La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

A niveau militaire pour différentes raisons poids, autonomie, recharge, etc.., c’est plus compliqué de passer au tout 'électrique surtout pour les véhicules de combat. Général Motors à proposé un véhicule électrique blindé léger mais qui est doté d’une « prolongation Diesel » :

Il y a aussi celui-ci qui conviendrait plutôt au jardinage des casernes:

Le marché de la voiture électrique d’occasion se porte bien et la Zoé serait la plus vendue; la majorité des clients achètent chez les professionnels pour la garantie et le SAV.

En ce qui concerne les incendies, je ne vais pas mégotter sur le forum pour rallumer le feu.

Patrick.

On peut remonter plus loin dans le temps car, par exemple, le smog de Londres en 1952 a tué au moins 4000 personnes.

La voiture électrique non polluante en circulation vient également de « l’action de l’homme ». Ainsi cette « action de l’homme » est essentiel pour améliorer l’environnement climatique.

Patrick.

L ‘homme étant la cause de tous les maux, supprimons l ‘homme .

Si tu supprimes la femme le résultat sera le même.

Ce serait quand même dommage…

Entièrement d’accord, le-bleu
le Pb au premeir plan c’est l’homme, et d’une manière générale ..C’est l’homme.

H.Reeves tenait il y a 30 ans déjà ce discours sur la 6° extinction (Qui doit être sur Yout ube peut-être), avec l’analyse d’un effondrement probable, et très rapide de notre société. Ce type, c’était un plaisir de l’écouter, d’une immense simplicité, il utilisait la moindre piste pour la confronter à ses analyses. Il avait utilisé les textes de la fin des temps décrits dans les religions (Chrétienne, Islamique.. ..), en étudiant ces textes, pour en conclure que ces textes décrivaient avec précision la fin de notre civilisation . Moi, jeune ingé au Cern, je ne comprenais ce lien avec les religions, j’étais un peu borné, mais avec l’âge on change..(En mal,hi, car on réfléchit)
On a beau prendre toutes les mesures de protections contres les incendies, les pollutions, l’interdiction de fumer… Nos mesures seront toujours en retard face aux conséquencex du réchauffement climatique qui est ultra rapide, trop pour faire changer nos mentalités. On est dans la merde, et c’est peut-être trop tard pour refermer la porte du frigo (Pas de moi) pour garder nos gardiens, les AMOC.

En me répétant (Et pas compris de certain) la vérité est dans l’avenir.

1 « J'aime »

Et la femme est l’avenir de l’homme, dit le poète.
Donc la vérité est dans ma femme?
Je suis pas du tout sûr de ça
@++

1 « J'aime »

C’est le grand chassé croisé des grandes vacances et France 2 au infos de 13 h en remet une toute petite couche au niveau de la voiture électrique. Tout d’abord il y a un couple de retraités qui vont tester leur nouvelle V.E. en montagne mais on sait pas où; il aurait mieux valu interviewer un couple qui avait déjà fait un parcours en montagne . Ensuite il y a différents bavardages pour en arriver à ces conclusions : Il vaut mieux éviter l’autoroute et la climatisation ; plus l’autonomie annoncée est grande, plus la voiture est chère et un même modèle peut avoir une différence de prix jusqu’à 2000€ en fonction de ses batteries. La nouvelle 3008 èlectrique est montrée ainsi que la TESLA 3.

Comme pour une voiture thermique, il vaut mieux ne pas prendre la route ce soir et demain.

Patrick.

Pour éviter d’éventuelles bagarres aux bornes de recharge, Vinci met un surveillant pour guider les automobilistes dès qu’une borne se libère:

(reportage France Télévisions)

Pendant ces chassés croisés de vacances, Il conviendrait de mettre également un surveillant aux pompes à essence surtout quand il n’ y a plus de gaz oil .

Patrick.

Mon premier dépannage de voiture électrique : C’est une Jag en plus!

Nettoyage des cosses de batterie oxydées , rien de plus .

A ma grande surprise , semble télécommandable.

2 « J'aime »

C’est fort judicieux en ce moment . Nul doute que ça va faire bondir les ventes .

Les médias faisant souvent des reportages pas très objectifs concernant les trajets en voiture électrique, je vais faire mon propre reportage à l’occasion de mon trajet Poitiers/Bourges d’hier après midi ( 300 km):

Après un bouchon sur l’A10 entre Poitiers Sud / sortie Futuroscope et une marche en accordéon jusque vers Tours, il y avait vraiment très peu de circulation sur le A85 dans le sens Tours/ Vierzon sauf pour accéder à la station service Total Energie de Romorantin dont la file d’attente débordait pratiquement sur l’ autoroute. Ainsi, il n’ y avait aucune attente aux bornes de recharge inaccessibles à cause de la file d’attente d’ au moins une bonne demie heure aux pompes à essence dont le gazole était déjà annoncé à sec; c’est à croire que toute la région s’était donnée rendez-vous dans cette station pour économiser quelques Euros “plafonnés” sur un plein suite à de nouvelles annonces très alarmantes en provenance du détroit d’Ormuz.

Un reportage des médias aurait certainement vanté cette fois l’avantage des voitures électriques qui pouvaient faire le plein en toute sécurité, à moindre coût et même sans attente!

Patrick.

Probablement. Et on serait retombé sur ce que vous disiez au début :

La politique du « tout électrique » ne prévoyait pas la fermeture du détroit d’Ormuz. Un tel reportage se serait donc appuyé sur un effet d’aubaine en laissant entendre « on vous l’avait bien dit » alors que ce n’était absolument pas le cas.

Sauf que cette politique ne prévoit pas non plus d’autres risques qui nous pendent au nez comme par exemple, les risques sur l’approvisionnement de toutes les autres sources de « combustibles » (gaz, pétrole, ok c’est Ormuz, produits fissibles pour nos centrales, etc.), c’est à dire, l’essentiel de ce que l’on consomme y compris pour faire de l’électricité.

1 « J'aime »

26 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Tracteur tondeuse problèmes de démarreur