Bjr,
Un petit article pour vous présenter cet ensemble qui m’a paru sympa:
Il s’adresse aux débutants en électronique et permet d’avoir pour un prix raisonnable l’essentiel du matériel pour débuter:
Bonjour,
Il semble que ça arrive de Chine directement.
Sur Aliexpress on paie la TVA directement ( depuis juin 2021) et jusqu’à maintenant je n’ai jamais payé de frais supplémentaires. (si montant inférieure 150€) pour des objets expédiés depuis la Chine.
Bjr,
Arrivée en moins de 10 jours, je pense que Ali Express a désormais des entrepots en Europe!
Le prix est bien TVA comprise et a aucun moment il n’a été question de frais de douane.
Le vendeur propose de nombreux assortiments compris entre 10 et 80€, mais celle-ci m’a paru être d’un bon rapport prix/contenu!
Sauf erreur, maintenant, chez AliExpress les prix affichés comprennent la TVA et les frais de douanes. C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle le prix affiché est parfois différent selon le pays de destination.
A ce sujet dès que l’on commande hors de la CEE si le vendeur ne fait pas lui même les formalités de douanes; pour des petits montant la facture à l’arrivé peu vite grimper car le transporteur en plus de la TVA et des frais de douane facturera des frais. Pour une commande de quelques euros, ces 10 ou 15 € (ou plus) prit par le transporteur risque de devenir beaucoup plus prohibitifs que la TVA et la douane.
Jamais de frais supplémentaires avec Aliexpress ou Ebay.
Par contre avec Abeebook, j’ai acheté un livre d’occasion en provenance USA : j’ai payé TVA sur le site et ai du payer ensuite les frais de douanes + dossier à l’arrivée en France ( 12€ environ).
Bonjour, je confirme: Jamais de frais supplémentaires à la livraison, dont les délais sont parfois très longs. Des condos électrolytiques refusés à la douane chinoise (car assimilés à des batteries) oui et remboursés sans aucun pb par Ali.
Pour moi je parlais aprés juillet 2021… avant c’était la jungle ou plutôt le paradis!
D’ailleurs depuis c’est plus compliqué car même en occasion il y a TVA : par exemple sur Ebay je n’achéte plus en angleterre maintenant car la TVA applicable. Avant on pouvait y faire de bonne affaire.
Ma précédente commande en 11/21 (livrée) et les condos bloqués en 12/21. Je crois qu’il y a un montant mini en dessous duquel il n’y a pas de frais d’import… à voir ? Et puis, le temps que tt se mette en place, on peut s’attendre à un retard à l’allumage
Bonjour.
En dehors des frais divers, je ne conseillerai pas cet ensemble à un débutant.
A la rigueur à quelqu’un qui va s’en servir 3 fois par an.
C’est pas fait pour durer plus que la garantie, autrement dit: de la daube.
Débutant ou non lésiner sur la qualité (donc sur le prix) des outils n’est pas une bonne idée.
Elle est sympa et pas cher la petite trousse d’outil pour le débutant surtout si c’est un jeune qui ne veut pas continuer dans la voie de la bricole électronique ce qui arrive d’ailleurs très souvent. C’est une bonne idée de cadeau un peu comme nos anciennes boîtes de jeux scientifiques.
Ben, pour mettre « le pied à l’étrier » pourquoi pas ? Ce peut être une révélation pour un jeune qui découvre. S’il se passionne, évidemment, il faudra investir sur autre chose, s’il se décourage, il n’y aura pas de conséquence financière importante. Ne croyez-vous pas ? A l’époque de la boîte « Le jeune radio », ce n’était pas non plus le top du matériel et pourtant, ce jeu a dû susciter des vocations ! J’en sais un petit peu quelquechose
Le problème est le risque de mauvais branchement et avec un multimètre de mer… c’est un coup à le prendre dans la tronche.
Un fer isolé est quand même préférable , du 110v sur la panne d’un fer ordinaire ce n’est pas exceptionnel et peux faire plus de dégâts que ce qu’il y a à réparer.
Le jeune Radio, ou deux ou trois vieux postes peuvent susciter des vocation, c’est sur.
j’ai commencé à bidouiller mes premiers postes, trouvé sur les poubelles du quartier, sans multimètre. j’avais 14 ans et pas les moyens d’acheter quoi que ce soit. le premier voltmètre a du être de la récup, ou trouvé pour quelques francs aux puces. Je récupérais les composants sur des châssis de télé et des cadavres de postes.
j’ai acheté mon premier Metrix 462 à 16 an, ayant travaillé durant les vacances. Daniel
bjr,
C’est amusant de voir comme les avis sont partagés!
Pour ma part je persiste et signe!
Cet ensemble est destiné à des débutants qui ne veulent pas investir dans du matériel cher qui ne servira qu’occasionellement;
Je connais bien le fer à souder qui est dans le kit car j’ai utilisé le même durant un an pour monter des kits:
il fonctionne toujours et ne présente pas de défaut suspect!
Le multimètre est en effet assez basique, mais comme je le dit dans l’article dédié au dépannage: http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/depannage-des-appareils-a-transistors.html
Il faut en premier apprendre à s’en servir…!
Bonjour,
On ne peut à la fois faire la promotion des merdes chinoises et se plaindre de la désindustrialisation de la France alors que ce sont les consommateurs eux-même qui
ont provoqué la délocalisation des usines en voulant toujours acheter au moins cher.
Par leur cupidité et leur bêtise, les Français sont en train d’enrichir les Chinois qui se militarisent à outrance et finiront par devenir les Maîtres du Monde.