette plate forme plusieurs semaines ! ! sans que l’on en sache davantage !

Bref = cette " plate forme briarde" est réputée depuis sa création pour ses vols (ou colis « disparus » )
initialement créée pour briser une grève de La Poste il y a plusieurs années (mon épouse travaillait à La Poste)
vous pouvez en recherche sur le net trouver l’ampleur du problème = tapez = plate forme briarde
(surnommée = triangle des Bermudes !! :laughing: )
C’est lamentable ! ( et j’ai déjà eu 2 colis précédents volé ou ouvert ) Depuis le temps cela coute cher à La Poste , qui semble ne rien faire pour résoudre le problème !

Et comme on ne choisi pas son centre de tri …et que beaucoup de colis passent par là …
Pffffff…

@+
Bernard

Bonjour,
Mon coup de gueule de ce jour est à l’intention de la poste.
J’avais à envoyer un PCB gravé à une de mes connaissances.
j’ai donc glissé ce circuit dans une enveloppe tout à fait ordinaire non sans au préalable avoir entouré ledit circuit dans 2 feuilles de papier A4 pliée en 3 plis.
Après pesée sur la balance ménagère de madame, j’ai affranchi avec 2 timbres et mis le tout dans la boîte proche de chez moi.

Grave erreur !

Mon enveloppe a été lestée de son contenu avant même son oblitération. Je suis écœuré…

J

Bonjour Jean-Paul,

tiens, ça me rappelle quelque-chose :mrgreen:

Il manquait la moitié de l’enveloppe, mais le chèque était dans cette moitié :smiley:

Patrick

A mon avis vous avez été victimes de l" État d’urgence" ou du Plan « Vigipirate » !

A présent vous êtes fichés, gare à vos fesses…

Mais pas de panique, on vous portera des oranges… :mrgreen:

On a plutôt été les victimes d’un pirate en état d’urgence pécuniaire.

Un chèque piqué à Patrick et ce qui au toucher à travers l’enveloppe ressemblait à une CB pour ma part…

Aurions nous été les victimes d’une discrimination positive :mrgreen:

Pour ma part, j’ai un colissimo recommandé déposé au bureau de poste le 15 avril et qui d’après le suivi n’a jamais quitté celui-ci. Bien entendu, délai de 21 jours pour l’enquête, alors que j’imagine qu’il ne sera jamais retrouvé. La prochaine fois, j’envoie des pavés et je prends le taux de recommandé à 800€. :smiley:

Bonsoir,
A mon avis c’est la machine de tri automatique qui n’a pas digéré le passage du circuit imprimé. Soyez positifs, l’enveloppe et son contenu auraient pu finir à la poubelle du centre de tri !
Cordialement
MD

Mais l’enveloppe m’a justement été rendue sans son contenu :smiling_imp:

Je me suis mal exprimé dans mon post mais j’avais l’excuse de l’énervement

J’ai écrit :

Je voulais écrire délestée :mrgreen:

Cela ne me surprend guère travaillant moi-même en centre de tri , on a ça plusieurs fois par jour , avec des clés , des pièces de monnaie , et toutes sortes de choses qui font que ces plis ne devraient pas passer dans les machines .

Le problème est qu’une fois sorties des enveloppes , comment savoir qui était dans quelle enveloppe . :confused:

Pour être à peu près certain que cela arrive , ne pas mettre d’objet dans les lettres , que du papier et encore ce n’est pas garanti à 100% malheureusement .

Il faut savoir qu’une lettre de ce format passe dans une dizaine de machines différentes de l’expéditeur au destinataire , entre des courroies et avec des virages à 180°…

Bein on y est autorisé par la poste (au moins pour les lettres suivies):

« Pour vos envois de documents importants et de petits objets limités à 3 cm d’épaisseur et jusqu’à 3 kg vers la France métropolitaine, l’outre-mer. »
Sans titre.png

Je n’ai jamais dit que c’était interdit , mais plutôt pas conseillé , pour être à peu près sûr que le courrier arrive intact .

A la limite , il vaut mieux que ça mesure 2 cm d’épaisseur qu’à peine plus épais qu’une feuille de papier car la lettre sera écartée dès le début de la chaîne d’acheminement automatique dans le flux du courrier manuel . :wink:

Quand on voit ce que les gens mettent dans les enveloppes , je ne suis pas surpris qu’il y ait des déceptions .

