le receveur c est donc la personne qui est dans le bureau a cote du guichet je savais pas que ca existe j apercois bien une personne lorsque la porte est restee ouverte mais jamais elle sort soit pour aider au guichet si il y a trop de monde ou renseigner ( c est bien ca chacun son boulot) ,il faut un rv 15 jours a l avance ,doit avoir trop de travail ![]()
Bonjour à tous
et réponse en particulier à l’ami Claude 27 ! Au sujet des recommandés, je n’en reçois pratiquement jamais, je voulais parler de colis recommandés. Je reçois plusieurs fois par semaine des composants ou du matériel électronique, qui arrivent parfois en recommandé ou colissimo avec signature.
Pour les chéquiers, je suis à la SG, je passe une fois par semaine à la Sous-Péfecture, donc pas de problème. De plus mon agence accepte d’envoyer les chéquiers en courrier simple (un seul chéquier à la fois). Je ne règle pratiquement jamais par chèque : CB ou Monéo. L’électronique est mon gagne pain ! ![]()
La publicité est distribuée chez nous par la factrice, elle même, durant sa tournée.
Je ne confie à personne ma CI, il y a trop de trafic de CI, c’est dangereux, et ne l’ai jamais sur moi sauf pour aller à l’étranger. Je présente mon permis de conduire, ou une autre pièce très officielle,
et si cela ne suffit pas à la guichetière, je l’invite à se renseigner à la Gendarmerie, qui est à côté, là, je suis honorablement connu et toujours bien reçu.
Je répète que je n’ai rien contre ma factrice qui est une brave dame. De plus elle sait si je suis à la maison à l’heure de la tournée, nous avons une astuce pour la prévenir. Si elle a un colis pour moi, avec signature, ou trop gros pour entrer dans la « bal ». réglementaire, elle donne deux petits coups d’avertisseur quand elle est en approche, car mon labo est à mon domicile, mais pas au rez-de-chaussée. Inutile de dire, que je la récompense largement à la période des calendriers. Je n’ai pas la chance d’habiter une résidence, mais une modeste maison rurale. La tournée de la factrice est de l’odre de 20 km. L’EDF vient bien en voiture électrique pour des parcours plus longs, donc « quand on veut on peux ». Si je suis au « piano » à cette heure, c’est que je reviens de chez le dermatologue, qui lui aussi, n’a pas la possibilité de passer à la poste. Il m’a donc remis un pélèvement à analyser, à poster ; j’ai attendu une heure l’ouverture de la poste, qui de plus a ouvert en retard et il y avait du monde qui commençait à « grogner »
. Bien entendu, j’ai affranchi à la machine ! ![]()
Bien d’accord pour les « bal » innaccessibles ou peu visibles, j’étudie le problème dans mon village, et souhaite le règler après les élections. Bien cordialement.
Moi , ce que j’aimerais comprendre , c’est de quel droit maintenant certain bureaux ( dans les villes , pas dans mon petit village ) demandent DEUX pieces d’identité pour faire une opération bancaire
Et il est précisé au dessus du guichet que le permis de conduire n’est pas accepté
Il me semble que la loi est censée etre la meme partout , ou alors je me trompe ?
Et comment faire , car à part la carte d’dentité et le permis ( quand on l’a ) je ne vois pas quoi utiliser d’autre
beaucoup de magasins demandent aussi deux PI pour un règlement par chèque au delà d’ une certaine somme …
c’ est vrai que celui qui a pas de permis de conduire … à part le passeport !!! ![]()
une " résidence " , c’ est tout bonnement , chez nous , une copropriété horizontale , composée de maisons rurales , et dont les copropriétaires sont associés en " Association Syndicale Libre de Copropriétaires " pour gérer les espaces communs !! ![]()
comme dans un immeuble ! ![]()
je ne sais si c’ est " une chance " , mais c’ est plus ch… à gérer qu’ une simple maison rurale isolée dans un village, sans apporter beaucoup de services complémentaires, mais plutôt des contraintes .
En effet, faut gérer ( et donc payer ) : les voies de circulation ( et payer les réfections d’ enrobés ), le réseau d’ assainissement, là où il existe ( itou ), les réseaux divers ( téléphone ), les espaces verts communs, etc , etc .
tout comme dans un immeuble …
à part qu’ il n’ y a pas d’ escaliers , d’ ascenceurs, de chauffage central , de ravalements de façade , de toitures à réparer …
En sus , ( ou en moins
), y a pas d’ éclairage " public " .
et le facteur est sympa de nous distribuer le courrier dans nos BAL respectives , car LA POSTE pourrait exiger de mettre toutes les BAL à l’ entrée du lotisement sous forme de CIDEX , et nous obliger à aller chercher notre courrier à l’ entrée du lotisement , comme celà se fait en immeuble .
bien sur , on n’ oublie pas le facteur quand il passe avec ses calendriers …
je lui ai d’ ailleurs suggéré de se renouveler un peu et de nous proposer autre chose qu’ un calendrier ( foulards , stations météo , cartes de voeux, etc ) , car après les pompiers , le service de nettoiement , etc , on ne sait plus quoi faire des calendriers ( sans compter ceux de la banque , du pharmacien , etc, manque GDF , EDF , la CGE , le commissariat de police , la gendarmerie , puis , pourquoi pas le boulanger , le boucher … ) ![]()
j’ ai aussi suggéré de passer en juin au lieu de déc avec les calendriers , qui pourraient donc aller de juillet à fin juin !
car à partir de la fin de l’ année , et de plus en plus tôt , c’ est le défilé , le soir , pour les calendriers …
Pourquoi ?
Moi j’ai les filles du Moulin Rouge qui m’apportent leur calendrier
C’est mieux que les chiens ou les chevaux ( quoique faire du cheval sur une bonne chienne … )
OK ![]()
imlprimé , comme de bien entendu, sur une " feuille de vigne "
du vignoble de Montmartre
![]()
Non non , chaque mois est imprimé directement sur le popotin de ces dames
Donc je peut choisir le « theme » de chaque mois
Et bien sur , je garde les vieux calendriers , que je relis de temps en temps ![]()
En mieux, y’a aussi la page des sous-vetements feminins des catalogues VPC distribues par les grandes maisons de Roubaix, et fournis gratuitement par la poste!
![]()
Alain
bonsoir,
Moi aussi 1 semaine pour une rendez vous j’arrive un peu en avance il n’a pas fini on me dit de repasser je repasses il m’a completement zapper.
rendez vous est pris au courant de pas grand chose ah c’est sur on bouge avec la poste !(pub des annèes 80-90)
Le nouveaux reglement de la poste du mon petit village:
Ne pas sonner trop longtemps a la porte car ils ont eu la bonne idée de mettre un sas.
Horaires d’ouverture changé 9h00 12h00 15h00-17h30 tu bosses tu l’a dans le C…
On fera tout pour te faire remplir des borderaux de chèque (en ce cas je m’applique a allonger la file d’attente
.)
tu te fais presque engeuler si tu ramenne des gros colis pourtant avec leur putain de colissimo ils s’en foutent pourtant plein les fouilles.(j’ai réglé le problème j’emmerde encore plus avec ma brouette et mes colis de 29k5 en ce moment j’ai plein de transfo bien lourd
)
Le receveur qui vient de Paris sans commentaire il y a bien une raison pour se retrouver dans un petit village de 900 ames un promotion sans doute…
Sinon ils sont sympa ces braves gens mais il ne faut surtout rien avoir a demander d’un peu compliqué enfin pourt les artisants de mon coin c’est la meme chose…
Mais bon l’on vit dans un monde ou le maitre mot est c’est comme ca !
et bien continuez ainsi !
amicalement a tous
wilfrid
Bonsoir,
un bureau de poste pour 900 habitants! vous pouvez vous estimer heureux, chez moi, 1000 habitants la poste a été fermée définitivement, 4 demi journées dans la semaine c’était encore trop. aussi vendredi dernier j’avais un petit colis à poster pour un client, je prends ma voiture et je vais au chef lieu de canton (Pavilly) et là je tombe sur le rideau de fer de la porte d’entrée et je vois une affichette disant: « le rideau de fer est en panne » donc le bureau reste fermé! comme je m’étonnais une dame du coin m’a dit mais ça arrive très souvent qu’il soit en panne! peut-être le moyen de ne pas être dérangé quand on est à son guichet ou les services d’entretien sont assez mauvais. Enfin je n’avais plus qu’à reprendre ma voiture et refaire quelques km de plus pour aller à Barentin poster mon paquet. Comme je veux rester poli je ne dirai pas ce que j’en pense, d’autant que je ne sais qui est responsable mais …
curieuse façon de se préparer à la concurrence, non ?
bonjour voisin
Pour une société, suffit d’ appeler UPS - Fed Ex - DHL - ou consorts … ils passent prendre les colis à domicile , et tout compte fait , ça coûte certainement pas plus cher ! ![]()
moi , il y a deux ans , quand " La Poste " s’ est proclamée " banque "
, j’ avais proposé en AG du Crédit Agricole , que cette banque passe un accord avec un transporteur express ( cités ci dessus ) et que les agences de cette banque mutualiste , fassent simplement en sus bureau de dépôt des objets à envoyer . une fois le bordereau rempli par l’ envoyeur , et le montant acquitté, il aurait suffi que une fois par jour , le transporteur enlève les paquets…
il m’ a été répondu que ce n’ était pas la vocation de la banque d’ organiser le transport de paquets …
je trouve pourtant encore que l’ idée n’ était pas idiote ! on y reviendra peut être un jour … laissons le temps au temps . ils se sont bien mis à l’ assurance …
suite par MP …
Peut-être font ils exprès de laisser se dégrader le service public, pour que les gens eux-mêmes, excédés, demandent la privatisation… C’est une logique libérale.
Il en est de même à la sécu. On fait tout pour pénaliser la sécu : exonérations de cotisations patronales, coup d’éponge sur les cotisations impayées, détournement des taxes sur les alcools et le tabac au profit du budget de l’état, etc etc. Et maintenant on va mettre des franchises sur les soins, censément pour financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer… Est-ce le rôle de la sécu de financer la recherche ? Puis un jour, on dira la sécu est en faillite (comme l’état), elle a tout juste de quoi rembourser les plus pauvres et les plus démunis. Les autres n’ont qu’à se payer une assurance. A terme ce sera pareil pour les retraites. Quid de la solidarité ?
Regardez la scandaleuse publicité de la CNP (Caisse nationale de prévoyance). Elle se gargarise, à la radio, de faire des bénéfices faramineux. Mais sur qui fait-elle ces bénéfices ? Sur de pauvres gens qui paient une cotisation prévoyance et une assurance vie, pour protéger (relativement) leur famille en cas de pépin. C’est à vomir ! Hamlet disait « il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark » Je ne sais pas si ça a changé au Danemark, mais chez nous, ça en prend bien le chemin.
si vous avez un colis qui depasse le poids de 25 kg si je rappelle c est la limite d apres le code du travail pour les femmes exemple/
j en apporte un qui fait 27kg par exemple ( je l ai pese avant bien entendu pour definir les frais de port 25,60 e pour moi ca fait 168f francais
ensuite attention la mesure limitee a 150cm ( voir sur tarif) sinon plus 3,80e 25 francs total 193 f ensuite il faut donc trouver un metre ou double ou plus pour l operation ('on a trouve une regle plastique de 50cm) mon cher colis!!!
ensuite comme le colis passe pas sur le guichet et que la balance de bureau est limitee a 5kg il faut donc aller dans l annexe ou il y a une grosse balance mais la c est interdit au public code d acces ect
la malheureuse guichetiere ; mais que fait on ,c est trop lourd et encombrant no comment !!
i j avais bosse comme ca pendant 42 ans dans le prive ![]()
dernier avatar:
je commande des tubes aux US (comme d’habitude)
Je paie d’avance, par carte de crédit, 119 + 48,25 de port+douanes (ça fait un peu cher, mais bon …)
Au change, ça donne 122 euros environ (dont un peu plus de 3 de com pour la banque). Jusque là tout va (à peu près) bien.
Seulement voilà…
A la douane, un imbécile (pléonasme) voit sur le bordereau la valeur (119) et les frais de port + doaunes (48,25). Et c’est là où est l’arnaque: il en déduit que les frais de douane sont de 48,25 euros et qu’ils sont à acquitter. Il colle une étiquette « chronopost international taxes douanes à percevoir »
Quand je vais chercher mon colis, il faut que je paie 48,25 euros pour en prendre possession. Je rétorque: mais j’ai déjà payé ! réponse: possible, mais ça c’est les frais de douanes, vous être obligé de payer. Ce que je fais, pour obtenir mon colis, sinon, je m’asseois sur mes 122 euros ! (et sur l’instant, jen 'ai pas trop réfléchi, d’autant que la facture, pourtant mise sous blister sur le colis avait disparu ! je me suis dit que exceptionnellement, les frais n’avait pasété inclus dans la facture et je n’avais pas vérifié sur mon compte le montant prélevé)
Ce soir, la preuve est faite: j’ai bien payé tout (valeur + frais de port + douanes) et en plus, j’ai payé les mêmes frais, mais en euros.
Demain, je descend (armé) au bureau de poste…ça va saigner
Après le colis de l’AK20 explosé, voilà maintenant le racquet organisé par l’administration. bande de … ![]()
bonnne nuit ,
j’ ai fait couramment , par le passé , des achats à des fournissuers US .
Tous ces achats se font généralement hors taxes et hors frais de port , et payés FOB ( free on bord ) tel quels au fournisseur, c’ est à dire rendu transporteur au départ .
Ensuite , évidemment , les frais d’ acheminement , effectués via des transporteurs express , genre DHL , UPS et consorts , ou la poste … sont majorés des frais de douanes encaissés par l’ état à l’ entrée en france.
là :
-
où c’ est le transporteur qui fait l’ avance des frais en douane , et les répercute sur sa facture -( si on est " en compte " chez lui ) ,
-
où il en demande le prépaiement avant dédouanement .
la commande peut aussi se faire " CIF " , c à d tous frais payés , dédouanement compris, rendu client .
