La révolution technologique

1 « J'aime »

Je viens d’envoyer un petit colis aux États Unis et j’ai du imprimer sept feuilles A4.
Simon

Bjr j aime le progrès quand il fonctionne!!

1 « J'aime »

J’adore rebondir dans le temps pas si lointain :wink: quand on voit la taille des disques dur et de ce que fait un téléphone portable :laughing: et comme j’adore Mr Bourret j’ai pensé utile de refaire un petit tour dans le temps :+1:

Exemple :

1 « J'aime »

Peut-être plus simple à visionner ici @totophe73 sur le site original de l’INA :

Que pas l’intermédiaire de FB.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai je n’y avais pas pensé :wink:

1 « J'aime »


Dans les années 1980 j’avais un TRS80, toujours en état de marche d’ailleurs. Il avait un traitement de texte, mais s’il y avait une coupure de courant, plus fréquent qu’aujourd’hui on perdait tout. Maintenant avec mon portable je peux tenir quelques heures.
A cet époque j’expédiais des colis aux USA assez souvent, guère plus compliqué qu’un envoi en France, la feuille pour l’expéditeur et le destinataire et une étiquette pour les douanes avec nature de la marchandise et valeur.
Ce matin j’ai lutté pendant pas mal de temps avec le site de La Poste, qui refusait le code postale américain qui comporte deux lettres désignant l’état. J’ai finalement eu le PDF de sept pages. Lorsque je les ai amené au bureau de poste du village la dame me qualifie de chef pour l’avoir pu le faire. C’était presqu’un exploit.
Simon

2 « J'aime »

Belle machine :+1: C’est comme la télé si on les collectionnes sa prend de la place, j’ai fait le con dans ma jeunesse, j’ai eu entre mes mains un ordinateur de la marque cirrus Logic ( il me semble ) muni de deux lecteurs disquettes 5 pouces 1/4 assorti de son clavier et écran, je me souviens qu’il y un tableur, traitement texte.
Naturellement j’ai fait des bêtises avec et il est parti au repos éternel :neutral_face: