J’ai fait lampemètre DMU20 sur le site Toute la RADIO de M. Daniel-Marignan
Merci de son aide
Mon problème, c’est le chauffage filament
Le u9 LM2576-HV ADJ fait que de claquer donc pas de régulation filament
Si quelle un a une idée merci
Bonjour,
Je n’ai rien inventé, ce montage est simple et doit fonctionner du premier coup. Je l’ai pour ma part réalisé sans problème plusieurs fois. Ce circuit qui tient 63V ne doit pratiquement pas chauffer, car le rendement est excellent (de 75 à plus de 80%).
Malheureusement je ne sais pas ce qui se passe avec cette carte que j’ai eue entre les mains, tout a été vérifié et l’alimentation de chauffage fonctionnait parfaitement. Il doit y avoir un problème de câblage et je lui ai dit de vérifier…ou bien un condensateur a claqué, mais ils ont la tension de fonctionnement préconisée, ou encore il a une tension trop importante en entrée.
Daniel/F6HMT
Bonsoir,
attention aussi aux composants achetés sur des sites pas toujours fiables, on peut se retrouver facilement avec un marquage ne correspondant pas au composant attendu.
Oui cela est à prendre en compte aussi, car ce circuit est bien protégé en sortie et tout laisse à penser qu’il pourrait s’agir d’une tension excessive à l’entrée, dans le cas où le circuit serait un simple LM2576 au lieu d’un 2576HV.
Daniel
Bonjour,
Il a été dit par Osgod qu’il pourrait s’agir d’un marquage erronné.
Quelle est la tension alternative exacte en sortie du transfo?
A quel moment le circuit chauffe-t-il, est-ce une fois qu’il a claqué?
Daniel/F6HMT
Hummm 40 x √2 = 56,6V
On n’est pas bien loin de la la tension d’entrée maximale admissible… Pour peu que les composants soient des déclassés ce n’est pas trop étonnant qu’ils claquent.
(J’avais tenté de donner des raisons pour lesquels ce montage étais peu fiable, et proposé des modifications alternatives, mais ça n’a pas plu aux autres contributeurs
(peut être par « égo surdimensionné » !)
Je ne proposerais plus à l’avenir de modifications, ou toute autre action, sur ce lampemètre, et met le topics en mode silencieux (pour tout ignorer en bloc)
Si je signale ces « mise en mode silencieux », cest
-Parce il est de plus en plus fréquent que, suite a mes propos (même logiques et étayés) ils soient flagués , ou censuré
-Et pour que les intervenants ne s’étonne pas, a l’avenir, de ne plus voir de réactions …(Puisq’ignoré )
J’adopterais, de plus en plus souvent, cette solution (mettre des topics en mode silencieux) comme ça, au moins, ça ne sera plus censuré, ni flagué, puisqu’ignoré …