Dans ce cas , c’ est le fournisseur qui se charge de tout , et inclut évidemment tous ces frais dans sa facture , et en demande le prépaiement avant envoi . mais faut il encore qu il connaisse ces frais de douane qui seront payés à l’ entrée en france. Il fait donc appel à un " transitaire " , c’ est à dire un déclarant en douane ayant pignon sur rue , sachant calculer par avance ces droits , et habilité à les encaisser , droits que le transitaire ou son correspondant français à l’ arrivée ( c’ est pas toujours le même au départ et à l’ arrivée ), reverse ensuite au trésor public .
je ne recommande pas de passer par la poste pour des importations en provenance des US .
effectivement , en cas d’ envoi par " la poste " US , le colis est aiguillé à son arrivée à Roissy vers " Chronopost Int " qui sert de ou actionne un agent en douane .
En général le fournisseur US:
-
ou demande au préalable au client le transporteur que celui ci souhaite utiliser , et là on indique , DHL , UPS , ou consort , et les US aiment bien Fed Ex pour les petits envois !
-
ou on lui laisse le libre choix, au risque de ne pas employer le meilleur, fut il le sien, mais je n’ ai jamais vu un américain utiliser la poste US spontanément !

dans le cas précis , normalement le fournisseur a du inclure à son envoi une facture stipulant que les frais de douane à l’ importation ont déjà été perçus .
si la facture a disparu , réclamer un duplicata au fournisseur par fax et par courrier, et faire une réclamation à la poste …
normalement l’ original de la facture ne doit pas disparaitre et doit être remis au client avec le colis ! effectivement " râler " un bon coup ! la facture n’ a pas du disparaitre sans laisser de traces .
good luck ! ![]()
J’ai eu la meme mésaventure que Pierre quand j’ai acheté mon laser CO² aux USA
Les frais de port et de douanes étaient payées et le laser venait par transport special depuis les USA
A Orly , un « fonctionnaire » a bloqué le colis et j’ai eu la bonne surprise de me voir de nouveau demander 50 euros de frais de douane
J’ai répondu que ça avait été réglé au départ du colis , preuve à l’appuis
Reponse de l’administration :
Si vous ne payez pas , votre colis repart chez l’expéditeur , le délais est de 48 heures "
Bande de s******ds ![]()
J’ai donc accepté de payer quand le colis arriverais chez moi , et bien ces enc*** m’ont en plus collé une dizaine d’euros de « contre-remboursement »
ÇA VAS CERTAINEMENT MAL FINIR UN DE CES JOURS
Bonjour à tous,
Il m’est arrivé la même chose avec un colis livré par DHL, si vous voulez vôtre colis il faut payer 52€, de douane parait-il. J’ai payé pour avoir mon colis.
Les autres fois c’était par United States Postal Services, livré par la poste, jamais rien à payer !
L’expéditeur a t’il oublié de mettre sur la facture les droits de douane, ou a t’il fait une erreur ? curieux que par USPS cela ne se soit jamais produit.
A mon avis il faut demander à l’expéditeur « par USPS », expressément.
« Mal finir… » Si vous vous en prenez aux privilèges de ces gars-là, c’est 89, 68, etc… (déjà, là, je ne suis plus en sécurité!)
effectivement , dans le passé , j’ ai régulièrement bossé avec UPS et n’ ai JAMAIS eu ce genre de mésaventure !
mes colis partaient FOB des US , et UPS se chargeait du reste ! je ( avec ma petite société ) ou nous ( chez ALCATEL ) étions en compte chez UPS , et nous règlions les frais de port et de douane à réception de facture , généralement bien après la livraison des colis …
pour l ’ amérique du sud , ou ces transposrteurs express n’ étaient pas toujours bien représentés , nous travaillions avec CRIE qui est une émanation des chambres de commerce .
Nous n’ avons fait du CIF , chez ALCATEL , généralemnt pour envoyer du matériel sur de gros chantiers , quand les clients l’ exigeaient et souvent par transports maritimes et via transitaires patentés .
le plus sur de ne pas payer deux fois , est de ne payer qu’ à l’ arrivée , c’ est à dire de demander au fournisseur un envoi " FOB " , via UPS par exemple !
à l’ époque ,env 15 ans , UPS n’ avait pas la faculté de dédouaner directement , mais ils avaient, à Roissy notamment , un " déclarant en douane " qui faisait le boulot pour eux !
je pense que maintenant ils ont le statut de transistaire et peuvent faire directement les opérations .
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces