La TSF au Cinéma

Bonjour,
Eh oui, c’est un peu le destin des Transocéanic de finir dans les naufrages.
Tiens, ça me rappelle que j’ai vu un beau Zénith de salon, récemment dans un film, il faut juste que je me rappelle lequel !!!
Ah ça y est, c’était dans « Public Enemies », un film qui retrace l’histoire agitée de « John Dillinger » avec Johnny Depp dans le rôle, et Marion Cotillard, et passé récemment à la télé ! On y voit en effet, à plusieurs reprises, un beau « Zénith » de salon.

Le cinéma, pour certains une passion, pour d’autres un divertissement, le 7ième art comme l’on disait. Souvent cinéma et radio se sont associés. Par exemple, sur le site internet « doctsf », l’on pouvait s’y informer sur les films qui ont évoqué la TSF comme le « Père tranquille », « si tous les Gars du monde », etc… Même si vous surfer sur « youtube », en recherchant « tsf1 », vous y verrez un extrait où Jean Gabin montre comment manipuler un poste à batteries en 1932 !
A propos de cet acteur, sachez qu’il existe un musée à Mériel dans le Val d’Oise, (95), place Jean Gabin, et que ce musée fêtera ses 20 ans en septembre 2012 !

Bonjour
Quelques images tirées du film Français « POPULAIRE »
Histoire d’une jeune fille qui doit participer à un concours de vitesse dactylographique en 1958.
Bonne vision JMD
TSF POPULAIRE (3).jpg
TSF POPULAIRE (2).jpg
TSF POPULAIRE (1).jpg

Suite
TSF POPULAIRE (6).jpg
TSF POPULAIRE (4).jpg
TSF POPULAIRE.jpg

Et celle-ci ?

Philips BF102U Philetta 1955 Cuisine au beurre.jpg
Origine doctsf.com/index.php

Pour les radiofilistes cinéphiles, tant qu’à faire, ouvrir le lien ci-dessous et naviguer de film en film :laughing: .

Faire défiler les photos en agissant sur les flèches droite-gauche situées au-dessus à gauche de la photo. Les références du film sont à droite de la photo.

doctsf.com/dossiers/index.ph … _numero=45

Cordialement

Bonjour. Très bien ce site j’ai rajouté trois de mes photos. JMD
tumblr_laoidoAK6k1qe0eclo1_r3_500.gif

Même Jean Gabin !

youtube.com/watch?v=KA5S15uPMJ8

A suivre !

Jean Gabin est parfaitement reconnaissable dans ce film. En revanche, je trouve que Michèle Morgan avait déjà bien vieilli. :laughing:

L’émission de culture physique le matin, s’appelait « le réveil musculaire », je m’en souviens très bien sur Inter.
Cordialement

Bonsoir

Je viens d'ajouter une capture d'écran dans le dossier la tsf au cinéma

Il s'agit d'un poste valise. Un des acteurs demandes : "petites ondes ou grandes ondes" ? Je n'ai pas pu identifier le modèle, la pellicule est assez sombre...

A votre tour, n'hésitez pas à alimenter ce dossier cinéma. L'interface a été entièrement ramaniée : l'ajout se fait en deux clics...

Et là , c' est mieux ??? Clin

Quelques extraits de films où apparaissent des radios…

Encore un beau modèle dans un beau décor en Formica !

Tiré du film "Oui mais"

Bonsoir a tous ,Bonsoir Jean Michel

Ne serait ce  pas un PhilipsBF 151A fiche 2063

Cordialement.

Luc

Tout à fait !

Fantasia chez les ploucs. Avec Lino Ventura et Mireille Darc. Film inconnu au bataillon, complètement loufoque. Et à 21 minutes du début, Ventura apporte une "TSF" à quelqu'un qui a beauoup mieux : un multi-bandes à transistors.

J'ai ajouté les captures d'acran dans le dossier "La TSF au cinéma".

Hola à tous:

Pour la première je ne sais pas, bien que plus qu'une radio semble l'armoire à linge d'Imelda Marcos. Mon Dieu.

Pour la deuxième:

Braun T 1000 (impossible définir le sous-modèle)

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=14564&ori=ps

Akai X 360 D

http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?ref=39617&msg=18

Amlllllllllllllllllllllllll.

Dans le genre loufoque, quoi que... ! En tout cas, une joyeuse comédie qui nous replonge avec bonheur dans les années 70, ce film :                "les grandes ondes (à l'ouest)" (film suisse de Lionel Baier - 2013)

Synopsis (Wikipedia) :

Début 1974, suite à des pressions politiques, le directeur de la Radio Suisse Romande se voit forcé de passer à l'antenne des programmes consensuels. Pour ce faire, il envoie trois personnes au Portugal chargées de faire un reportage émission consacré à l'aide apportée par la Suisse pour le développement économique du pays. Rien ne se passe vraiment comme prévu et de plus l'équipe suisse et son traducteur sont pris dans la Révolution des oeillets.

Et quelques modèles à identifier....

Cordialement

Bonjour,

Le premier, c'est facile, c'est le Ingelen Geographic 39A.

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=5855&ori=ps

Celui à droite au dessus de la seconde photo c'est la "boule" Weltron.

Cordialement,

Thierry

Yes !

Le troisième de la photo du milieu doit être un Nordmende, Transita de Luxe http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=14589&ori=ps

Cordialement