La TSF au Cinéma

@claude_du_27 Bjr, :clap: Cdu27 effectivement, il y a la version phono sur le GL, je vais voir de trouver des photos pour lui créer une fiche au GL :wink:

@claude_du_27 Re,

Je vous vois en forme :hugs: et, dans ce film? :thinking: :face_with_hand_over_mouth: ( l’objet lumineux à droite)

je dirais 1934/35, mais pas trouvé le modèle exact :frowning_face:

ça ressemble à ça , mais c’ est pas ça !

Cela y ressemble, mais Film Italien « La Casa dalla Finestre che ridono » et ce serait un « Magnadyne » M44 ??? Période cela se tient :hugs: 1930/1935

oui ça se tient !, je n’ avais pas été encore chercher chez le confrère qui indique bien " 1934 " ! :wink:

image

@claude_du_27 Pour la deuxième du même film la forme ne m’est pas inconnue, mail il y en a une mégach… :roll_eyes: et puis on a du mal à se concentrer à droite, il faut que je découpe l’image :hugs:

un peu plus récent celui ci … c’ est bien aussi le style de marelli , début des années 1950 ! RD114 /1950 ? :wink:

image

mais pas même graphisme sur cadran et centrage des boutons différent :roll_eyes:

pas trouvé le modèle exact

Oui, c’est dans le style mais il faut voir côté caisse bois. :thinking:

Celui-là il est dans le GL :hugs:
L’acteur cache le logo de la marque avec sa manche…
Voir à 12’33"

Bonjour, j’ai « sorti » le poste du film :wink:

Objet lumineux ? Ou ça ? :grinning:

Là où il y a les lucioles :hugs: :bulb: :wink:

Personne n’a trouvé? :thinking:

Je ne pense pas avoir reconnu la voix de Fernandel (sauf erreur). Il doit être doublé dans la version italienne du film.

Bonjour,

Réponse: Fiche 12041

Bonjour,

Un fait historique, un film en 1969 avec Sean Connery et Claudia Cardinale (Musique d’E. Moriccone)
Ou la radio a eu sa part de gloire.
C’est l’histoire du dirigeable « La Tenda Rossa » lors d’une expédition qui tourne mal en 1928…
Un opérateur radio Giuseppe Biagi dont les signaux de détresse seront entendus par un radioamateur Russe Nicolaj Schmidt.
J’aime bien la scène où l’on voit Nicolaj avec sa station home made et l’antenne cerf-volant (vidéo 2)et le documentaire(vidéo 1) avec les appareils et l’antenne de fortune de l’opérateur Biagi

Autre vidéo avec la vue d’appareils de l’époque

Bonsoir,

Emerson 508.
? pour celui en fin de séquence :thinking:

Un autre a trouver :thinking: 1939

Double devinette:

image

image

Et, dans le début de ce clip de David Bowie :thinking: