Bonjour à toutes et à tous,
Je restaure un ampli Stimer M10, je souhaite connaître la valeur de ce capacitor ou condensateur (voir photo).
Merci de votre réponse et de votre aide, amicalement.
mais je ne sais pas si c’est possible de rajouter une photo ou non, merci de me guider, crdt.
cliquer glisser la photo dans le fenêtre ou vous ecrivez ( pas trop grosse 300Ko suffit amplement)
attendre qu’elle soit chargée avant de cliquer sur repondre
ou utiliser la commande joindre un fichier
Merci beaucoup
Bonjour,
à 1ère vue, ce n’est pas un condensateur mais une résistance qui a légèrement chauffée, d’où la perte des couleurs (afin de lire sa valeur)
Plus d’infos seraient bien venues.
Bonjour,
même avis, ce n’est probablement pas un condensateur !
Ca peux être, soit une résistance ayant chauffé, soit tout simplement une épissure recouverte de chatterton ayant vieilli
Par contre , et a propos de condensateurs, il y a des condensateurs Régul sous enrobage brun chocolat (ou plutôt brun caca de chat ! ) ayant besoin d’être remplacés !
Il faudrait nous dire où est cette résistance dans le circuit, connecté à quelle broche du tube référence ?? et où sont reliées ses deux extrémités.
Si nous avions le détail des tubes équipant cet ampli.
Facile , le schéma est sur le site !
woui
suffit de lire la valeur sur le schema
sans plus de bla bla
C’est un ampli guitare bien connu, équipé des tubes 6AV6,12AX7, 2 tubes 6AQ5 en push, 6Y4, la chose semble connecté a la 6Y4 et n’est manifestement pas un condensateur
(reste l’hypothèse d’une résistance ou une épissure)
Etonnant non
Merci pour votre gentillesse. Je fais une photo et je la partage avec vous, amicalement.
il a commencé à fumer
mais ce n’est pas les meme photos ?
Bonjour,
Ce n’est pas le même ampli !
Là aussi, ce n’est pas un condensateur , mais une résistance !
Bonjour
d’après le schémas, la résistance serait une 1200 ohms (elle est reliée à la sortie de la self de filtrage
Raymond
Non, celles-ci sont actuelles et de mon ampli
Grand MERCI