ce n’est pas pour supprimer la fumée le FAP s’encharge , c’est pout bruler les Nox
Vous devriez le faire peu importe que ce soit un diesel ou pas du moment que vous êtes en circulation et vous roulez au pas ![]()
ça, c’est beau!!!
J’ai un ML 400CDI, si un jour tu passes dans le coin, je passe devant, tu me suis, j’accélère à fond, et on en reparle!!! Faudra que tu allumes les phares si tu veux voir devant toi!!!
![]()
Taux réduit de benzene? pas affiché ni publié.
Tu peux nous rappeler ce que les biologistes et les médecins pensent du benzene.
Quelle quantité de benzene dans le réservoir d’une berline?
Que dit la règlementation du travail pour ceux qui doivent manipuler cette quantité de benzene?
Si je comprends bien,
Les diesels puent et les voitures essences ne sentent rien?
Qui va croire cette vision digne des écolos de la télé?
Va dans un parking souterrain, toutes les voitures sentent les gaz d’échappement (sauf les électriques pures, à voir si elles ne dégagent aucun gaz)
Le soucis c’est que ce qui est néfaste à la santé ne se sent pas et ne se voit pas.
Le benzene, le co et co2, les nox c’est invisible mais pas vraiment bon pour la santé.
Les choses ne sont pas simples, les voitures évoluent a toute vitesse et ce qui était une vérité il y a une dizaine d’années peut être devenu complètement faux, malgré cela certain croient détenir la vérité absolue et considèrent cela comme un dogme.
Dire que toutes les Renault puent et que toutes les Mercedes sentent la rose me semble assez curieux comme vision.
Le co est également inodore et lethal, pas simplement nocif.
Comme tout « poison » ce qui compte c’est la dose/ concentration par unité de temps,
Certain s’éliminent vite comme le CO2, d’autres comme le CO mettent beaucoup de temps à disparaitre (si tu n’es pas mort à cause de la dose absorbée).
Le benzene va juste déclencher une leucémie…
Le CO2 n’est pas un polluant en ce sens qu’il n’est pas toxique et tout être vivant qui respire en dégage.
Par contre le CO est toxique, c’est le résultat d’une combustion incomplète d’hydrocarbures.
Une combustion parfaite de moteur a explosion ne devrait rejeter que du CO² et de la vapeur d’eau.
En pratique les moteurs à essence, outre CO² et H²O dégagent du CO et des hydrocarbures imbrulés et parfois des oxydes d’azote (NOx).
Lorsque le moteur fonctionne au point stoechiométrique grâce à la sonde lambda du système d’injection, un catalyseur dit tri-fonctionnel permet de ne rejeter pratiquement que du CO² et H²O.
Une seule solution, ne respirez plus ![]()
C’est ce que pensent les ex parisien écolos dans mon coin.
Pour leur faire plaisir, il faudrait:
Faire disparaître les tracteurs et autre engins agricoles.
Faire disparaître les fermes car cela gache le paysage.
Demander l’arrêt des cloches de l’église.
Supprimer toutes les traditions locales, les ânes qui braient, les poules et leurs coqs, les grenouilles etc.
La campagne n’est pas leur rêve idyllique mais une réalité qui existait bien avant eux et qui ne les a pas attendus pour exister
Par chez moi il y a plein de tracteurs , et ils sont tous diesel
Jusqu’à aujourd’hui ça ne m’a encore rien gâché
Ou alors ils sont électrique mais je ne m’en suis pas rendu compte , et pourtant j’en répare pas mal pour mes voisins paysans
Il y a aussi des vaches qui pêtent du méthane , ça gène les bobos escrolos
Il faut dire que 40 voitures dans une rue , ce n’est plus tout a fait la campagne
ici aussi il y a plus de tracteurs (tous diesels) que de voitures
Dans mon coin, on est plus « gênés » par les tracteurs sur la route (et les cyclistes aussi) ou la douce odeurs des épandages de lisier à certains moments dans l’année que par les voitures diesel.
Je mets « gênés » entre guillemets car finalement, malgré le grignotage des terres cultivables (là où j’habite, on est passé de moins de 6000 habitants à plus de 10000 entre 1995 et 2025), cela signifie qu’il reste encore des exploitations agricoles et de plus en plus de personnes semblent souhaiter que cela dure, malgré « les inconvénients ».
50 voitures qui attendent moteur tournant ce n’est pas dans un village à la campagne, mais plus probablement dans une ville qui n’est plus dans la campagne et qui a perdu sa réalité campagnarde.
Par chez moi, encore beaucoup de gamins vont à l’école à vélo (plus de la moitié) et pour le college/lycée, c’est avec le car qui fait sa tournée.
Les situations sont trés diverses, avec plein de situations différentes, alors tenter de donner une règle générale me semble bien difficile.
La vision dogmatique de certains élus (de tous bords), voulant imposer leur vision à tout le monde se heurte à ces diversités de situation.
et ça passe pas…
Chaque type de voiture qu’elle soit électrique/hybride/essence/diesel/GPL est adapté à certains usages ou elle va être parfaite et parfaitement inadaptée dans d’autres.
donc a moins d’en avoir une de chaque type, il faut trouver le compromis en fonction de notre situation.
la pub, les vendeurs, la règlementation, veulent imposer une solution identique pour tous et cela coince
Les tracteurs sur la route c’est pas du tout gênant, je les double prudemment.
Les odeurs d’épandage ça ne me gène pas non plus. C’est la campagne (mais de moins en moins).
J’héberge des crapauds. Ils vivent dans le réseau de drainage que j’ai installé. La nuit, ils viennent se baigner dans les assiettes que j’ai remplies d’eau de pluie. Mais il y en a de moins en moins depuis 4/5 ans. Pas d’explication.
Oui, en résumé, c’est un peu comme ça vous arrange… Ce qui ne me dérange pas, tant qu’on ne vient pas m’expliquer ce qui doit m’arranger.
Et pas que… Les vaches aussi…
à en croire les éminences grises qui nous gouvernent.
Danemark : Pour sauver la planète, le pays va taxer les pets de vaches Danemark : Pour sauver la planète, le pays va taxer les pets de vaches
Il va falloir passer les vaches une à une au contrôle anti-pollution ! ![]()
.![]()
Les hommes pètent aussi… Certes plus discrètement qu’une vache mais c’est du méthane tout de mème. Aussi insupportable qu’un diesel quand on est derrière. ![]()
![]()
![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces