Je viens d’envoyer un petit colis aux États Unis et j’ai du imprimer sept feuilles A4.
Simon
Bjr j aime le progrès quand il fonctionne!!
J’adore rebondir dans le temps pas si lointain quand on voit la taille des disques dur et de ce que fait un téléphone portable
et comme j’adore Mr Bourret j’ai pensé utile de refaire un petit tour dans le temps
Exemple :
Peut-être plus simple à visionner ici @totophe73 sur le site original de l’INA :
Que pas l’intermédiaire de FB.
Oui c’est vrai je n’y avais pas pensé
Dans les années 1980 j’avais un TRS80, toujours en état de marche d’ailleurs. Il avait un traitement de texte, mais s’il y avait une coupure de courant, plus fréquent qu’aujourd’hui on perdait tout. Maintenant avec mon portable je peux tenir quelques heures.
A cet époque j’expédiais des colis aux USA assez souvent, guère plus compliqué qu’un envoi en France, la feuille pour l’expéditeur et le destinataire et une étiquette pour les douanes avec nature de la marchandise et valeur.
Ce matin j’ai lutté pendant pas mal de temps avec le site de La Poste, qui refusait le code postale américain qui comporte deux lettres désignant l’état. J’ai finalement eu le PDF de sept pages. Lorsque je les ai amené au bureau de poste du village la dame me qualifie de chef pour l’avoir pu le faire. C’était presqu’un exploit.
Simon
Belle machine C’est comme la télé si on les collectionnes sa prend de la place, j’ai fait le con dans ma jeunesse, j’ai eu entre mes mains un ordinateur de la marque cirrus Logic ( il me semble ) muni de deux lecteurs disquettes 5 pouces 1/4 assorti de son clavier et écran, je me souviens qu’il y un tableur, traitement texte.
Naturellement j’ai fait des bêtises avec et il est parti au repos éternel
Bonsoir
Pour éviter d’ouvrir un nouveau sujet , puisque ça concerne l’informatique , je vais poser ma question ici
J’ai acheté des disquettes ( les petites ) neuves pour m’en servir sur mon portable Toshiba T3100
Mais elle ne sont pas formatées
Et quand j’ai voulu le faire , j’ai eu la mauvaise surprise de constater que dans mon DOS 3.3 il n’y avait pas la commande « Format »
Si par hasard quelqu’un parmi les collectionneurs d’ordinosaures aurai soit juste la commande Format ou un dos 3 , je lui envois une disquette avec une enveloppe timbrée pour le retour
Merci
bonsoir
assure toi que le disque dur soit bien "C: " puis pour formater la disquette, entre la commande " format A: " sans les guillemets
Bonjour,
donne moi ton mail, j’ai le dos 3.3 sur mes archives du disque dur, et je t’enverrai le format.com de 1987 en pièce jointe, il fait 12 ko
j’ai aussi un Dos 6 de 1994
Bonjour
@kiki37 , j’ai essayé ça n’a pas l’air de fonctionner
@F6FLC je t’ai répondu en MP
Merci à vous deux
après avoir tapé " format a:" , il faut appuyer sur " entrée" bien sûr et à une invite demandant d’effacer toutes les informations de la disquette qui s’affiche il faut taper O ou Oui ou Y ou Yes.
as tu un message d’erreur , ou rien ne se passe ?
S’il y a deux lecteurs de disquette 3,5", essaie " format B: "
rien a faire , il me répond d’insérer une nouvelle disquette , puis « enter »
Et ça me donne « commande incorrecte »
Je n’ai qu’un seul lecteur
Vérifie : pour pouvoir écrire sur une disquette 3,5, l’encoche doit être recouverte du taquet de verrouillage (write protect tab ); si ce taquet coulissant ne recouvre pas l’ouverture, la disquette est alors protégée en écriture.
Elles sont bien recouverte , donc protégées
Ce sont des disquettes neuves
As-tu la référence de ces disquettes ?
C’est bizarre cette histoire
Ce sont des NCR que j’ai acheté en boites neuves et jamais ouvertes
Donc vierge et pas formatées
Mais je ne suis pas surpris car il manque la commande « Format.com » dans mon DOS
Je vais essayer d’y mettre la commande que m’a envoyé Michel
!!! j’ai eu un portable avec DOS 3.1 et la commande y était !