La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

Ce qui est comique, c’est la mise en scène. Ce qui est tragique, ce sont les propos. En particulier « avoir une voiture électrique avec une batterie électrique, c’est une réserve d’électricité […] et qui sont, en moment de tension, en capacité de renvoyer l’électricité sur le réseau. Ça peut devenir une forme de résilience accrue pour les années qui viennent ».

En décembre 1978, il y a eu une méga-coupure pour ceux qui s’en souviennent. Rappelez vous du scandale que ça a provoqué. Et encore, il s’agissait alors d’une mauvaise gestion, pas d’une insuffisance de production qui était à l’époque et pendant très longtemps après inconcevable.

Aujourd’hui, on nous annonce clairement que dans les années à venir, il y aura probablement des coupures sur le réseau électrique liée à une insuffisance de production.

Et sans mollir, on nous dit mais que si a on une voiture électrique utilisé comme substitut à un « groupe électrogène », on aura une chance de passer le cap…

Ça vaut le coup de relire les déclarations de nos politiques rappelées sur ce forum au début de l’année Surcharge du réseau électrique? - #3 par Chour_Pascal