Lampemètre DMU20

Sortie du transfo 40v

40 V mesuré avec quel type d’appareil, une photo de la mesure serait la bienvenue.
Quelle est l’origine des LM2576HVT adj?

Hummm 40 x √2 = 56,6V
On n’est pas bien loin de la la tension d’entrée maximale admissible… Pour peu que les composants soient des déclassés ce n’est pas trop étonnant qu’ils claquent.

supprimé

(J’avais tenté de donner des raisons pour lesquels ce montage étais peu fiable, et proposé des modifications alternatives, mais ça n’a pas plu aux autres contributeurs
(peut être par « égo surdimensionné » !)

Je ne proposerais plus à l’avenir de modifications, ou toute autre action, sur ce lampemètre, et met le topics en mode silencieux (pour tout ignorer en bloc)

Si je signale ces « mise en mode silencieux », cest
-Parce il est de plus en plus fréquent que, suite a mes propos (même logiques et étayés) ils soient flagués , ou censuré
-Et pour que les intervenants ne s’étonne pas, a l’avenir, de ne plus voir de réactions …(Puisq’ignoré )

J’adopterais, de plus en plus souvent, cette solution (mettre des topics en mode silencieux) comme ça, au moins, ça ne sera plus censuré, ni flagué, puisqu’ignoré …

sloiup

bjr,
En 2015 Mr Dubreuil avait déjà utilisé ce circuit intégré pour son montage de lampemetre:

et à priori sans problème particulier…!

Sloup arrete de te victimiser
tu sais tres bien ce que nous n’acceptont plus comme remarques de ta part

«  » Par ailleurs, de manière plus générale, ce lampemètre « numer dique » ne m’inspire pas, mais alors pas du tout ! «  »

ce lampemetre a ete concu par un excellent technicien et ce type de critiques sempiternelles n’est pas de mise

1 « J'aime »

Bon

Assez avec ça, et avec ce lampemètre ! Et puis j’ai supprimé cette phrase !

Vous pouvez m’ignorer !
Vous pouvez ignorer ce topics !

Circulez, ya rien à voir …

Oui c’est possible qu’un composant déclassé soit utilisé. Je relate d’ailleurs dans ma description les quelques déboires que j’ai eus avec certains composants en provenance de Chine.

A part avec cette personne, ni moi, ni les autres qui ont réalisé une telle alim filament n’ont eu ce genre de problèmes, que je ne m’explique pas, selon les données fournies.

Bruno, oui 40V x 1,414 = 56,6V, tension à laquelle il faut soustraire le VF des diodes, ce qui ne fait plus que environ 55 V. Il faudrait savoir si le transfo en question n’est pas un ancien 220V alimenté en 230V, mais il y a, semble-t-il, seulement 50V.
Dans le doute, il serait possible de réduire la tension d’entrée au détriment des tensions de chauffage élevées, en supprimant le 45V.
D’autre part, les critiques sont bien entendu recevables lorsqu’elles sont objectives, justifiées et exprimées d’une manière courtoise.
Mais en l’occurence , je ne vois pas ici d’autre manières simples pour un amateur, d’obtenir avec un bon rendement de multiples tensions de chauffage à partir de 1,4V et jusqu’à plusieurs dizaines de volts. La fabrication d’un transfo pour accomplir cette tâche coûterait un prix exhorbitant.

Daniel/F6HMT

1 « J'aime »

L’origine des LM2576HVT chine

aie … :japanese_ogre:

2 « J'aime »

Le composant origine texas instrument est dispo ici:

Sur le transfo il y a dessus primaire 220 V secondaire 40v 2a

A vide il doit y avoir nettement plus de 40V, ne cherche pas plus loin la cause du décès des régulateurs.

bonjour

avec un transfo 220 et un secteur 230 pas bon pour ce LM2576
qui en plus qui viens de chine pas sur de la fiabilité
j’ai eut le mème problème résolue avec un composant irréprochable
de qualité
regarde le lien de radioman33 excellent composant

si on fait un rapide calcul
un transfo 220 V > 40 V a vide alimente en 230V
230/220 = 1.05
tension a vide +10% soit 1.1
401.051.1 = 46Vac a controler au voltmetre AC sans rien de branché en sortie
redresse 46*1.414 -1.4 = 63Vdc a controler sur le 1er condensateur de filtrage

Je les débobiner pour avoir 40v a vide sur 230v

avant de debobiner fait les mesures on est a 3V pres il suffit que j’ai un peu sur-estimé les pertes transfo
pour que cela passe

Je l’ai fait il y a 4 mois de ça

et les resultats corroborent mon pif ??