Bonjour,
Trouvé en broc, ce lampe-mètre artisanal avec quelques lampes…
Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir en faire, modèle en kit ?
A+
Philippe
Bonjour,
Trouvé en broc, ce lampe-mètre artisanal avec quelques lampes…
Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir en faire, modèle en kit ?
A+
Philippe
Bonjour,
Artisanal et probablement années 30.
Daniel
Bonjour,
Un peu plus tard il y a du transco et de l’octal de plus avec une alimentation continu séparée polarisation ??
Pas si artisanal que ça montage sur barrettes tout est rivé??
Bonjour,
je dirais que c’est de 1936-38, et que c’est probablement "une copie d’un lampemètre Guerpillon " de cette époque …
C’est un lampemètre déjà assez évolué, et fonctionnant en courant continu , pas un simple lampemètre de dépannage fonctionnant en alternatif brut et testant le tube en diode (c’est bien !) mais je suppose qu’il n’y a pas sa nlotice ni son recueil de combinaison (c’est moins bien , et absolument nécessaire pour l’utiliser …Si vraiment ces documents sont absents, il va falloir les reconstituer , et c’est beaucoup de travail …Tant pour relever le schéma de l’engin et faire la « rétro-analyse » du fonctionnement, quepour lister les comninaisons des centaines de tubes testables !)
le transco et l’octal datent des années 30.
Le rivetage n’est pas l’indication sure de fabrication industrielle:
à Brive dans les années 30 il y avait au moins deux artisans équipés de riveteuses manuelles.
d’accord avec Sloup sur la datation 1936 38
Il y a des carnets avec les recueils de combinaisons écrites à la main mais pas de notice (quelques infos sur les carnets).
Bonjour,
Je ne pense garder cet objet qui mériterait pourtant des soins ?
Si quelqu’un est intéressé dans la région sud, vers la méditerranée qu’il n’hésite pas à me faire signe…
A+
Philippe