Corindon, saphir, rubis = AL2O3 cristallise + traces de metaux qui donnent la couleur
On peut poser un postula : plus c’est dur, moins ça s’use et mieux ça glisse.
les deux premiers son vrais
mieux ca glisse dépends de l’arrangement atomique dans le cristal, (de la forme de la maille cristalline)
mis a part ça cherche toi une tête de lecture convenable
Il aura fallu quand même quelques post peut être superflus pour dire que le plan B était la solution, ce dont je m’ai jamais douté un instant et avec, en conclusion :
Que je traduis par :
T’as dit assez de c…ies, passe au plan B
Mon plan A m’aide à tester le reste du bastringue et l’usure du disque, j’en fais mon affaire
Du coup, revenons en à mes moutons
Le pleurage était lié à la pointe 78 tours. Le plan A (affinage de la pointe 78) met en évidence que la rotation du plateau est régulière et le son correct, sans ce pleurage. Qui l’eu cru ?
Un problème en moins.
Voici mon disque de test. Il en a vu d’autres. Alors un burin 78, c’est de la rigolade ! A part les craquements, ça passe sauf 3 ou 4 sillons
conclusion la platine n’est pas conçue pour trainer une charrue, le moteur manque de quelques chevaux et l’embrayage patine et tu risques a force que le galet patine de le déformer
bonsoir de revenir sur le sujet quelqu’un a t’ il greffé la chinoise dessus ? j’ai le même modèle mais sans cellule