La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

Bonjour,

Un lien qui donne des informations sur les flux d’énergie:

Freinage régénératif — Wikipédia (wikipedia.org)%20pour%20une%20voiture%20%C3%A9lectrique.)

C’est bien joli ces histoires de voitures électriques mais tous les jours dans mon patelin je peux observer des véhicules à l’arrêt, sans quiconque dedans, moteur en marche, alors que le ou la conducteur.trice va acheter une baguette ou autre. Il me semble bien qu’ils.elles contreviennent au code de la route mais tout le monde s’en fout ! Un jour, je vais monter dans une de ces bagnoles et foutre le camps très loin… :rage:

3 « J'aime »

+1
Sans compter ceux qui téléphonent pendant des plombes avec le moteur allumé!
Je suis sûr que parmi eux il y en a pas mal qui râlent après le prix du carburant. :wink:
Sans parler de la pollution 100% inutile, bien sûr. :unamused:

2 « J'aime »

bonjour

Ça permet de maintenir le chauffage !

Mais c’ est comme ça qu’ on se fait voler sa voiture , avec tout ce qu’ il y a dedans !

Attends un peu ! Dans ces conditions, j’envisagerais plutôt un emprunt qu’un vol : la clef sur le contact plaide en ma faveur… :grinning:
Il n’y a qu’à se servir ! :upside_down_face:
Quant au chauffage, la situation est récurrente quelque soit la saison, alors, bon, chauffage mon cul…
Et si c’est pas le chauffage, ça va être la clim ! Je ne suis pas qatarien !

Si la voiture est stationnée en double file avec le moteur en marche , ça permet à quiconque de la bouger si elle gêne pour de sortir d’ un stationnement par exemple et de la " planter " au beau milieu de la chaussée pour provoquer un beau bordel … :rofl:

Dans les années 1970/80, il avait à côté du SAV Schneider le garage de la Tiru. En fin matinée on pouvait croiser des camions benne électrique, qui rentraient au garage.

Quand il se déplaçait lentement, Il n’avait pas besoin de bruiteur comme les voitures électrique ont actuellement , on entendait le
bruit de la chaîne de transmission, qui liait le moteur au pont arrière.

Certains ici on compris et son bourés de logique, les autres ne veulent soit pas comprendre (une autre espèce d’autruche en dévellopement), soit ils ne sont pas bon en mathématique de base !

Pour fabriquer un moteur électrique d’une certaine puissance il en faut combien d’autres ?

Qu’arrive t’il au bout de 2 ans dans une pièce de 100m2 avec 10 lapins ?

Recycler du cuivre ou autre métaux revient il plus cher que de l’extraire ?

Quand certains auront déjà compris ça, le problème sera toujour le même :worried:!!

Au lieu de gaspiller du temps à parler comme des marchandes de poisson, faudrait peut être s’intéresser à la physique et à l’antropie surtout !

En Afrique 8 gosses par femme en moyenne, c’est normal ?

En inde des bateaux coulent et des trains à deux étages dont un qui n’est pas couvert car ils sont trop nombreux, normal ?

Une partie de la production mondial par à la poubelle sans être vendu, normal ?


Bientôt le recyclage va couter trop cher, c’est normal ?

Les déchets j’en parle pas, cherchez l’erreur…!

Pierre

bonjour;
bornes de rechargement des camions electriques
1907_electric_cars_charged_fullsize
borde rechargement avec redresseur


traction electrique de calèche

camion de pompier électrique

1 « J'aime »

Pour en savoir plus:

Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

sympa , pour accoutumerles enfants …

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2265713489.htm

Voiture électrique 12 volts, 200 €

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de voitures électriques : Compte tenu des augmentation récurrentes et débridées de l’électricité, le prix de la recharge aux bornes extérieures de recharge est aujourd’hui supérieur au prix du carburant fossile (essence et gazole).
:grimacing:

1 « J'aime »

Vu récemment au musée de l’automobile à Turin elle me semble beaucoup plus écologique… et jolie. 1909 quand même!


batteries au litium - incendie à Rouen !

" le préfet avait précisé plus tôt que « 137 pompiers étaient à l’œuvre » vers 22h, aidés par 60 véhicules et « des remorqueurs qui pompent de l’eau pour éteindre les batteries automobiles et un apport en mousse pour éteindre les pneus »

éteindre un incendie de batteries au lithium avec de l’ eau ??? bizarre ….:thinking:

sans commentaire

Je ne vois pas en quoi c’est bizarre ! N’importe quel pompier connaissant bien son boulot te le dira.Pour des batteries lithium, l’idéal est de plonger le véhicule dans de l’eau.
Tu penses bien que les pompiers combattant le feu dont tu parles sont parfaitement au courant des moyens et des techniques à utiliser. Donc, rien de bizarre là-dedans !

un feu de Batterie pose deux problèmes
il faut d’abord évacuer l’énergie électrique stockée dans la batterie , faites un C/C sur une batterie bien chargée , qu’elle soit au plomb ou CdNi , cela se termine par des flammes ( j’ai vu une fois une batterie au plomb de chariot élévateur mise en C/C suite a un accident …, tout a flambé et fondu .)
après il reste le problème chimique de réaction d’oxydation plus ou moins exothermiques du lithium

Bonjour,

les voitures électriques neuves ont actuellement un prix d’achat qui reste dissuasif pour la plupart des ménages, surtout lorsqu’on vise les modèles qui ont une grosse batterie adaptée pour un usage sur autoroute,

est-ce que la solution pourrait être de ne plus être propriétaire de sa voiture, en passant à un modèle de type location mensuelle ?
La LLD, au lieu de sortir 40000 euros d’un seul coup (bonus déduit), on ne paierait qu’un loyer mensuel de 100~200 euros, avec un service tout compris (assurance, entretien, carte grise offerte, contrôle technique).

Les freins actuels de la LLD : souvent obligation d’un apport de quelques milliers d’euros avant le premier loyer (c’est quelque chose qu’il faudrait supprimer), un contrat qui impose de ne pas dépasser un quota de kilomètres max dans l’année, comme dans la location classique : quand on rend la caisse on peut vous facturer le moindre poc, la moindre rayure sur la carrosserie, tâches sur les sièges.

Sinon il reste le marché de l’occasion électrique, pour l’instant pas encore mature, mais le parc de l’occasion devrait s’aggrandir d’ici la fin de la décennie et la fin du thermique (marché du neuf) prévu pour 2035.

Secourir et intervenir

Mettre en sécurité les éventuelles personnes blessées ou intoxiquées par le dégagement de fumées, leur apporter les premiers secours.
Agir sur l’incendie selon les moyens à disposition et à minima avec des débits d’eau importants en priorisant les actions de protection afin d’éviter toute propagation, l’extinction elle -même étant compliquée et nécessitant une certaine expérience
L’extinction ne pourra être réalisée qu’en immergeant ou en noyant la batterie pendant plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures avec de grands volumes d’eau.

Bonjour,

1927

2 « J'aime »