Bonsoir à tous
Je constate que dans un forum où il y a des techniciens …La réalité reste la logique majoritaire. Ceci dérange un peu certains rêveurs abusés pour la plupart par les médias, racontant vraiment n’importe quoi depuis 2 décennies qui pour faire de l’écoute et vendre de la pub, qui pour vendre du papier et la pub qui va avec.
Pour avoir été dans une centrale thermique y installer un système d’interphonie industrielle voici très longtemps… Avoir VU ces IMMENSES turbines à vapeur sous des pressions…Inouïes entrainer ces génératrices géantes… Les moulins à vent… Je me marre.
Etonné de les voir tous habillés de combinaisons ignifuges j’ai questionné un chef d’équipe, il me sourit et me répondit : Sous ces pressions la moindre fuite d’eau provoque un jet de vapeur totalement invisible, si on passe devant on meure immédiatement par brûlure totale, donc les consignes sont strictes dès qu’on doit contrôler ou intervenir sur les machines en fonctionnement… Tout est doublé, mais une erreur est vite arrivée.
j’ai su ensuite pourquoi le 380V triphasé (devenu 400v je crois) permettait d’activer le four du boulanger aussi vite que mon toasteur électrique du matin tout en alimentant des centaines, des milliers de réverbères qui souvent éclairent nos rues presque comme en plein jour, même que dans mon quartier, les oiseaux n’en dorment plus la nuit!! A moi les boules Quiès.
Pas pour autant qu’il faille se moquer ou s’affronter. Si le tout nucléaire est idiot, (en tout cas tant que nous n’aurons pas maitrisé Super Phenix ) ce qui n’est hélas pas pour demain, maitriser de telles températures semblables au coeur du soleil, même maintenu dans un vortex de champ magnétique effrayant à base de supra conducteurs… C’est sans doute pas pour demain! En attendant cela, (que nous ne verrons certainement pas vu notre passage rapide sur la terre) force est de constater que les subventions du solaire et de l’éolien l’est tout autant, idiot.
La réelle raison de tout cela est tout autre…
Nos dirigeants se retrouvent face à un champ de ruines industrielles, une ruine généralisée, environ 6 millions de personnes en âge de travailler sont sans espoir de trouver un VÉRITABLE emploi.
4 millions sont indemnisés à la va comme je te pousse, 1,3 million environ aussi sont sous perfusion (RMI puis à présent RSA) et l’ETAT… Cherche des nouveaux débouchés pour procurer aux personnes du TRAVAIL…Un VRAI travail et non une simple occupation à tout ce petit monde.
Des petits malins les ont fait rêver avec ces énergies nouvelles et ils y ont foncé tête baissée.
Je peux bien sur me tromper, mais c’est ce que MOI je pense de tout cela.
Puis 5 ans après, ils ont faits leurs comptes! Et là pas pareil! Un peu comme les promesses des cafetiers restaurateurs … « Baissez la TVA Messire, on va embaucher car nous aurons plus de clients » "Augmentez aussi le plafond « ticket restau » toujours ça qu’on ne refile pas à la sécu pour les retraités ou les hôpitaux et ça va faire marcher le commerce. 
Ils l’ont fait, n’ont RIEN surveillé …On connait la suite.
L’homme est ainsi…Il faut faire avec, faut la carotte…ET le bâton! Sinon ça ne fonctionne pas, JAMAIS!
Le Père Noël vous a t-il apporté une voiture électrique? Remarquez le vieux bonhomme « made in Coca Cola » n’est pas très moderne, son traineau est tiré par des rennes.