Bonjour à tous,
J’ai été très intéressé par la description de ce lampemètre, au point que je pense également me lancer dans sa réalisation.
J’ai attendu la parution du n° 42 de Radiofil, pensant qu’il allait répondre à toutes mes questions, malheureusement il en reste encore quelques unes que je me permets de vous poser ici.
1 - Concernant la réalisation de la matrice, les images très détaillées ne m’ont pas montrées la façon dont vous aviez procéder pour maintenir tout ce joli monde pendant la phase de perçage, à moins que vous ayez percé chaque pièce individuellement. Mais dans ce cas n’y a-t-il pas un risque de ne pas retrouver chaque trou bien en face?
2 - Concernant les pions de sélection, je me pose la question de leur réalisation. Je pense pour ma part, utiliser soit des broches de prises électriques mâles, ou bien des fiches bananes. Dans les 2 cas, l’élasticité de ces broches devrait garantir un bon contact. Qu’en pensez-vous? Sinon, qu’avez-vous utilisé?
3 - Les inverseurs I/U pour les afficheurs, sont-ils bien des inverseurs 4 circuits/2 positions ?
4 - Le relais RE1 est-il bien un relais 2 circuits utilisé uniquement N°41 fig 9 pour l’afficheur ecran2/filaments.
5 - J’ai eu du mal a faire le rapprochement entre la platine HT côté composants (fig 37) et le schéma correspondant (fig 4). Je pense que l’erreur vient du dessin de la platine dans la partie circuit de polarisation où la Zener 5.1v doit être à la place de la zener inférieure de 24v. De plus les bornes 10, 11, 12 et 13 devraient être renommée respectivement 13, 12, 11 et 10. (sur le schéma on voit très bien par ex. que 13 et 24 sont a la masse alors que sur la platine il s’agit de 10 et 24, ce qui est donc faux.) Merci de me confirmer mon analyse.
6 - N’ayant pas la possibilité de réaliser les circuits imprimés, seriez vous partant pour les réaliser et les mettre en vente par l’intermédiaire de Radiofil par exemple ? Je pense que cela arrangerait bien du monde.
Je vous adresse toute mes félicitations pour cette réalisation qui , je pense, va en intéresser plus d’un.
Merci de votre coopération
Bien cordialement