Oui, on est bien d’accord .
Ok, surement…mais avez vous une idée de combien?.
Sachant que :
-Les véhicules les plus polluants (critair 5/4 et non classés) ont déjà quasiment disparu de la circulation courante par la voie du renouvellement naturel du parc et n’ont donc qu’une influence résiduelle marginale.
-Dans la pratique, plus un véhicule est ancien et moins il roule. Une voiture de 20 ans roule statistiquement moins qu’une de 10 qui roule statistiquement moins qu’une neuve. Certes une voiture crit-air 3 pollue plus qu’une voiture neuve…mais statistiquement elle roule moins ce qui annule plus ou moins le surcroît de pollution.
Par ailleurs, alors même que les niveaux de pollution sont actuellement à peu près partout dans les clous de normes européennes qui n’ont cessé de se durcir depuis 30 ans. En quoi réduire encore ce niveau devrait il être une priorité absolue passant avant toute autre considération.
Je vois tout de suite votre réponse…« mais la pollution de l’air fait encore 40000 morts par an selon santé publique France » . Pour faire un sort à ce chiffre terrible répété tel un mantra par toute la presse je vous invite à lire ce qui suit . D’ou vient ce chiffre, comment est il calculé et pourquoi est il biaisé…vous saurez tout (parmi la masse des papiers approximatifs je n’ai pas trouvé démonstration plus soilde) : Suppression des ZFE : combien de victimes ?
Avec les plans de circulation débiles, les embouteillages faits exprès, le stationnement hors de prix et les places qui se rarifient, croyez vous que les gens qui prennent leur voiture dans les grands centre villes la prenne par plaisir (pour aller chercher le pain à 500 m comme on peut lire parfois dans la prose des bobos anti voiture).
Sur ce point je vous rejoins…et d’ailleurs le 1er sinistre l’a bien compris aussi, qui profite de la situation pour se répendre en quasi injonctions à acheter des voitures électriques.
Et si , sur ce sujet , il était en réalité question d’une guerre économique visant à ruiner l ‘Europe .
Avec des mantras relayés par les idiots utiles de toute révolution digne de ce nom.
La presse aux ordres n ‘étant pas la moindre de ces Cassandre.
d’ailleurs Stellantis va arrêter la production de voitures à Poissy à partir de 2029 .
Et je te perds 20 milliards par ci , 23 milliards par là . On se fout de qui ?
Quelles écoles ont fait ces incapables ?
Bonjour,
La ZFE telle que définie aujourd’hui est inacceptable pour moi : ma Scenic 2 de 11/2005 est classée Crit’air 3 et interdite de ZFE. La même voiture, avec le même moteur catalysé, de 01/2006 est classé Crit’ait 2 et autorisé de ZFE ! Immonde !
Pour comparer : ma Scenic 2 est autorisée de ZBE en Espagne : vive l’harmonisation Européenne…
Vous soulignez une aberration de plus. Moi, mon Aygo qui me sert tous les jours est du 02/2006…ouf à 2 mois près.
Il y a un mois je suis allé à Paris avec ma saxo diesel de 2000 et je les EMMERDE .
L’écologie avec le réchauffement climatique, oui.
Les pseudo - écolos gauchistes, avec les bouchons de bouteilles qu’on ne peut plus enlever, les ZFE à l’année de fabrication (à la gueule du client quoi), les anti trolleybus (les caténaires sont moches à leurs yeux), les interdictions diverses et variées, les moteurs « downsising » et leurs fragilités, NON.
On pourrait déjà chercher à limiter les naissances pour arrêter cette croissance de population déraisonnable, et les migrations qui vont avec ?
L’ors de notre ballade avant- hier dans Paris, j’ ai constaté que beaucoup de petits véhicules utilitaires étaient électriques . Des aides, un coût d’entretien simpliste et d’autres avantages pour ces véhicules favorisent leur intérêt grandissant auprès des professionnels.
Patrick.
Aïe aïe aïe! Ça sent les ciseaux.
Sans préciser, pour autant, que la construction de ces auto électrique polluent déjà pratiquement autant qu’une automobile a pétrole !
Un moment je suis partie en Belgique.
2 Nuits, chambre AirB&B chez l’habitant.
Ah merde, le logement était en zone basse emission.
Deux amandes (une par jour) de 150 €.
Quand je me suis plaint, la réponse.
Avant de partir, vous devez préparer vos déplacements.
Bien, je leur ai répondu que la prochaine fois j’embaucherais un Detective Privé pour tout vérifier. Du coup j’aurai plus d’argent pour me payer des vacances et du coup je resterai chez moi.
Ma voiture (Dacia Sandero GPL) est consideré hybride, donc pourquoi pas chez eux ?
Mais fallait m’inscrire. Ah bon ? Bien a savoir.
Je me suis inscrit et ma voiture était autorisé. Du coup ils m’ont retiré une des deux amandes.
Maintenant je suis inscrit a Gent, Antwerpen, Brugge, Brussel, … Bref, en Belgique, mais ville par ville.
C’est parfait, et c’est par là, que tout aurait dû commencer, au lieu de construire des monstres surpuissants , suréquipés, et finalement devenus affreux pour faire plaisir a une bande d’écolos bobos !
Les petits utilitaire, les transports de personnes en commun, avec le RE développement des transports de fret par le rail et, pourquoi pas les voies fluviales abandonnées à la plaisance, et, enfin, arriver au transport de gros tonnage routier et la voiture de Mr tout le monde en incluant sérieusement dans ce plan le recours devenu d’actualité de l’hydrogène (que les Chinois, eux n’ont pas perdu de vue, et pourraient bien une fois de plus, nous coiffer au poteau !), dans cet ordre, au lieu, de comme c’est devenu, une néfaste habitude de poser les problèmes à l’envers !
(Notez, que volontairement, je n’ai pas paraphrasé le Général Cambronne pour appuyer mon raisonnement !! ![]()
Ma Picasso HDI de 06/2006 avec filtre à particules (version export en plaques rouges TT achetée en 12/2006) est classée Crit’air 3. A l’époque la version France n’avait pas de filtre à particules, je pense que la mienne est classée comme si elle n’avait pas de filtre à particules.
Est-ce que la différence de Crit’air entre ta Scénic 2 de 11/2005 et celle de 01/2006 ne serait pas le filtre à particules ?
NB: J’avais eu une Scénic 2 DCi de fonction en 01/2004, aujourd’hui elle serait classée Crit’air 4.
A part ça j’ai une Twingo essence de 02/2009 elle est Crit’air 2.
Votre HDI 2006 est classée Crit air 3 parce que c’est un diesel…et que les diesel avant 2011 sont en crit air 3. Si c’était une essence elle serait en crit air 2.
Tu les emmerdes peut-être, mais tu n’as pas eu de prune. Personne n’en a eu à ma connaissance, même avec une poubelle hors classement Crit’air.
pour ma part je vais en vacances a Tarendol
la haut aucun probleme de ce type…
Qu’est-ce que celles de 01/2011 ont de plus que celles de 12/2010 ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces