La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

La grotte était appelée ainsi à cause du CO2, plus lourd que l’air…

Le chien, au niveau du sol, était asphyxié sans que le maître soit incommodé…

pour le puits canadien, le débit d’air d’air pour une PAC destinée à un pavillon d’à peu près 100 m² est de l’ordre de 3 à 4000 M3/h et il est probable que le supplément d’énergie absorbée par le ventilateur pourrait dépasser le gai n espéré au niveau du puits canadien.

Si c’est NS qui vas dans la grotte avec un dalmatien ou un bas-rouge , il risque de mourir avant le chien :mrgreen:

Ce serait « la Grotte de Nicolas »

:mrgreen:

La « grotte du chien » près de Royat

Il s’agit une grotte dans laquelle se trouve une mofette qui dégage des émanations de dioxyde de carbone. Pour démontrer au public la réalité de ces émanations, on y descendait autrefois un chien qui, au bout de quelques minutes, titubait, car il était asphyxié : le dioxyde de carbone étant plus lourd que l’air, celui-ci stagne vers le bas ; on le remontait alors à l’air libre, où il pouvait à nouveau respirer normalement. De nos jours, on y descend une bougie qui s’éteint aussitôt, ou bien on y fait flotter des bulles de savon. Le public peut aussi y descendre et s’asseoir sur le « banc des belles-mères » où, au bout de quelques minutes, on ressent des vertiges et des picotements dans le nez ; il faut alors remonter, car l’asphyxie est vite arrivée. Il est déconseillé d’y laisser descendre des enfants, car leur nez étant plus bas que celui des adultes, ils ressentent plus rapidement l’effet du gaz.

il y en a une près de Naples

La Grotte du Chien située près de Naples, dans les champs Phlégréens, est le siège d’émanations toxiques, dues à l’activité volcanique de la région.

Son nom provient de la coutume d’utiliser un chien pour démontrer la présence de ces émanations. Les vapeurs toxiques, plus denses que l’air (Le dioxyde de carbone a une masse moléculaire de 44, soit le double de celle de l’air, principalement composé d’azote et d’oxygène), se trouvent à la surface du sol. Les malheureux chiens périssaient invariablement, asphyxiés. Aujourd’hui, on utilise une bougie allumée qui s’éteint immédiatement au sol.

et surement d’ autres ailleurs !!! :smiley:

Merci Claude
Je connaissais la combine avec la bougie ( truc de pompier pour descendre dans les puits ) , mais je n’avais jamais pensé utiliser un chien
Et maintenant il y a des détecteurs
Quand j’étais à Rouen sur les usines de produits chimiques , on les descendaient dans les cuves au bout d’une ficelle

salut alain …

Je ne pense pas qu’ on ait utilisé des chiens à cet effet et volontairement . Mais des promeneurs ont du se rendre compte que leur chien était incommodé … et on a donc cherché pourquoi et fait la remarque … .
Mais qui sait , l’ homme est si cruel envers nos amis les animaux , que rien n’ est à exclure :confused:

Bien sur , j’ espère que ce ne sont pas des chiens qu’ on descend au bout d’ une ficelle ! :smiling_imp:

Allez , bon réveillon et meilleure santé l’ an prochain ! :wink:

Moi ce sera auprès de mon nouveau meuble Grundig récupéré hier a m à Paris , avant qu’ il ne se retrouve sur le trottoir … , et de Nina la petite pékinoise *

• Je ne l’ emmènerai pas promener dans une quelconque " grotte du chien " , la pauvre ne s’ en remettrait pas !; A moins que revêtue d’ un scaphandre autonome comme avait Milou dans " on a marché sur la lune " :stuck_out_tongue:

un scaphandre autonome comme avait Milou dans " on a marché sur la lune "

Ben si Tintin descend bien Milou au bout d’une ficelle :laughing:
DSCN6839.JPG

:laughing: Ha y a des bons ici!
Sarko devrait venir lire ici ca lui remonterait le moral pasque bon, la tronche pendant ses voeux houlala :frowning:
m’est avis qu’il se trimbale une des ces piles de dossiers insolubles… Pas tristes!
Pauvres chiens, pov Nicolas! tu l’as voulue la place? Ben t’y est.
Apparemment pas aussi simple qu’il ne le pensait. :confused:

Bonne année

Ah au fait… pour l’hiver vivre un doux confort… les maisons en bois y a rien de tel!

Ou MIEUX…les maisons réalisées en « fixolite » il s’agit de parpaings étranges faits en Belgique a base de paille dure ou de bois et de ciment, cela sert de coffrage, on y coule du béton plus ou moins armé suivant la nature de la bâtisse à construire et là c’est LE confort assuré pas besoin de doublage juste un peu de plâtre dessus et c’est fini Cela est peu connu en France hélas.

