La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

Bonjour,

quand on voit sur youtube ou autres des voitures ou des bus en feu à cause des batteries, je ne vois pas quelle sacoche pourrait retenir les flammes !

+1
et le lien http://www.mobiltv.fr/ ne marche pas pour moi.
Ca me fais penser aux gadgets bidon « anti ondes » et a ceux qui se remplissent les poches avec.

Comme sac de transport pourquoi pas.
Croire qu’il suffirait de mettre dans un sac magique, une batterie qui commence à bruler, et que cela pourrait arrêter l’incendie, je n’y crois pas une seconde.

Moi non plus, et, c’est bien pour cela, que j’ai montré cet article. ! Comme quoi, le risque vrai ou faux , les risque , finit par rapporter a quelqu’un !

1 « J'aime »

Après Sibeth et ses masques, voici Agnès et sa voiture électrique…

Essayez de voir la video jusqu’à la fin, sans rire. .

Il s’agit ici de Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition écologique… …

1 « J'aime »

Encore elle ! Faut lui ouvrir un compte chez retrotechnique.org.

Bon, j’ai au moins appris qu’on pouvait avoir des voitures électriques avec des batteries électriques. Je suppose que les autres, elles ont un long fil qui courre jusqu’à la maison. Ou alors, peut être un caténaire ? Faudra que je lui demande.

non comme les auto tamponneuse un filet metallique tendu au dessus de la route et une perche contact

Un anglais a trouvé le moyen de supprimer le filet et la perche

Heu, à a la réflexion, c’est pas tout a fait ce qu’on recherche.

1 « J'aime »

C’est pas si stupide que ça.
Utiliser la voiture électrique comme source remplace avantageusement le groupe électrogène dans
certaines situations.
Ou encore ce genre de truc :

Toutefois il faudrait un minimum de standardisation de la connectique et un système de
comptage/facturation dépendant du tarif EDF du moment.
On en est loin.

1 « J'aime »

Ben, quand je vois, et entends de trucs pareils, je me dis , qu’un bon nombre de chercheurs d’emploi, pourraient postuler, pour un poste de ministre ! J’ai, regardé deux fois, pour en être sûr, mais, non, comme vous, j’avais bien compris !! Enfin, on finit par ne plus rien comprendre !!

Je n’ai aucune sympathie pour la macronie mais je ne vois pas ce qu’il y a de comique dans ces propos. Ce quelle raconte est parfaitement exacte. De toutes les façons il faut bannir pour des raisons de pollution de l’air les voiture thermiques des villes. Pour ce faire, actuellement, la seule solution à un prix abordable est la voiture électrique pour ceux qui ne peuvent pas marcher à pied ou utiliser les transports en commun ou un vélo. Dans l’avenir peut être que des véhicules à hydrogène ou à gaz comprimé pourra être une alternative techniquement et économiquement viable.

L’ hydrogène à l’ état moléculaire n’ existe aps sur terre il y a deux solutions pour en obtenir

https://energies.airliquide.com/fr/mediatheque-planete-hydrogene/comment-produire-lhydrogene

la première produit du CO2 … qu’ en faire ? gaz à effet de serre

pour la seconde : électrolyse , il faut de l’ électricité …

pour le moteur à air comprimé , l’ air , il faut donc le comprimer , donc avec un compresseur , qui fonctionne à … l’ électricité !

ça se mord la queue ! :thinking:

sauf à mettre des shadocks à pédaler …

2 « J'aime »

Bien sur il faut aussi de l’électricité pour faire de l’hydrogène ou comprimé du gaz mais ont peut le faire quand l’électricité est produite en surabondance grâce à l’éolien, le solaire ou l’hydraulique.

C’est justement là, que ça ne va plus, et, on est encore très loin, de la « surabondance ». On crie haro sur l’automobile, parce que c’est le plus facile, le particulier, est plus vulnérable, lui, il va payer, pour aller gratter, pour aller chercher ses lardons à l’école, aller faire ses courses et partir en vacances, on lui met la pression: si ta bagnole pollue, tu ne pourras plus rouler ! achète une auto électrique ! Il a tellement la trouille, et il est tellement persuadé, après tout ce qu’il a entendu à la télé, qu’il agit pour le bien de la planète, pour le bien de l’humanité, qu’il achète sa chignole a 40000 euros, pour faire des économies. Je pousse un peu, je sais, mais quand je lis, toujours les mêmes arguments, qui tournent en boucle… Je ne suis pas contre l’auto électrique, mais, on ne peut pas tout révolutionner d’un coup, surtout lorsque l’énergie devient de plus en plus importante pour tous les domaines de la vie sur terre, de notre survie sur terre. il ne suffit pas de se déplacer individuellement, il faut le faire aussi collectivement, il faut s’approvisionner, ça impose des trains, des avions, des bateaux, il nous faut nous chauffer, il y a l’industrie à faire tourner, nous avons besoin de nous éclairer, de nous faire soigner, et, peut-être, de nous distraire un peu, alors de grâce, que l’on arrête de nous culpabiliser avec nos voitures thermiques !!

15 « J'aime »

Dommage qu’on ne puisse mettre qu’un :heartbeat:
J’en aurais bien mis 10.

2 « J'aime »

Quand je parle de surabondance pour produire de l’hydrogène je parle par exemple de produire de l’oxygène les longues journées d’été au moment où les panneaux photovoltaïques produisent à plein régime, les nuits de grands vent quand les éoliennes tournent à fond. L’hydrogène se stock facilement et vous pouvez le produire quand l’électricité est excédentaire pour l’utiliser pour faire tourner des turbines pour produire de l’électricité quand la production est insuffisante.

Bonjour,

Certainement pas : l’hydrogène est un gaz, donc volume important ! On peut le stocker sous pression, mais la mollécule H2 est la plus petite, donc la moindre microfuite et… BOUM ! On peut le stocker liquide à très basse température, mais contrairement au gaz naturel (CH4), il se liquéfie à - 253 °C…

Ce n’est pas si simple… Bien cordialement.

2 « J'aime »

J’ai comme l’impression que l’automobile électrique va devenir la « variable d’ajustement » des autorités en matière d’énergie et plus particulièrement d’électricité.

En cas de pic de consommation (en hiver, ou en été peut-être à cause des clims, on va obliger les automobilistes à laisser leurs voitures au garage pour ne pas faire effondrer le réseau

La voiture et la liberté de circuler, je crois bien qu’on est en train d’en sonner le glas.
Car on veut passer au tout électrique en marche forcée, c’est bien, mais, on ne crée pas les conditions pour en fabriquer suffisamment, quand on ne sabote pas carrément comme en Allemagne pour des raisons idéologiques, l’outil de production.

2 « J'aime »

comme pendant la guerre on ressortira le gazogène


faudra simplement s’y prendre un peu a l’avance pour chauffer le poêle …

blague a part cela fonctionne
il y a eu une année une traction équipée de son gazogène d’origine en fonctionnement
au grand rassemblement Citroen de La Ferté Vidame

C’est sans compter sur les vignettes « Criter », qui nous interdiront de circuler en ville.

J’ai souvenir d’un ami du forum (de l’ancien), qui refusait la voiture électrique parce que l’électricité est nucléaire.
:wink: