La Poste, sous tous ses aspects : déceptions, joies, histoire

Bonne idée , je retiens :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui,je fais ça depuis longtemps…

Et moi je fais comme ça.Pour le téléphone: zéro-six-24-soixante deux-88- nonante sept-

et pour le mail : gaston point lagaffe aro trucmuche point effert…Je vous jure que ça marche au poil :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

oui , bien sur , mais c’est long à écrire , et il ne faut pas se planter ! :wink:

l’ image est plus facile à utiliser , et je pratique pour envoyer un lien , que LBC masque également
Je fais une copie de mon écran avec la barre adresse bien lisible , collée dans paint et enregistrée en jpg.
bien sur il faut que le correspondant la recopie , et ne peut pas simplement cliquer dessus .

par contre quand je conseille à un vendeur d’ aller faire un tour sur doctsf , je lui dit simplement d’ aller sur notre site " doctsf ".
S’ il tape doctsf dans google , google va lui donner le site sans pb .

1 « J'aime »

Bonsoir,

Courroie pour CD Technics, trouvé a un prix raisonnable près de Castelo Branco (Por!ugal).

Arrivée quelque jours plus tard dans ma boite aux lettres pour 1,2 euros.

Je n’ose même pas imaginer ce qu’il serait advenu de cette courroie avec Machin Relais qui s’amuse à m’envoyer les colis en pleine campagne à 10km de chez moi.
Essayez de réclamer chez eux est quasiment impossible.

Alors qu’à La Poste, quand il y a un problème, ce qui peut arriver, on est écouté.

Tx

Je pense que cela dépend des endroits. A côté d’Auxerre, nous sommes restés pendant deux semaines environ, dans mon quartier, à ne plus avoir de courrier. Le facteur était invisible et aucune information de la Poste.
Nous avons appris par ce facteur qui est revenu maintenant, qu’il était en vacances et qu’il avait eu le COVID, et son remplacement n’a pas été prévu par la Poste. Bravo !

Dans ma région, la poste a décidé de supprimer la tournée du samedi. Ben voyons, restriction de personnel… :thinking:

Je m’inscris en faux contre cette affirmation. Il m 'est arrivé, deux ou trois fois, de les contacter, et ils ont toujours répondu.

Un fait trés récent prouve le contraire !!

Il faut bien avouer que notre boite à lettre est souvent vide , après le passage du facteur

il y a quelques années encore , chaque jour le facteur apportait un plusieurs courriers : lettre d’ un parent , enfant ou ami , relevé de banque , facture d’ un prestataire , relevé de sécu , je vous épargne le reste …

de nos jours la quasi totalité de ces documents est dématérialisé , recevables et reçus en leur temps sur l’ ordinateur et le afcteur lors de sa tournée n’ aplus grand chose à distribuer .

personnellement à part recevoir mensuellement les deux revues auxquelles je reste fidèle comme abonné " papier , le bulletin municipal, ma bal est régulièrement vide , et il m’ arrive de ne pas l’ ouvrir pendant plusieurs jours , et lorsque je l’ ouvre pour y trouver "rien "

Je trouverais donc " normal " que la poste qui a nettement moins voire n’a plus guère de courriers à acheminer , du moins chez les particuliers , supprime certaines tournées quotidiennes pour n’ en faire plus qu’ une ou deux hebdomadaires !

FAUX!
jamais eu de réponse aussi bien pour les colis perdus que les colis endommagés!

1 « J'aime »

C’est oublier ceux (comme moi) qui sont abonnés à leur quotidien régional !
Je sais : je pourrais prendre l’abonnement par internet et l’avoir dans mes mails journellement, mais voilà : je préfère lire une revue papier que lire sur un écran … et pour faire mots croisés et mots fléchés, c’est quand même plus pratique :grin:

4 « J'aime »

@radiocomm3
Je suis d’accord , on peut faire une réclamation à la poste
Mais c’est tellement bien caché sur leur site que c’est quasiment mission impossible

salut Jacques

Je ne suis abonné à aucun quotidien régional ou hebdomaire ou local.

Mais mes parents ont été de toute leur vie commune , ainsi que mes grands parents, abonnés au quotidien régional dans le 62 ( la voix du Nord ou Nord Matin ) . Ces quotidien étaient distribués tous les matins , fort tôt , directement dans las bal des abonnés et pas par le facteur .
Actuellement je reste abonné à une revue de jardins à publication bimestrielle ; que je recevais auparavant par la poste ,sous pli avec mon adresse et qui est maintenant distribuée directement dans les bal aux abonnés , sans conditionnement spécial , ( pas d’ enveloppe ou de film plastique ou d’ autre matériau protecteur) par un prestataire dont j’ ignore l’ identité .

Il y a donc d’ autres moyens de recevoir sa revue ou son journal préféré en version papier que par la poste .

en ville, surement, pas en campagne

Ben non, justement, pas en campagne : Pour le journal ou certaines revues, ça existe à Tours ou banlieue périphérique , mais pas dans les cantons isolés ou petits villages :frowning:

Pour ma part je dirais volontiers que MR est un peu moins pire que la Poste?

Justement si. « La Voix » avait tout un réseau de distributeurs salariés qui couvraient tout le nord, jusqu’à la plus petite commune. Ils prenaient en charge leurs journaux très tôt, profitant de la tournée qui ravitaillait les maisons de la presse. Ensuite opération distribution. Et certains jours, ils repassaient l’après-midi pour encaisser le montant de l’abonnement.
Bien sûr ça n’existe plus.

1 « J'aime »

Ici, c’est "La Nouvelle République - édition Indre & Loire " et il n’y a jamais eu de distribution privée en campagne :frowning:
Les ch’tis sont gâtés :slight_smile: :wink:

C’est vrai, mais ce choix n’existe pas partout.
Je suis abonné au Monde à Royan, cette années il m’est distribué par la Poste en fin de matinée et pas le dimanche.
Les années précédentes il m’était distribué par porteur avant 8h, dimanche compris.
J’ai demandé à bénéficier du même service cette année, on m’a dit que ce n’était pas possible.

1 « J'aime »

et pourtant, Royan , ce n’est pas un petit village isolé ! :wink:

@marceljack
J’y suis abonné , mais version numérique .
Pas de pb