La Poste, sous tous ses aspects : déceptions, joies, histoire

Et l’héroïque aéropostale qui volait par tout les temps

2 « J'aime »

Bonjour Alain. Ceci, me fait penser,

que lors de mon périple au Maroc, en descendant dans le Sud, je suis passé en un lieu, appelé : « La Plage Blanche » . C’est à partir de cet endroit, que les pilotes, se guidaient sur la ligne de côte, pour rejoindre Dakar ! On était loin des moyens de guidage actuels, et pourtant, ils l’on fait !!

2 « J'aime »

Info à pendre sous toutes réserves, il semblerait que les Stickers Suivi ne sont plus flashés dès l’entrée du courrier dans le circuit postal.
https://forum.quechoisir.org/sticker-lettre-suivi-non-flashe-au-guichet-t263567.html

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a moyen d’arrêter d’écrire en gras : c’est pénible ! :angry:
Ce n’est pas la 1ʳᵉ fois que je fais la réflexion.

A +.

4 « J'aime »

il est indécrottable l’ami Tryphon
majuscules , gras tout y passe …

2 « J'aime »

Tu oublies le soulignement ! :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

…Et c’est dommage, il n’y a pas (ou pas encore) moyen de faire « strober » le texte !?

1 « J'aime »

et alors ! :thinking:
si c’est proposé c’est pour s’en servir ,!
A quoi ça sert sinon de proposer des options si on n’a pas le droit de s’en servir, avec modération bien entendu :wink:

3 « J'aime »

pocco ma non troppo !
l’ami Tryphon est dans le troppo

4 « J'aime »

Certes, mais avec modération et à bon escient .
Pas à tort et à travers !

1 « J'aime »

Le problème soulevé est certainement plus important que la façon d’écrire de @Tryphon_Tournesol
7 réponses sans rapport avec le sujet initial pourtant bien plus important

On noie le poisson et on passe à autre chose :rage:

Pour en revenir à la poste , ils sont coutumier du fait
Pour les colis ils ont ce qu’ils appellent une « clause de non-responsabilité »
C’est à dire qu’il ne sont jamais responsable en cas de dégradation ou de casse d’un de vos colis , même assuré
Leur réponse sera toujours la même : vous n’avez qu’à bien emballer votre colis
Vendre une prestation et n’être pas tenu de la respecter , j’appelle ça de l’escroquerie

2 « J'aime »

Il y a longtemps que je n’envoie plus de colis par La Poste (Colissimo), trop de problèmes de casse et de perte et trop cher par rapport à Mondial Relay.

A +.

1 « J'aime »

MR c’est bien à condition d’avoir un point relai pas trop loin de chez soit

MR c’est bien jusque quand on te facture un colis « mal pesé » qui passe de 400gr à 9,90 kg !
8 lampes de 8gr pièce disons 10gr avec l’étui carton pour 10kg à la pesée et aucune réponde à la contestation, depuis je suis repassé par la poste et je fais des économies car le colis est enlevé à mon domicile pour qq cts de plus, moins cher que les 6km A/R pour le déposer au point relais.
Ce matin je reçois un colis amazon livré mercredi alors que attendu jeudi et c’est colissimo qui a été choisi par amazon, et pas MR.

hello,
pour l’instant jamais eu de pb avec MR !
le dernier colissimo envoyé cet été n’est jamais arrivé et coté prix c’est quasiment le double!

Le dernier colissimo que j’ai ,expédié vers l’ile de la Réunion est arrivé détruit et la poste a refusé toute indemnisation pourtant le montant de l’envoi était de 34 €. Moralité: Je n’aurai plus jamais recours à la posta pour acheminer un colis.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Sableuse sur métal

40 kg

Ce n est pas gentil. Si je peux me permettre: tu envoies un MP à l auteur afin qu il corrige. Je te remercie.

Pour info, les codes ROC peuvent changer en fonction des ajustements dans le réseau logistique de La Poste.
Lorsqu’un centre de tri ou une agence est créé ou supprimé, un nouveau code ROC peut être attribué ou retiré.
La Poste adapte en effet régulièrement son réseau pour optimiser la distribution, et des regroupements ou fermetures de centres de tri peuvent entraîner la réattribution ou l’inactivation de certains codes ROC.
Cela peut aussi se produire dans le cas de réorganisations géographiques, de modernisations, ou d’optimisations pour répondre aux variations de volumes de courrier et de colis dans certaines régions.