La voix de son maître Type 713M

pourrai ton avoir une photo de ce coté la ?

voili voilà


et donc en regardant après démontage je m’aperçois que les cosses extrimitées G et D ne sont pas cablées ? voir la photo 2 ici

impeccable
débloquer légèrement les vis pour que les cavalier puisent être mis dans cette position


image
mesurer la R entre les deux tétes de vis on mesure l’enroulement 9 - 10

le dernier à gauche sur la photo marqué 230V a pas d’ oeillet métallique dans le trou , et pas de fil derrière , donc ça peut pas fonctionner !

il ne peut fonctionner que sur 110 Volts !!!

regarde le schema de commutation :face_with_monocle: :crazy_face:

1 « J'aime »

voilà


l’aiguille bouge à peine et est sur 50 (réglé X10)

Yes !! :rofl:

en effet c’est ce que je disais tout à l’heure mais j’avais mal vu tout est cablé sauf le dernier œillet

Bon merci à tous les 2
là il faut que je parte…
bonne soirée
je reprendrai demain


meme mesure ici on doit trouver la même résistance

Et oui et d’ après le schéma , le cavalier de gauche doit être " en l’ air " pour 220 V donc non raccordé ! et je n’ avais pas regardé le schéma de commut comme le dit fort justement Radiolo !
normal que le trou soit vide !

Bonjour
Alors pour la prise entre les cosses du 110 = aiguille sur 20 mais ça ne tient pas repart sur le 0 tout de suite :grimacing:

Vous êtes sûr de votre multimètre???

c’est à dire ?

incompréhensible !

repart sur le zéro … , à droite ?

en Ohmètre la graduation à prendre en compte est la VERTE , pas les autres , donc avec le zéro se trouvant à droite et pas à gauche .

Si l ’ entrée 110 est en court circuit , ou capa de 4700pF claquée : aiguille à 0 , tout à fait à droite et y reste !
si entrée 110 pas en court circuit mais coupé : l’ aiguille bouge ( charge rapide des deux capas , et aiguille repart à l’ infini , donc tout à fait à gauche

S’ il reste les deux capas en // sur le primaire , même si elles ne sont pas de forte valeur ( 2 x 4700pf en série apparemment ) , aiguille bouge et repart à gauche , ça peut être la charge des capas !

et quand on fait le " zéro " en ohmètre , pointes de touche en contact entre elles , l’ aiguille doit être à 0 , donc tout à fait à droite et pas à gauche !
pointes de touche " en l’ air , l’ aiguille doit effectivement être en butée à gauche .

Bonjour
Oui ce qui parait plus précis pour les nouvelles générations avec 2 ou 3 chiffres après la virgule pour les petites valeurs V&A , flottantes et inutiles

je pense que ce multimètre a un problème en position ohmmètre
il y a trop d’incoherences dans les mesures je n’ai jamais vu un transfo avec tous ses enroulements coupes ce que semble indiquer votre appareil

on va faire un dernier essais
sur le support de l’EZ80
en mesurez la résistance entre 4 et 5

il faudrait d’ abord savoir si notre ami sait faire son zéro en position ohmmètre , pointes de touche court-circuitées , et aiguille sur le zéro complètement à droite du cadran ! :thinking:

et puis il faut lui dire s’ il doit faire sa mesure entre 4 et 5, lampe en place ou pas ! :wink:
en l’ occurrence ce doit être sans la lampe je suppose , donc pour mesurer juste l’ enroulement du transfo .

on lui a expliqué et dit de le faire

4 et 5 plutôt.