La TSF au Cinéma

Bonsoir,
en regardant des anciens Hebdo, plus précisément le N°15 de T.S.F. Hebdo daté du 8 janvier 1928, je suis « tombé » sur cette photo mais ne sais pas à quel film il est fait allusion.
Je compte sur un cinéphile pour trouver le titre du film.
Salutations,
Jean-Pierre Labarre

Bonsoir
Alors, peut-être un début de piste : « Underground » touné en 1928 par Anthony Asquith. C’est l’histoire de deux hommes qui courtisent la même femme, une jolie vendeuse d’étoffes…
Mécano

Du lundi au vendredi à partir de 13h40, France 3 diffuse une série policière allemande: « Inspecteur Derrick ».
Souvent, il est possible d’y voir des magnétophones à bandes, enregistrements de la police, électrophones, tourne-disques et aussi des récepteurs des années 60, les voitures aussi sont d’époque !

bonjour,
j’ai cherché (sans trouver…) la marque et surtout le modèle visible hier soir sur la 3 « le piano oublié »
appareil semblant dater de fin des années 50
merci amical

Pour celui de l’appartement, j’aurais bien parié pour un Radiola, mais je n’ai pas fait de capture d’écran.

Cela dit, un beau petit téléfilm.

Bonjour,

Excellent film par ailleurs, mais il me semble que le poste écouté dans l’atelier de l’imprimeur était différent de celui écouté dans la cuisine. Pour celui de l’atelier, il me fait penser à un Ducastel, mais c’était assez fugitif et je n’ai pas d’enregistrement pour revoir l’image.
Paul

simple précision je parlais du seul que j’ai aperçu, vers la fin du film, appareil à clavier (je parle du clavier du poste !).
j’ai la particularité d’écouter la télé car je fais souvent autre chose en même temps. je ne vois pas toutes les scènes (j’ai un peu honte).

Bonjour je vous ai récupérer une petite scène du film 45 RPM qui vous amusera surement Cordialement JMD

Cliquez sur megaupload.com/?d=COZCPLE0 suivez les instructions cela prend quelques dizaines de secondes cliquez sur téléchargement régulier et enregistrez sur votre PC , visualisez c’est sympa tout comme le film d’ailleurs

Bonjour,

La TSF au cinéma : dans le film « Le Train » de Pierre Granier-Deferre en 1973, Jean-Louis Trintignant est un réparateur radio (Julien Maroyeur). Il y a une (très courte !) scène au début du film où on le voit en train d’écouter les actualités sur un poste complet, au milieu de châssis démontés. Distribution : J-L Trintignant, R Schneider, M Biraud, Régine…)

Cordialement

Merci Jean-Marc pour ce bout de film. Sympa en effet !
Cordialement

6F7-2-2-9 ? Drôle de tube ! :wink:

Chez moi la video est très sombre, même en plein écran…

Bonjour.
Chauffage ultra rapide :laughing:
Il y a parait il une explication à cet anachronisme: le prix de revient de la seconde au cinéma.
Cdt

Avec mon père cette séquence aurait été complètement irréaliste !
C’est pas lui qui aurait été capable de dépanner quoi que ce soit… heureusement que j’étais là pour les bricolages et réparations domestiques !
Daniel

P.S. Mon père avait pleins de qualités mais certainement pas celle d’être bricoleur.

bonjour,

par curiosité, j’ai (mal) photographié cet appareil sur l"écran TV qui diffusait aujourd’hui un Nième épisode.

Il est « hautement probable » que cet appareil soit allemand (placé dans le bureau de Derrick).

quel intérêt ? je ne sais pas ! mais si vous êtes un connaisseur merci de me renseigner.

amicalement
radioDerrick.jpg

Bonsoir

peut-être à ajouter dans les photos du dossier « La TSF au cinéma »

Bonne soirée
Jean-Michel

Bonjour,

cet poste est un Philips Sirius 373 BD373A
radiomuseum.org/r/philips_si … d_373.html

La radio a été trouvé par les amis de allemand «Dampfradioforum» ( Forum Radio à vapeur ) :mrgreen:
dampfradioforum.de/

Salutations, JR

Bonsoir à tous.

Alors là: chapeau bas :exclamation: Retrouver la marque et le modèle d’ un poste à partir d’ une telle mauvaise photo relève du surnaturel :exclamation: :wink:

A +.

bonsoir,
merci, danke, formidable, je cherchais dans les appareils nationaux du feuilleton Bavarois…
mauvaise photo veut dire mauvais photographe :unamused:
Cet appareil Sirius était déjà dans le G.L
amicalement

Film bien réalisé, prenant, que « le discours d’un Roi » et cette histoire de ce que devint le Roi Georges VI d’Angleterre. Dans le film, on y voit du matériel radio du studio à l’époque de la BBC de la fin des années 30, microphones, câbles, pupitres, tableaux, etc… peut être aussi du décor, de la fiction !
Si cela est à retenir intéressant d’en parler sur le site documentaire de jean Michel : « doctsf » ?

Bonjour. :smiley:
Quelle ne fut pas ma surprise en regardant une des nouvelles des versions de " La Guerre des Boutons " de voir un Zenith Trans-océanic en situation pendant un match de foot organisé par le Curé du bourg et tout ça sur la musique " du pont de la rivière Kwaï ", et vous verrez il ne lui fait pas de cadeaux au pauvre poste, décidément ils n’ont pas de chance ces pauvres Zenith au cinéma dans un autre film américain un joli trans-o de couleur grise il me semble finissait dans le naufrage d’un voilier école … :diable:
bonne journée
christian