C’est tout simplement fantastique…et écologique
http://www.fixolite-distribution.fr/

mon atelier et bureaux sont faits avec Bien que de région tempérée Bordeaux est assez Humide
Jeuen j’ai fait la bêtise d’acheter une de ces maisons de pierre anciennes dont les bordelais sont si fiers

Quand il fait froid le temps à l’humidité je SENS la différence y a pas photo! l’un est dévoreur d’énergie et l’autre confortable et économique… je brûle plus de 3500 l de mazout l’hiver chez moi si je veux vivre confortablement

Dans ce bâtiment en fixolite avec un étage soit 600m² en tout quand même, en chauffant TOUT, je n’y brûle pas 1500 litres par an! soit moins de 500 L pour une maison C’est inimaginable le rapport entre les deux! Pourtant c’est peu répandu je ne regrette vraiment pas ce choix fait a la suite de la découverte fortuite de ce produit sur une foire dite internationale à Bordeaux Voiçi… 19 ans! GENIAL

Désolé on est loin des utopies de la voiture électrique

Je revois la tête ahurie du chef d’équipe qui a construit la maison sans ciment, juste comme un Légo quand on lui a dit "faut scier les parpings pas taper dessus avec un marteau et interdit de mettre du ciment entre les parpings, son monde s’écroulait! On monte le RDC en UN jour on coule on attends deux jours et hop l’etage pareil c’est FABULEUX mais bon… C’est sur que là, tout le reste ferme… Donc…
Bonne découverte

SUPER , en effet , car quand on a plus de sous pour acheter de quoi se chauffer , on peut brûler la maison , par petits morceaux ou d’ un seul coup :smiley:

Mais on peut le faire qu’ une fois :stuck_out_tongue:

En attendant pour poser un cadre ou une applique , pas de pb , pas besoin de perceuse et de chevilles . On plante les clous où on veut sans problème 8)

Ça n’intéresse pas les pétrolier comme Total ( qui fait de monstrueux bénéfice ) que ce genre de technologie voie le jour :imp:

La fixolite pareil, bien que pour les fortes charges il est vivement recommandé d’aller jusqu’au béton!

Ce qui parfois réserve des (mauvaises surprises!) dans les (joints) qui n’en sont plus si vous avez regardé cette vidéo.

Il faut y penser en posant des ferraillages avant coulage du béton! Pareil pour les réservations, si volets roulants intégrés, il faut inverser le sens où se trouvera le béton afin d’y intégrer les mécanismes ! C’est une gymnastique que peu de maçons savent faire!

Ce qui sur réunion de chantier, mettait de l’animation!

Le remplacement des blocs de polystyrène expansé par du sable qui après coulage et séchage du béton sera enlevé est la solution(juste à cet endroit bien sur) Cependant, que de palabres avant d’y arriver… La force de l’habitude, c’est quelque chose!

C’est un petit souci, mais quel confort … Comme le bois sans les inconvénients, car cela ne peut pas brûler, bien qu’à plus de 50% en bois! A cette époque, voici 20 ans, je passais pour un original, surtout dans cette région… Je ne le regrette pas, au prix du fuel actuel! Et c’est pas fini…

Mais revenons a cete jolie voiture électrique :wink:

Bonjour,

La C-Zero Citroen est en vente. Elle consomme 135 wh/km ( 1,50 euro pour 100 kilomètres).
Voir magazine Le Point page 130.
JJG

Bonjour, vu comme ça ça semble intéressant mais il ne faut pas oublier que cette voiture coûte 20 000 euros ( prime déduite sinon c’est 25 000 ) de plus qu’une C1 essence ( voiture de taille comparable ).
La C1 doit consommer à peu près 5.5 litres aux 100 de SP 95 qui coûte en gros 1.42 soit un coût au 100 de 7.80 en gros soit 6.30 de plus que la C-Zero.
Il faudrait donc plus de 300 000km pour commencer à la rentabiliser, ce qui me semble impossible à faire sur la vie d’une seule batterie !

Bonjour,

Sans parler des 60% de TAXES par litre de carburant fossile perdus…
Que en cas de succès(improbable) de ces trottinettes réservées aux agglomérations L’ETAT va devoir taxer… Au Kilométrage effectué mensuel ou annuel, faut pas rêver, déjà qu’il est fauché, il ne va pas laisser l’usage GRATUIT de ses routes, ponts et parking aux voitures électriques.

Cela se fera par RDS lors d’une recharge ou du passage au super marché, aucune inquiétude à avoir.
La facture arrivera direct via mail a la maison.

Bonne chance à la voiture électrique quand même. Noël c’est passé.

Il s’agit d’une première étape.
Lorsque la production va augmenter, que la concurrence va agir et que le carburant va être plus cher, l’affaire est jouable.
Pour ce qui concerne la TVA et la TIPP du carburant, je pense qu’il y a une certaine compensation au niveau de la balance commerciale, puisque le pétrole est importé.
L’impact écologique a également un coût: pollution des villes,santé, effet de serre…
JJG

Ceci est vrai. Si ces véhicules ont MINI 200Km d’autonomie l’été et 150 Km l’hiver (phare et chauffage!)et SI la taxe au KM parcouru n’est pas prohibitive.

De tout cela moi je doute mais allez savoir … Ces technologies produiront de toute façon des emplois puis qui sait …

Bonsoir
ces voitures electriques, ce n’est pas sur qu’ont les fabriquera en France, quand on voit le prix que sont rémunèrés, ouvriers, ou technicien de bureau d’étude (Roumanie), un dessinateur, par exemple: 500€, en france
6 a 20 plus. Et un chef de labo, alors.? Ils fond même les études, pour ce jeune qui suit, on voulait l’envoyer (1)
là bas 3 ans pour les former, cela m’a été confié par un dessinateur qui a été 15 ans, sous les ordres d’un des ingénieurs qui sont pas mal embètés par la direction (fuites) Renault Billancour, il pense que s’il est titillé, par sa grande direction, c’est parce qui’il côute trop cher a ses patrons, je vous laisse le soint de continuer.
Gérard

On ne peut pas en parler ici, la chartre l’interdit Désolé