Après c’est comme partout , il y a de casse , on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs ! :unamused:

Voilà donc une bonne info, pour envoyer un truc aussi plat qu’un circuit imprimé il vaut mieux ajouter dans l’enveloppe un morceaux de polystyrène d’au moins 1cm d’épaisseur (ou plus ?) pour éviter le passage dans les machines donc les problèmes :mrgreen:

Donc, si j’analyse mot à mot, le mieux, c’est de ne rien mettre dans l’enveloppe pour avoir une garantie à 100%. C’est encourageant! :mrgreen:

Bonjour,jean Paul,
heureusement que la face avant de l’ampli guitare n’a pas fait les virages a 180°de la façon dont elle était emballée ça aurai cassé la machine.mais comme nous ne sommes pas passés par la poste,rien a craindre.
salutations
A tous
André

Bonsoir André,

Hors-sujet : Il faudra poster le résultat final avec la photo de l’ampli terminé. :wink:
Cordialement

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Mondialrelay…La Poste… !

toujours galère !!! :confused:

Un colis venu d’Allemagne par Hermes DE = n° suivi Hermes DE …le temps qu’ils réalisent qu’ils ont un colis de plus à livrer en France…pour n° suivi DE convertible Mondialrelay FR = délai 48 heures !
puis enfin n° suivi mondialrelay en France
le colis parti d’Allemagne il y a 10 jours …se repose au centre Mondialrelay du 95 St Ouen l’Aumône à 10 kms de chez moi ! depuis 5 jours !
= c’est loin l’Allemagne !!! vive l’Europe ? ! :unamused:

Peut être enfin livré à domicile ce mardi ??? (préviennent pas…!! malgré n° portable)

Après 2 x réclamations tél

ci dessus j’avais mentionné des colis voyageurs = pour la Hollande passé par Londres ! et renvoyé

Enfin beaucoup de points relais Mondialrelay se mettent en indispo du jour au lendemain
ou ne veulent plus être partenaires

Galère…galère… :confused:

le « service public » n’existe plus et le privé pas mieux !

Grrrrrrrrr…!!!

Bonne nuit

Bernard

Bonjour
Tata NICOLE, qui habite Cannes, décide de m’envoyer diverses bricoles, genre pull ( j’habite la Bretagne :laughing: ), linge, etc… Comme tout ne tient pas dans un seul colis, elle en confectionne deux achetés à la poste ( les grosses boîtes jaunes à 15 euros chaque )
Elle remplit les deux bordereaux colissimo sans oublier une virgule, ajoute par sécurité mes coordonnées au feutre sur les colis, et se rend à la Poste. Elle confie à l’opératrice les colis et les bordereaux.
Jusque là, tout va bien.
Sauf que l’opératrice, menant de conserve avec sa voisine de guichet, une conversation hautement philosophique sur ses fins d’ovulation difficiles, colle les deux bordereaux sur LE MEME COLIS !!!
Et blablabla…
Naturellement un seul colis m’arrive… Et je constate la présence des deux bordereaux… Bien sûr, Tata NICOLE m’assure avoir posté deux colis.
Ainsi commença la galère, comme on écrit dans les livres d’angoisse.
La poste de mon village : ben 'est pas nous, il faut téléphoner au …
Au téléphone : mais votre deuxième colis a pris du retard, il a été scanné à …
Mais Madame l’opératrice, c’est le même colis que vous avez scanné selon qu’il était dans un sens ou dans l’autre sur les tapis roulant…
Et de me répondre : de toute façons, c’est votre expéditrice ( donc Tata Nicole ) qui s’est trompée en collant les bordereaux…
Mais Madame l’opératrice, c’est le guichetière qui colle ces documents…
Les bras m’en tombent, car je résume… pour faire court… Ubuesque.
Au bout d’un mois et demi, le colis est arrivé… parce que Tata NICOLE avait prit la précaution d’inscrire mes coordonnées au feutre sur le colis.
Elle a reçu 150 euros en dédommagement.
Bravo la poste.
Cdlt
TANGUY