La poste

Oh que oui du moment qu’ elle n’ a pas une boule antimite. :wink:

A +.

1 « J'aime »

Le Péni. (en tiers) c’est moins grave . . .

En scié ???

On peut dire, que tu as la frite!

Bonjour,

en rapport avec le titre du sujet, petite expérience personnelle:

j’ai envoyé une lettre recommandée en ligne, avec accusé de réception (ancien nom, on dit maintenant preuve de distribution?) le 27 juin, payé 7,45 euros, mais dans le suivi, mon courrier n’est jamais arrivé à son destinataire (une administration), et semble être en souffrance dans un centre logistique quelconque…

réclama- tapez 1,3,6, 1258, etc… je n’ai jamais pu obtenir d’interlocuteur

(l’éditeur de texte vient de m’effacer une partie… pire que la poste !!!)

leur site fait tourner en rond, je remplis laborieusement un formulaire en ligne, et à la fin, encadré rouge : "votre demande ne peut aboutir, contactez le 3631

j’adresse alors un courrier au service client 99999 la poste, mais… cette adresse n’est pas reconnue en ligne !! un monde !!

dernier recours : courrier papier au centre de tri le plus proche


deuxième exemple : je reçois deux courriers identiques d’angleterre (DVD) à 10 jours d’intervalle, valeur 4,45 euros, pour le second, le facteur me réclame 10 euros de droits de douane … et pas d’explications possibles!


(je tire un trait pour emm… l’éditeur de texte)

en résumé, il sera un jour intéressant de comparer les avantages et les inconvénients du tout numérique, qui va de plus en plus de pair avec le « rien-d’humain »

2 « J'aime »

l’éditeur de texte a supprimé les traits que j’avais tiré pour séparer les paragraphes :


voilà pour lui !!

ce n’est pas une machine qui va m’apprendre à écrire

na!

C’est tout a fait,comme notre droit d’expression,si nous ne faisons rien, si nous nous laissons faire ,c’est foutu. Le numérique,c’est formidable,ça ouvre sur le monde,nous donne des possibilités incroyables! Le TOUT numérique, c’est la perte de contrôle, c’est la fin des libertés,de la monnaie,la fin de notre culture,la fin de la civilisation que nous avons connue !Nous sommes sur le fil du rasoir. Bref, il est grand temps de dire STOP!

4 « J'aime »

Je vois les traits, mais il est vrai qu’ils sont très peu contrastés.
Nous avons déjà amélioré le contraste de l’interface, suite à la remarque de quelques-uns de nos amis qui n’ont pas une très bonne vue. Il y a encore du boulot.

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Syndrome de Cusset

Et je reviens à la poste…

au cours de ma recherche pour déposer une réclamation en ligne, je tombe sur une fenêtre « assistant », avec des points… comme une invite à écrire; j’essaie de taper quelque chose, il ne se passe rien… je clique sur une sorte de micro, rien non plus… je referme donc l’« assistant », je pense que c’est un moyen comme un autre pour éviter que les gens mécontents l’agonissent d’injures pour se défouler!

1 « J'aime »

Bon, j’y ai eu droit…

j’ai connu ce forum plus libre, ce qui m’avait valu quelques noms d’oiseaux à une époque reculée, parce que j’avais pesté contre certains messages tout à fait hors de propos et qui ne semblaient pas gêner grand-monde…

mais tout à une fin, et les plus belles réalisations perdent quelquefois leur âme…

1 « J'aime »

Les hors-sujets ont été déplacés, par supprimés.
Pas de quoi fouetter un chat.

Merci de vous en tenir au sujet initial ou de créer une nouvelle discussion.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Syndrome de Cusset

Ça me fait penser à cette chanson de Pierre Perret :

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Euh, les gars, encore une mauvaise nouvelle, mais bon, connaissant La Poste, nous ne sommes plus à un « coup tordu » près…

« réduire, à terme, le nombre de facteurs. »
Soyons francs! Quoi de plus logique étant donné l’énorme diminution de courrier depuis quelques années avec tout ce qui se fait désormais « en ligne ».

1 « J'aime »

Tout à fait !

De nos jours les courriers " urgents " , factures , relevés , avis divers et variés, arrivent par mail sur le pc ou le smartphone ou consultables directement en consultant son " compte " qu’ il soit bancaire ; assurance , EDF , mutuelle , etc, donc plus de courriers .
Déjà auparavant , depuis la fin des années 80 , le " fax " avait remplacé une partie notable du courrier postal .

J’ ai régulièrement ma bal vide durant plusieurs jours …
Quoi donc de plus normal que de réduire la fréquence des distributions de courrier .

Après tout , que je reçoive un courrier non urgent ce jour , demain ou après demain m’importe peu .

Quant aux paquets ( achats en ligne ) , ils sont pour la plupart maintenant distribués par messageries et plus par la poste , non compétitive ou retirés en points relais ou déposés dans les petites coffres de consignes aménagées sur les pks des supermarchés, tous en sont presque pourvus . On retire son paquet en allant faire ses courses !

La Poste supprime aussi le timbre « rouge » lettre prioritaire.

A +.