Mais tellement peu chèr en parfait état (manquait la manivelle qui etait coincé a l’interieur, donc qui ne manquait pas). D’ou ma question, est elle plausible, ou une copie.
Sachez, que si c’est une copie, je serait quand même content puisque je trouve l’objet magnifique, manque un bouton volume (Ah, il y en a pas sur ces engins ?) puisque portes ouvertes, c’est du DJ au piramides de Gizeh. Portes fermées (Ah, le volume marche ainsi ?) c’est mieux.
Une photo des charnières qui me parraissent recent aussi
Pour ce qui est du vendeur, il m’a dit (ce qui veut rien dire)
J’ai 44 ans et j’ai toujours vu ce tourne disque chez mes grands parents, puis chez mes parents.
La menuiserie est assez propre et sera vite comme neuf, un bon lavage, un petit (vraiment petit) coup de ponçage. Une couche de vernis et basta.
Reste une question.
Ou vais je encore mettre ce truc
N’ayez pas peur de me dire que c’est un faux, ou pas. Pour 40€ je pense que c’est même pas le prix de l’armoire.
Les indous font des copies de gramophone à pavillon externe bien doré, pas de meubles à pavillon interne comme celui-ci.
Ce genre de gramophone en meuble est encombrant, comme les meubles radio, et intéresse maintenant de moins en moins de monde, normal que les prix soient bas.
Bonsoir,
Votre appareil est un modèle avec l’option du pavillon rallongé, jusqu’en bas du meuble ( partie centrale occultée du compartiment du bas, servant de rangement à disques ), ce qui normalement améliorerait le rendu des sons graves.
Merci pour vos commentaires.
Cela m’est important de partager mes petites trouvailles (bon, cette fois ci pas si petit que cela).
Et vos remarques sur le quoi du comment sont toujours interessant.
Les jours sont de plus en plus court, le jardin (merci la pluie) reprends un peu de couleurs, j’ai même du utiliser du désherbant.
Donc je vais attaquer une (première) vraie restauration pour cet hiver, mais je n’y connait que ce que j’ai appris sur le forum (et radioman33, everondia, même sloup, et bien d’autres bien sur).
Donc quand j’attaque j’ouvriras un sujet et. faut juste que je trouve le courage d’attaquer.
Après un nettoyage a l’interieur, grater un peu (4cm2) de peinture qui tenait plus et un coup de bombe (peinture). Puis enlever la petite fenêtre qui est au dessu le règlage vitesse (fenêtre cassé et bloquant l’aiguile de règlage). Hier il tournait a 78T en 46 secondes, maintenant c’est 78T/min, ce qui est bien mieux.
Réponse a allo.guy et Jeanmonod_Henri-Louis.
Empiler sur l’escalier si tu habite un plein pied ? Difficile. Mais madame a dit que c’est une belle piece, donc n’importe ou, ce seras le bon endroit.